Aller au contenu

P0401 p1352 dw10td 2.0 hdi


Aquarys

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème assez récurent sur mon Xsara picasso 2.0 HDI 90 (sans FAP), j'ai vu un sujet similaire mais différent au niveau des causes de défaillances, je me permet donc d'ouvrir un topic !

 

Moteur chaud, plein fait, rentrée sur autoroute, dès que j'engage une section avec une pente et pied plancher pour maintenir le 130km/h, j'ai un voyant moteur + passage en mode dégradé, et puis lorsque le plat est atteint, au bout d'environ 1min la puissance revient.

 

Après diag ELM j'ai les codes suivants :

 

P0401 EGR débit insuffisant

P1352 Code constructeur, quelqu'un sait à quoi ça correspond ?

 

J'ai déjà démonté et nettoyé le débitmètre, pas de problème, je tente un changement d'EGR dans la semaine.

 

Une idée pour le second code erreur ?

 

 

Au niveau de l'entretien du véhicule, je l'ai acheté il y a 4 mois en dépannage, j'ai fait l'embrayage + récepteur, la distribution, tous les filtres + fluides.

Je pensais être tranquille pour un bout de temps :pp: c'est juste que c'est un poil dangereux.

 

Le phénomène arrive souvent le lundi matin pour info, la semaine dernière j'ai eu également le P0102, mais pas ce matin !

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

P1352 relais de préchauffage ou bougies ou cablage ou connecteur ?

ne cause pas de symptôme ,peut juste gêner par grand froid -8° peut rester comme ça sans intervention.

 

le P0102 peut être lié à la vanne egr P0401 EGR ,sur ce moteur la vanne egr n'est pas facile d'accès.

déjà egr à nettoyer ou à changer ?voir aussi électrovanne egr et durite de dépression ?

si P0102 persiste après changer débitmètre ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanne EGR reçue aujourd'hui, et montée .... mais quelle galère !!!!

 

J'ai les avant bras lacérés et un mal de chien aux tendons, l'écrou sous la tubulure qui tient la vanne... 1h pour en venir à bout.

 

Bref, en faisant mon test moteur tournant, je me suis rendu compte d'un filet d'air au niveau de la boîte à air.. c'est pour dire, il est complètement fissuré !!! (ici surligné en rouge, j'y ai mis du silicone noir le temps de recevoir ma pièce de rechange d'occaz)

 

InkedIMG_20190911_215006_1_LI.jpg

 

Du coup je me demande si des saletés ne seraient pas entrés dans l'admission et/ou faussant le débitmètre et me donnant cette erreur, dans tous les cas, vu la tronche de la vanne, c'était pas de trop !

IMG_20190911_214641_1.jpg

IMG_20190911_214715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Après deux semaines environ, le problème est re-apparu ce matin

Mêmes conditions, moteur à température, montée sur autoroute, 130 km/h en 5eme.

Le voyant est apparu quasiment au même endroit que la fois précédente, la vanne EGR étant neuve, je l'écarte donc.

 

Que me reste t-il ?

 

Distributeur de pression ?

Durits ?

Débitmètre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir aussi électrovanne egr et durite de dépression ,tout le circuit de dépression ,réservoir etc ...

 

Débitmètre

 

 

quels défauts remontent ?

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es bien équipé oscillo ,je n'en ai pas et en plus je ne serai pas m'en servir!lol

 

je crois quelle doit faire 16 ohms l'EV ,autrement tu peux l'intervertir avec une autre pour la tester .

 

Les durits c'est du 8mm?

 

ché pas

 

l'électrovanne ,tester aussi son connecteur/faisceau

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de tester , elle est à 14Ohms

 

La RTA indique entre 15 et 20Ohms.

 

Néanmoins, à vide j'ai 0.6bar en sortie de l'EV et à 2500 tmin, j'ai 0bar, comme indiqué sur la RTA justement.

Toutes les durits tiennent la dépression.

 

Je sèche, à part le débitmètre.... je ne vois plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nettoyant frein sur la sonde débitmètre

 

et après changes le débitmètre mais contrôle aussi son faisceau /connecteur .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Salut,

 

Je viens de tester , elle est à 14Ohms

 

La RTA indique entre 15 et 20Ohms.

 

Néanmoins, à vide j'ai 0.6bar en sortie de l'EV et à 2500 tmin, j'ai 0bar, comme indiqué sur la RTA justement.

Toutes les durits tiennent la dépression.

 

Je sèche, à part le débitmètre.... je ne vois plus !

 

 

Bonjout avais tu solutionné ton soucis car j ai le meme soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.