Aller au contenu

Hybridation plateforme CMP ?


MIFA78

Messages recommandés

Si sur un véhicule citadin type 208 et CORSA le full électrique est une solution tout à fait valable, sur des véhicules type 2008, DS3 CROSSBACK une proposition hybride rechargeable me semble plus pertinente car ce type de véhicule se prête déjà plus à une utilisation familiale. D'ailleurs Kia et Hyundai l'ont bien compris : NIRO + IONIC = Hybride, H. rechargeable et full électrique, mieux le KONA = Thermique, Full électrique et hybride (et peut hybride rechargeable sous peu). Renault proposera aussi son Captur en hybride rechargeable. D'où mon interrogation : la plateforme CMP est-elle adaptable. Je dirais oui, puisque prévue pour le thermique et le full électrique. Avec un moteur thermique 3 cylindres il doit bien rester assez de place pour loger un moteur électrique et des batteries (moins volumineuses que pour le full électrique) sous le plancher. Je lance le pari d'ici à 2 ou 3 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai lu cela également, mais les constructeurs semblent penser le contraire car ils prévoient d'en lancer de plus en plus, à coté des modèles électriques: Alfa Roméo, Audi, Bentley, Bmw, Citroën, Cupra, DS, Ferrari, Fiat, Ford, Jeep, Kia, Lamborghini, Land Rover, Mercedes, Opel, Peugeot, Polestar, Porsche, Renault, Seat, Skoda, Toyota, VolskWagen, Volvo ! Mais n'oublions pas que ces 2 technologies seront remplacées à plus ou moins brève échéance par la pile à combustible ( propre si possible )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop complique l'hybride, l'electrique est l'avenir.

 

Il faudra juste que l'etat trouve le courage de augmenter le malus pour les voitures neuves qui gardent un pot d'echappement afin de financer le bonus des electriques.

 

- - - Mise à jour - - -

 

D'ailleurs il y a des rumeurs que la future C4 electrique base sur la plateforme CMP aura une batterie de 50kw. Si elle aura une carrosserie basse et aerodynamique comme les anciens Citroen et par ex. l'Hyundai IONIQ, l'autonomie de la future C4 sera de 400kms.

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cela également, mais les constructeurs semblent penser le contraire car ils prévoient d'en lancer de plus en plus, à coté des modèles électriques

L'hybride permet aux constructeurs de diminuer le taux de CO2 émis par leurs véhicules sur le cycle d'homologation et ainsi de ne pas avoir à payer de malus : c'est pour ça -et seulement pour ça- que les constructeurs s'y engouffrent en masse; ils n'ont pas le choix !

 

Malheureusement, en vrai, l'hybridation n'apporte pas grand chose sauf :

- récupérer un peu d'énergie au freinage

- permettre sur certains modèles rechargeables une utilisation totalement électrique ... avec une autonomie très faible (mais parfois suffisante pour des trajets domicile - travail)

 

Sinon il faut arrêter de faire semblant de croire que transformer de l'essence en énergie mécanique via un un moteur thermique puis un alternateur puis des batteries puis un moteur électrique va être plus efficace que de transformer directement l'essence en énergie mécanique via le -même- moteur thermique ...

 

L’électrique pur est plus logique dans l'approche ... mais de là à dire que c'est l'avenir !

Si on regarde l'aspect écologique il faut aussi se préoccuper de la production/acheminement/stockage de l'électricité ... sans parler des inconvénients d'usage qui -à mon avis- ne sont pas près d'être éliminés (temps de charge, autonomie, prix/durée de vie).

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' hybride rechargeable est quand même une bonne solution dans le sens où :

la semaine je roulerais en 100% électrique , le week end en cas de trajet supérieur à 50kms la conso serait optimisée.

Inconvénient pour les longs trajets : je promène 100 kg de batterie pour rien !

Mais l'inconvénient reste le prix + 6000€ environ .

Je vais étudier le coût d'une recharge.

Je suis impatient de découvrir le "plan de maintenance" imposé par le constructeur .

Vont ils oser la vidange une fois par an alors qu'avec le moteur électrique mon kilométrage essence va encore être réduit ?

Pour moi c'est une vraie question car si tel est le cas , le coût annuel d'entretien ne serait pas + bas .

Alors qu'il est déjà visiblement difficile d 'amortir le surcoût de l'hybridation . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à la pêche aux infos via le 3008 hybrid 225 .

C'est 300 kg en +.

C'est 7000 € en +.

C'est vidange imposée à 30.000 kms OU 1 fois par an ! ( parait il à cause de la norme Euro 6... )

Aucune aide de l' Etat = pas de bonus .

Bref c'est mal " barré".

En hybrid 300 c'est 54.000€ ?

Le DS7 avec cette motorisation et finition grand chic va arriver à 60.000 avec quelques options .

Les allemandes n'ont plus " qu'à bien se tenir " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.