Aller au contenu

Bug jauge carburant


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Hier, j'ai pris ma voiture alors qu'il restait 1/4 du plein.

J'ai fait 30 kms.

En repartant, la jauge affichait toujours 1/4 puis au bout de 2 ou 3 secondes, il ne restait plus rien (la barre faisait moins d'un millimètre) avec message d'alerte carburant faible.

Je n'étais pas stationné en pente.

 

Je me suis dit que c'était un bug et j'ai refait les 30 kms dans l'autre sens.

J'ai éteint puis redémarré, la jauge était toujours au plus bas.

J'ai refait la même manip ce matin, même problème.

 

J'ose même pas faire les 10 minutes de route pour aller jusqu'à la station la plus proche.

 

Existe-t'il une manip pour reset la jauge de carburant?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

non ,si tu as peur de tomber en rade ,un jerrican ,et après revenir à la station faire le plein .

si le problème persiste faut voir en concession si le problème est connu.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème d'étalonnage de jauge. Si je ne dis pas de bêtises (il faudrait vérifier les TSB), c'est lié au BSI.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! Tous les appareils électroniques devraient être garantis à vie, alors ?

A la limite, un vice caché peut être pris sous garantie, mais pas une usure normale liée au vieillissement de certains composants dont les datasheets du fabricant donnent une durée de vie, ainsi qu'un environnement idéal pour respecter les critères dans l'utilisation.

 

Par contre, dans le domaine militaire et spatial, c'est autre chose, mais c'est pas le même prix.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu de Citroën à travers un TSB (B1HW011NQ0) à cause de la loi de jaugeage carburant du boîtier de servitude intelligent. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon cher diabolo l'électronique devrait être garantie plus longtemps ,voilà le problème la qualité des composants n'est pas au rendez-vous sur les voitures !!mais bon les constructeur font ce qu'ils veulent

à force de tirer sur les prix l'électronique est faites à bas coût avec des composants de 3ième ordre (de merde)!!et les lobby qui peut lutter contre eux ?les associations ne peuvent rien faire en France ,disons pas grand chose et les politiques sont complices et corrompus!!et ne parlons même pas des autres pièces ,les turbo ne tiennent plus,les embrayages etc....

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture a 2 ans et 4 mois ...

Ah, là c'est différent, et le vendeur peut (doit) faire un geste commercial ; c'est pas ce que ça lui coûtera de passer un coup de valise.

----

oui mon cher diabolo l'électronique devrait être garantie plus longtemps

Tu ne peux pas garantir une pièce au-delà des spécifications "d'usure" prévus par les fabricants ; spécifications parfaitement accessibles via les datasheets publiés par ces mêmes fabricants.

Dans le matériel de grande diffusion entre le critère du coût de fabrication, la recherche et développement (R&D, ou engineering) très coûteux, et par voie de conséquence celui du prix auquel ce matériel sera vendu dans un marché concurrentiel.

Tu me rétorqueras que concernant un produit de grande diffusion, la R&D est vite amortie, je te le concède, mais il reste le coût des composants et leur disponibilité, et celui de la fabrication en grande série peu coûteuse.

 

Il y a l'électronique grand public, l'électronique industrielle/professionnelle/médicale, l'électronique spatiale/militaire, et chaque branche à ses critères de fabrication et de qualité en fonction du prix qu'est prêt à payer le client final.

Par exemple, regarde le prix des appareils de mesure lambda, et compare-les avec les prix des appareils pros fabriqués par Kheysight, Rhode&Swartz, HP, etc ... et là tu vas pleurer ! Quant tu payes un oscilloscope, analyseur de spectre, presque le prix d'une voiture de gamme moyenne, ça refroidit !

 

Il faut partir du principe que l'on obtient ce que l'on a payé.

Maintenant, reste le problème des produits asiatiques et de leur qualité ... incontrôlée.

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas d'accord ! sauf que ces pièces doivent durer au moins 200.000 km ,comment tu expliques

que les turbo ,embrayage tiennent moins longtemps ?tout est calculé et la qualité en baisse tout ça pour enrichir ces grands groupes ,la société poussée au maximum !!! tant qu'ils seront protégés la qualité va encore baisser , les réparations sont hors de prix ! la voiture c'est du luxe même en roulant dans des voitures populaires!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otez moi d'un doute: si je fais le plein et que la jauge reste en bas, je pourrai qd même rouler? L'électronique ne va pas prendre le dessus croyant que le réservoir est vide et bloquer la voiture? Modifié par skalpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

Je viens d'avoir le problème inverse. J'ai laissé ma voiture (grand picasso puretech 130 d'octobre 2017) avec une barre en moins (environ 100 km fait depuis le plein) et quand je l'ai reprise, la jauge était au taquet.

Je vais essayer de passer au garage avant la fin de la garantie d'ici 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Depuis le dernier plein, après avoir fait quelques dizaines de kilomètres, la jauge à essence est revenue à son maximum. J'ai même l'application mycitroen qui disait vous avez fait le plein merci d'indiquer le prix du carburant.

C'est arrivé deux fois depuis le dernier plein et là j'en suis à près de 170 km avec une jauge pratiquement pleine.

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ? remède ? cause ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.