Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boulon de protection de roue


Clapasschat

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

concernant les boulons de ptotection de roue voici ce que j'ai mis : McGard 26.002 SUB Kit Boulon de Protection des Roues

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0048EJOFG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

 

 

et voici le résultat une fois posé

 

Roue C5 avec Antivol.jpg

 

bonne journée

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les meilleurs d’après un test auto plus.

 

Si tu a une roue de secours en tôle, il faut utiliser en cas de besoin les goujons d'origine, les Mcguard n'on pas la partie conique et donc le serrage n'est pas bon.

 

21jhyiwnu7L._AC_UL320_ML3_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut tous,

 

Je réactive ce sujet pour donner quelques info complémentaires et notamment comparatives entre les vis McGard et Citroën.

 

Ci-dessous une photo comparative donc des vis "normales" / AV-Citroën / McGard

 

Gauche : "Normales" pour jantes ALU / poids = 96g

Milieu : AV-Citroen : ref 1612616480 / poids = 103g

Droite : McGard : ref 26002SUB / poids = 109g

 

20201211.jpg

 

 

En premier, j'ai acheté les McGard pour bénéficier de la tête noire pour ne pas défigurer la voiture (oui je sais c'est ridicule ....)

 

Au montage le manque du "surdiamètre" au ras de la tête ne m'a pas paru très "safe" même si techniquement ça doit le faire vu qu'il y

à les 3 autres vis mais bon pas top donc retour à l'expéditeur.

 

Je suis donc revenu aux vis "Citroën" vendues par Midi-auto. Reçues en 3 jours et ci-tôt montées.

Il me reste plus qu'à trouver/fabriquer des capuchons en impression 3D. Il me semble avoir vu un exemple ici mais plus moyen

de mettre la main dessus. Si vous avez le modèle je suis preneur. Sinon je mets à contribution mon fils et mettrais un lien ici

quand dispo.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici ce que j'ai mis comme vis antivol sur mon C5 aircross PT 180, aucun soucis.

 

https://www.accessoires-midiauto-cit...-expert-4.html

Bonjour, c'est ceux que j'ai aussi acheté, ils vont très bien. Modifié par electron45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 16h49

#31

Envoyé par electron45

Bonjour, voici ce que j'ai mis comme vis antivol sur mon C5 aircross PT 180, aucun soucis.

 

https://www.accessoires-midiauto-cit...-expert-4.html

Bonjour, c'est ceux que j'ai aussi acheté, ils vont très bien.

 

Normal qu'ils aillent bien vu que c'est le modèle Citroën (cqfd)

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie conique est pour les jantes tôle, mais comme on ne met généralement pas de vis antivol sur celles-ci...

Effectivement, comme écrit plus haut, reste la roue de secours, conserver 1 vis d'origine avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste la roue de secours, conserver 1 vis d'origine avec elle.
Au pire si on n'a pas gardé la vis d'origine on peut aussi échanger une des vis d'origine venant d'une des autres roues et utiliser 2 vis antivol sur celle-ci. Après tout on ne crève pas tous les jours et avec la roue de secours la vitesse est de toute façon limitée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.