Bonjour
Merci également pour ces précieuses observations.
Participez à notre sondage :
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
merci,
c'est une synthèse schématisée pour arriver à mes fins
j'ai oublié de mentionner l'obturation de la vanne EGR que j'avais faite
en un premier temps je pensais que c’était elle, mais pour les essais comme les tests, l'obturation a été enlevée
une foi mes tests confirmés sur le module pression je l'ai remise en place pour l'été
-moins oxygène l'été
-T° ambiante haute
-T° moteur très haute avec clim en plus
donc rien ne favorise une bonne combustion en été
mais ne défavorise pas une régénération correcte
aucun défaut apparaît et de surplus je sens une meilleure réaction à l'accélération, nervosité/réactivité pour un 180 ch (en comparaison avec le C5 240 ch)qui semblait quand même un peu poussif sauf sur un kickdown
mon témoin est ma conso OBD d'une meilleure combustion
avant 8.1 L/100km
maintenant 7.7 L/100km en extra urbain/ville
petite modif/évolution
suite à plusieurs voyages sur autoroute, je me suis rendu compte que retro rabattus faisait une conso de 0.5L/100 en moins et de rouler à 123km/h au lieu de 130 faisait aussi une conso de 0.8L/100 en moins donc les deux cumulés feront 1.3L/100 en moins
le test des 123km/h étant fait et concluant me restait de tester les rétros rabattus sur un voyage mais danger en cas de dépassement et autres donc résolu avec l’installation de caméra remplaçant les retro glace
le fonctionnement est simple, quand j'appui sur le bouton pour rabattre les rétro glaces, les caméras avec l'écran se mette en fonction sur un écran à double affichages
j'ai utilisé des systèmes WIFI pour m'éviter de passer les fils de la porte à la caisse
premier test avec une caméra OK
deuxième test avec les deux caméra NO OK, j'avait qu'une image d'une caméra mais pas les deux![]()
après réflexion et autre test la fréquence d'émission était la même, mais sachant qu'un récepteur prend le signal le plus proche j'ai donc positionné l'émetteur dans le cache retro à coté du récepteur dans le TdB à coté de la bouche de ventil et bingo ca marche
avant de fixer l'écran définitivement me reste à tester sur route/autoroute
place aux photos
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
à votre service
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
pas du tout,
je cherche encore et encore
je part sur une motilité car aucun emplacement ergonomique possible dans le jumpy
la manip dans la box centrale me convient pour l'instant juste à relever l'écran pour qu'il ce coince
à votre service
Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces informations très utiles qui vont m'inspirer.
Oui , pour me présenter , je viens de me séparer de mon C4 Picasso de 2008 pour un nouveau Spacetourer 2019 Shine comme toi caliméro 06, mais en noir et un moteur 1,5L de 120CH ( pas besoin de rabattre les retro , par contre parfois il faut baisser un peu la tête pour reprendre de la vitesse) .
En revanche , je l'ai trouvé plutôt bruyant , alors je commence à entreprendre une insonorisation avec des rouleaux de mousse et aluminium autocollant sur les parois des portes. mais j'en profite également pour refaire la sonorisation, oui le pack hifi d'origine est très limite quand même. Donc je commence déjà par remplacer les hp d'origine par 4 focals Acces 185AS trouvé en promo. D'ailleurs si tu aurais des informations à fournir sur ton câblage de ses ampli sur la tablette tactile je suis preneur
. J'essayerai de faire comme toi , une présentation de mes personnalisations avec des photos. PS , j'adore tes jantes , trop belles: moi aussi je vais étudier pour passer en 19 pouces ...
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés