Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Tremblement caisse


Iguane

Messages recommandés

Bonjour a tous

J ai un soucis un peu bizarre sur ma c5 tourer 2.0 hdi 140

La caisse tremble entte 70et90 kmh seulement en phase d acceleration rien avant rien apres rien une fois la pedale d accelerateur relachee

Et que ce soit en ligne droite ou en virage

C est la caisse qui tremble et pas le volant

J ai verifie et aucun jeu sur les 4roues

Les triangles ont ete changes il y a un an

Les 4pneus ont 6mois

J ai interverti les roues av/ar et rien ne change

Ce probleme est apparu petit a petit depuis un mois environ

Quelqun a deja eu ce probleme ? Je ne sait plus ou chercher

Pneu deformé ? Cardan? Comment en etre sur?

Merci d avance et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J y ai pense mais le support moteur superieur ainsi que la bielette anti couple ont ete changes cet ete et j ai verifie le support inferieur ou passe le cardan droit et le support cote boite et ils ont l air en bon etat

C est vraiement bizarre comme symptome j ai l impression que la caisse se dandine de droite a gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas il a ete change il y a deux ans et demi ainsi que l embrayage

Et les symptomes ne ressemblent pas a ceux d un volant moteur ce ne sont pas des acoups mais plutot l avant de la caisse qui se dandine de droite a gauche

Je commence a penser a un cardan mais de visu ils ont l air impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont ete changeq et équilibrés au mois d avril

J ai intervertit les roues av et ar pour etre sur mais ca n a rien change et je sent bien que ca viens de l avant

Et de plus des que je lache la pedale d accelerateur ca s arrete net et des que l aiguille depasse les 90 kmh sur nimporte quel rapport ca s arrete net aussi et ca commence des que mon aiguille depasse les 70 kmh en dehors de cette plage il n y a absolument aucun tremblement

J ai encore demonte la roue et tout reverifié il n y a absolument aucun jeu nulle part tout est impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparament cardan avant gauche j ai leve la voiture et il fait un sale bruit moteur en route et 6eme enclenchee

Un genre de sifflement que je n entends pas en roulant et il a un jeu assez important lateral

Suite au prochain épisode je l ai commandé aujourdhui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben verdict c etait bien le cardan gauche

Je viens de le changer et apres essai plus une seule vibration

On ne voyait pas bien quand il etait en place mais une fois déposé le joint omocynetique cote boite avait fait son temp il etait completement déglingué mais le soufflet etait intacte

J ai mis un cardan en échange Standard

Et quel plaisir de retrouver une voiture sans tremblements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.