Aller au contenu

Defaut ESP/ASR ABS,compteur vitesse ect...


Alex60300

Messages recommandés

Rebonjour, pour te répondre aramaz la connectique n’ai pas visser Sur le bloc ABS c’est juste une prise Qui se Clipse et après avoir regardé il n’y a pas de jour particulier.

 

Whayate Le défaut est apparu pour la première fois avec l’ancienne batterie cependant il est possible que ce soit arrivé après un rechargement batterie et ça ce serait arrivé genre une semaine À deux semaines après. Je vois bien du quel boîtier tu parles il S’agis du BPGA et je l’ai déjà remplacé sans effet. Et pour les fusibles rien d’apparent dans un premier temps.

 

Par contre j’aurai une question selon Citroën service il me propose rien d’autre qu’une batterie L3D 120A 70Ah.Or la j’ai mis une batterie avec 780A et 77Ah Donc avec des valeurs plus importante et en naviguant un peu dans diagbox je me suis aperçu que dans le bsi si on peut régler l’ampérage heures de la batterie par exemple 70Ah 75Ah 80Ah Qen faisant en télécodage sur le BSI etc. Quand j’ai regardé il était configuré en 70 Ah. Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

oui avec un BPGA soit on monte la même réf batterie (pas de changement dans le BSI) ,si on change d'ampérege il faut télécoder le nouvel ampérage .

 

d'où l'intérêt de monter une batterie comme à l'origine comme dit précédemment.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça parait logique! Après c'est vrai que je suis rester sur mon ancienne voiture, une Xsara VTR les problèmes Elec c’était moins precis il y avait plus de marge avant :D.

 

Du coup avec la batterie que j'ai actuellement vaut mieux que je la télécode en 75Ah ou 80Ah ? sachant que j'ai 77Ah actuellement de monté ou sinon il faut que j'en rachetè une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Pour donner quelques nouvelles, la voiture à fait un tour chez mon CC. Pour eux vu qu'il n'y pas de communication avec le calculateur ABS il faut le replacer ce que je peux concevoir puisque j'ai bien mes 12V aux bornes de la prise, et ensuite par la suite Remplacement du calculateur moteur.... Donc voila la facture total 3500€ Aie !! qu'est ce que vous en pensez ? Par ailleurs un remplacement bloc ABS par un occasion révisé, aux même référence ça pourrai le faire ? Du même si vous avez un tuto ressemblant je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la communauté.

Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles. Je suis à deux doigts de clôturer le sujet il me restera juste une petite question à la fin.

 

Donc voilà j’ai résolu la panne,Il s’agissait du calculateur ABS qui à rendu lame d’où l’erreur de communication lors de la recherche de défaut.J’ai réussi à en trouver un avec exactement les mêmes références au niveau du bloc ABS et calculateur dans une casse. À la base j’ai voulu remplacer le bloc ABS complet mais je voulais voir en plaçant juste la partie électronique et ça a fait l’affaire après quelques bidouillage sous Diagbox Tout est reparti comme avant.

Ma Question vient juste par rapport au telecodage au niveau de l’ABS. Je n’arrive pas à faire enregistrer mon modèle de moteur et ma boîte vitesse il m’affiche ce message:

 

«La configuration de télécodage choisi est mauvaise ou l’indice de télécodage Implémenté dans le calculateur de correspond pas à celui envoyé par l’outil de diagnostic»

 

Un retour d’experience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, j'ai eu le même problème cette après midi, impossible de démarrer la voiture.

Depuis que j'ai cette voiture j'ai le défaut esp/ABS de temps en temps j'éteins la voiture et en général ça part.

Cette aprem impossible de démarrer suitea defaut ABS, d'après l'ancien propriétaire cela viens de la carte électronique qui gère le freinage.

Après 3 4 essai la voiture a pu démarrer et plus de défaut, j'ai remarqué que cela arrivé souvent quand il pleut.

J'espère que ça va pas me coûter 3500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour , depuis 4 jours j'ai le même souci voyant tableau de bord , ABS,ESP,et freins de parking électronique et parfois plus rien compteur vitesse , j'ai la citroen c4 150ch exclusive de 2011 , un ami a passé un coup de valise et un défaut est apparu code défaut P0500 , je ne sait pas quoi faire j'ai débranché la batterie 30 minutes mais au rebranchement toujours pareil , je ne suis pas bricoleur je n'ai pas de garage a mon domicile . donc difficile de regardé quoi que ce soit avec ce temps pourri .

si vous avait des information je suis preneur . merci a vous tous pour votre aide futur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonsoir , samedi je suis aller faire des courses et tout mes voyants sont parti retour normale et 15 minutes après ils sont revenu , fausse joie , quand je roule ont dirai que j'entend un petit bruit a l'arrière , comme si ont mettais un morceau de carton dans les rayons d' un vélo clac clac clac mais c'est assez faible .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Avez-vous eu le même problème avec votre voiture ?

 

Bonjour,

 

Il serait peut-être judicieux de se présenter et ouvrir un nouveau topic avec beaucoup plus de détail afin d'éviter le déterrage d'un sujet datant de 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.