Aller au contenu

probleme de demarrage c2 sensodrive


gekev

Messages recommandés


Bonjour,

C'est bien le cas que l'on voie sur l'image . L'info frein principal + redondant oui quand j'appuie sur la pédale et présence + APC quand je tourne la clé. La position des actionneurs est au neutre. Mais rien ne se passe. Le démarrage est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien le cas que l'on voie sur l'image . L'info frein principal + redondant oui quand j'appuie sur la pédale et présence + APC quand je tourne la clé. La position des actionneurs est au neutre. Mais rien ne se passe. Le démarrage est impossible.

 

Bonsoir

 

il faut réactiver la fonction démarrage du BSI à l'aide du lexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas

J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer. La voiture démarre enfin avec l'alterno démarreur. Je n'ai pas d'explication à cela, je ne sais pas si toi tu en as une, mais samedi après l'avoir démarré avec le démarreur auxiliaire (que j'avais installé au niveau de la boite de vitesses). A peu prés 15 mn plus tard , j'ai fait une tentative de démarrage avec la clé et donc l'alterno démarreur, et surprise le moteur s'est lancé. J'en revenais pas. Toutes les fonctions de la voiture étaient ok. Passage de vitesse ,charge batterie, clim ,vitres électriques..etc et aucun voyant allumé. Et depuis le démarrage se fait normalement. Pour moi le système a du faire un reset général et tous les calculateurs se sont mis en ordre de marche.(hypothèse de ma part).

En tout cas je tenais à te remercier pour ton implication dans mon problème. Je ne te dis pas à bientôt car cela voudrait dire problème à nouveau , mais encore un fois merci pour ton aide.

Problème résolu.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous.

 

J écris ce message pour réactiver cette discussion autour de mon problème de stop and start.

 

Sur une C2 sensodrive stop and start de 2008 j ai l impossibilité de démarrer avec un message : "stop and start défaillant".

Pour refaire l.historique : la boîte de vitesse ainsi que la batterie principale et la batterie de service sous le siège conducteur ont été changé. De ce côté pas de problème.

Mais voilà depuis quelques temps, arrêt au feu puis impossible de redémarrer puis parfois démarrage impossible et maintenant démarre de manière très aléatoire ou pas du tout.

Toujours le même message :"stop and start défaillant".

Ce qui est dommage c est qu elle n a que 80000 km et quand elle démarre elle roule nickel

Bref je l emmène chez Citroën qui m annonce qu il faut changer l alterno-demarreur sauf que la pièce n est plus fabriqué et je ne l a trouve pas d occasion.

Je précise que la partie alternateur fonctionne car quand le moteur tourne la batterie charge.

Je précise également que la valise ne ressort aucun défaut.

 

J en ai également parlé au garagiste généraliste de mon village et il pense qu il faudrait reprogrammer la voiture pour qu elle "oublie" sa fonction stop and start.

 

Voilà. Les garagistes sèchent complètement.

 

Que faire ? Y a t il une solution ?

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.