Aller au contenu

Remplacé les phare h4 par des h7 h7


DM97400

Messages recommandés

Bonsoir

 

Alors voilà j'ai une xsara 2l hdi 90 phase 1.

Et je suis en ce moment entrin de préparer sa remise en état, et j'aimerais savoir si il était possible de mettre en place les phare de la vts(h7+h7) sur mon véhicule, est ce qu'il y a un pré câblage pour pouvoir l'installer ?

 

Car avec les h4 d'origine l'éclairage sur route de nuit n'est vraiment mais alors vraiment pas top du tout.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faudra que tu fasses toi-même le câblage ; sur le "véhicule donneur", pense à récupérer le bout de faisceau allant à chaque phare.

Sur les "phares à double lampes" les codes sont toujours allumés en pleins phares, contrairement aux phares équipés de lampes H4.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca sera "moins" efficace de remplacer les H4 par de "plus" efficaces.

En effet il n'y aura pas les codes allumés avec les phares, et c'est ça qui fait toute la différence.

Le mieux sera donc les optiques doubles ET le remplacement des H1 par d e + efficaces!

 

Physiquement, monter les optiques doubles (Sur Xsara je doute que ce soit H7/H7, c'est H1/H1) ne pose aucun problème.

Il faut aussi penser à la connectique bien sur.

 

Ensuite, pour maintenir les codes lorsque les phares seront allumés il faut monter un relais en parallèle au circuit code existant.

C'est à dire :

Le fil d'origine alimentant le code (Celui de dessus sur la broche 3 voies d'origine) sera bien sur branché à l'ampoule H1 code... Celui du phare (Fil de gauche en regardant la fiche côté broches) sera branché à l'ampoule H1 phare.

Jusque là logique, mais lorsqu'on passera en phare le code s'éteindra...

Donc :

Monter un relais...

L'une des broches de la bobine du relais sera mise à la masse

L'autre broche de la bobine sera reliée au fil "phare" (Tout en gardant bien sur l'alimentation de l'ampoule phare)

A ce moment là, rien qu'en ayant fait cela, le relais collera au passage en phare.

Puis il faut alimenter l'une des broches de circuit puissance du relais depuis la batterie (Avec un fil 1,5mm² si un relais par code, 2,5mm² si un relais pour les deux codes) avec un fusible au départ batterie (7,5A si une lampe, 15A si deux lampes)

L'autre broche du circuit de puissance sera branchée sur le fil d'origine des codes tout en conservant bien sur le branchement sur l'ampoule code...

 

Et voilà...

 

 

 

Autre possibilité qui jusqu'à présent a toujours fonctionné pour moi sur d'autres voitures:

Il faut voir au niveau du commodo car la modif d'origine est là tout simplement...

C'est à dire que sur la prise du commodo il y a une voie non utilisée, comprendre par là que le fil "code" n'est pas toujours dans la même voie de la fiche, ça dépend de la voiture justement, si elle est équipée des optiques H4 ou H1/H1.

Il faut trouver quel est le fil code, le déclipser de la fiche et l’emboîter dans la voie libre...

Comprendre par là qu'il y a 2 voies codes disponibles dans la fiche... Une qui se coupe en phare, l'autre non...

 

Je ne l'ai jamais fait sur Xsara, je ne connais pas le commodo, mais en toute logique la subtilité est là.

C'était ainsi entre une Renault 9 et 11, entre une Renault 15 et 17, entre une Renault 20 et 30 et entre une Renault 16 et une Renault 16 TX

 

 

 

Greg.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et j'y pense, c'est bien ainsi entre un Jumpy et un Evasion!!!! (J'ai monté des optiques doubles Evasion sur Jumpy et modifié la place du fil dans la broche au commodo)

Et là on est dans du PSA génération Xsara, donc à mon avis même subtilité sur le commodo Xsara.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses,

Du coup je suis aller au plus simple xD

Je me suis pris une xsara vts ( utilitaire)

Du coup je la remet sur pieds et niveau éclairage je suis sur un double optique donc j'aurais plus ce problème de vision ( j'espère en tout cas).

Et pour l'histoire du niveau d'éclairage avec le h4 j'ai du installer des kit led ventilé 6000k 20000lumens pour avoir un éclairage convenable en tout temps.

Les optique h4 anciennes génération c'est vraiment juste surtout par temps de pluie.

 

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses je pense que sa me servira peut être dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara oui H7/H1 en tous cas sur phase 2.

Dans ma réponse avant hier je pensais à ZX... Qui sont en double H1.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.