Aller au contenu

Defaut ESP/ASR ABS,compteur vitesse ect...


Alex60300

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet de venir chercher un peu d'aide sur ce forum auquel il me semble avoir quelques expert. Je possède une C4 phase 2 de 2012 BVM6 version exclusive 150CV, qui est pour moi une très bonne voiture et confortable jusque la semaine dernière. :D

 

Je m'explique, un jour comme un autre je démarre la voiture est la, mon tableau de bord a sonné de partout, en m'indiquant qu'il y a des problèmes :

 

- Défaut système de freinage : arrêtez le véhicule.

- Défaut système ESP/ASR

- Défaut système de freinage ABS

- Defaut frein de parking

- Défaut moteur.

 

Voici mon tableau de bord : au démarrage moteur tournant.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20190907_132055-1568040691.jpg

 

 

Me voila partis pour une recherche de panne.

Je prend la valise Delphi ds150 et mon lexia avec diagbox ( je possède les deux ). Je vous ai mis le rapport du Delphi un peu plus bas. On peut constater qu'il y pas mal de problème au niveau calculateur moteur, mais aussi des problème de communications du réseau CAN et une Absence de communication du Boitier ABS/ESP/ASR...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_0009-1568042131.jpg

https://www76.zippyshare.com/v/XksFH2Kz/file.html

 

 

 

A l'heure actuel :

 

- La batterie + BPGA remplacé sans effet...

- Nettoyage des contacts BSM - Calculateur moteur - bloc ABS/ESP . pas de defauts visuel oxy ou autres...

- Faisceaux entre bloc ESP/ABS vers compartiments BSM/ECU pareil rien d'alarmant dans la limite du visuel.

- Le frein a main électronique je peux le déverrouiller en restant appuyer + de 3s moteur tournant et pas autrement et je peux le reverrouiller moteur arrêter en l'actionnant jusque le moteur du frein a main a fini de tourner environ 5s.

- Je n'ai pas trouver de fusibles inop.

 

Par ailleurs le comportement du moteur ne pause aucun souci... Je prend l'autoroute comme si de rien , je n'ai pas de trou a l'accélération (vanne EGR). Pas de problème avec mes feux stop (contacteur pédale de frein)+ et j'utilise mon telephone comme GPS pour ma vitesse...

 

Je suis allé faire un tout chez mon CC il ne peuvent pas me recevoir avant la semaine prochaine.

 

J’espère avoir été le plus clair possible et toute aide sera la bienvenue

 

Alex

test delphi.pdf

Modifié par Alex60300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les défauts intermittents je les efface au fur et à mesure mais ils reviennent à chaque démarrage sans avoir commencé à rouler...Par ailleurs j’ai oublié de préciser que des fois j’ai du mal à accéder au calculateur moteur pour la lecture des défauts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j’avais vu que la charge de batterie n’était pas terrible entre-temps c’est vrai que je l’ai changé ce week end et même recharger je suis à environ 13V à nu Mesure au multimètre Et avec moteur tournant j’arrive à 14 V environ. Donc l’alternateur fournit du bien de la tension. J’essaierai de refaire dans la soirée un test global avec diagox avec les effacement de défaut au maximum ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pdf, je lis : défaut P050B => temps de démarrage trop long.

Le démarreur tourne-t-il à la bonne vitesse, la batterie est-elle bien chargée, voire neuve ?

Et comme dit par Aramaz, la tension de charge de l'alternateur est-elle correcte, soit +/- réellement 14.4V ?

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle peut avoir le bon voltage ,mais perdu de sa capacité ,2 paramètres différents ,le second peut créé des défauts et l'électronique qui déraille.

 

les batteries sans entretien ne peut pas être sauvées par un chargeur .

avant on faisait le niveau d'électrolyte et on rechargeait ,plus possible.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle peut avoir le bon voltage ,mais perdu de sa capacité ,2 paramètres différents

Exactement !

Une batterie,ou pile, peut présenter une bonne tension mais avoir une faible capacité due à l'usage/vieillissement/usure.

Une batterie venant d'être rechargée et laissée au repos 1 journée présentera une tension de 12.2V ~ 0.2V

 

Dans l'industrie, une batterie stockée neuve, ou peu utilisée, avec une tension à vide de 12V ~ 0.2V sera considérée comme bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Diaolo1 pour te répondre le démarreur Part au quart de tour c’est-à-dire je mets la clé je tourne direct et ça démarre sans souci par contre si je mets la clé j’attends quelques secondes pour le préchauffage là il se peut que la voiture ne démarre il se passe rien et je suis obligé de tout recouper et redémarrer dans la foulée.

 

- aramaz, Je ne sais pas si c’est une piste mais la batterie qui était dans la voiture quand je l’ai démonté était une L3 720A 70Ah et celle que j’ai acheter chez norauto Il s’agit d’une Batterie VARTA E44 Silver Dynamic 77 Ah - 780 A Une batterie préconisée dans leur catalogue pour la C4...

 

la batterie est bien de 12,46v et Moteur tournant j’ai 14,2 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut minimum les valeurs de l'originale ,si valeurs au dessus pas de souci !

 

combien elle a d'années la batterie ?

 

Pour la tension on a répondu avec diabolo ,ce paramètre ne fait pas tout !!

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aramaz, Aucune idée de fabrication,Pour ça il faut que je redémonte la batterie pour vérifier, ce qui peut être faisable demain.tout ça que je peux te dire c’est que l’ai acheter samedi et monté 2h après.

Et Oui diabolo1 Je ne peux pas tout effacer il reste principalement les défauts concernant la vitesse tout ce qui est ESP Et tout ce qui concerne le réseau CAN C’est ce qui me fait Un peu flipper car j’ai trouvé les schémas sur Sèdre et c’est vraiment un micmac pour s’y retrouver vu que tout le monde communique avec tout le monde...Mais je vous avoue que j’ai quand même un gros doute avec le calculateur moteur...

 

Par contre Je suis désolé je n’aurai pas le temps de refaire une lecture défaut ce soir j’ai encore mon repas à préparer et je dois partir pour le boulot cette nuit ��

Modifié par Alex60300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà nettoyer la connectique sur le calculateur abs/esp

le P0215 n'est pas sur le rapport diagbox ?

 

compliqué l'histoire

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connectique a déjà été nettoyé je l’ai faite hier c’est-à-dire dépose du pare-chocs pour avoir un meilleur accès à la prise vérification des câbles. Un petit coup de bombe nettoyante sur les pin et rien du tout. Pareil tout ce qui est prise BSM et calculateur et BSI.

La P0215 Je l’avais sûrement déjà effacer C’est une panne qui revient quand je loupe mon démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas trouvé une poussière j’ai bien une continuité Entre Le BPGA et la prise donc la ligne OK et la masse pas de soucis non plus . Tout était bien isolé ensuite ça m’a un peu traversé l’esprit j’ai pensé au BSM car il y a plein de petit relais en interne. Je trouve vraiment bizarre que sur les diag là il y a aucun défaut alors Que pas mal de choses passe par Ce boîtier fusible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est arrivé après le changement de batterie ?

 

Personnellement un défaut qu'on ne peut pas effacer, ca fait penser à un fusible claqué (genre les gros sur le dessus de la batterie) ou a une carte grillée quelque part.

 

Les soucis électriques / électronique c'est toujours la misère quand plein de choses sont en défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.