Aller au contenu

1 de plus, M 180 shine


caliméro 06

Messages recommandés


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

non, je ne suis pas pro-focal :D

attention ce n'est que de la pose provisoire (ci-dessous photos) et en plus il faut un condensateur de 150 µFarad en 63 Volts branché en série sur le +

ce sont des "Faital Pro 4 FE 32 C"

 

je vais essayer d'autre large bande de chez visaton plus petit qui rentre complètement dans le trou

https://faitalpro.com/en/products/LF_Loudspeakers/product_details/index.php?id=401005101

20191125_175634.jpg

20191125_175645.jpg

 

 

PS; lou est que le cache tweeter existe seul sans le HP en pièce détaché

Modifié par caliméro 06
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien trouvé pour le montant de pare-brise...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello,

comme dit plus haut le véhicule aura deux utilisations, en mode bus et en mode van, pour cela en bivouac il faut une autonomie électrique pour

le frigo H 24

lumière le soir

le chauffage

charger les tel et tablette

la batterie principale /moteur n'est pas assez grosse en autonomie (76 Ah je crois) donc j'ai rajouté une autre batterie de 160 Ah placée dans la soute (coffre AR) avec la possibilité de la l'extraire avec une fiche/connecteur (grise type fenwick) et se recharge en roulant

la gestion de la charge se fera avec un arduino et 2 modules de tension

montage d'un relais pour l'accouplement avec l'alternateur et passage d'un câble 35 mm² place au photos

 

la batterie Auxilliaire

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20191201_153910-1576429508.jpg

 

branchement sur le répartiteur + permanent sur l'arrivée alternateur

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20191214_094512-1576429636.jpg

 

une foi fini

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20191214_094656-1576429681.jpg

 

le relais

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20191214_091027-1576429708.jpg

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tout de suite, ça donne du caractère.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’était le but :xan13:

 

il reste à le laver et faire intérieur

 

les VW ou autres peuvent venir maintenant (même en puissance) :D

 

on peut faire aussi bien si ce n'est mieux à la française ;)

 

 

les news du van aménagé

 

-le meuble évier/réchaud fait, plus qu'a le préparer pour la peinture

-couchage fini (mieux que sur le plan) plus qu'a le préparer pour la peinture aussi

-Electricité faite, passage de câble avec coupleur et tableau fusible

-attelage posé

 

 

reste à faire

-meuble rangement vaisselle et nourriture

-table intérieure

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elles seront lavées ! :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

cette aprem de libre, j'ai fait comme certains à installé l'ampli/DSP dans le SpaceTourer

 

pas évidant de trouvé une place dans un véhicule pas mal optionné car déjà utilisé par le fabricant, mais en cherchant on trouve

 

-suite au nouveau/dérivation câblage effectuer (si dessus) je peut placer et brancher l'ampli/DSP derrière la boite à gant haute sous l'airbag passager

 

-un module existe pour le Streaming en direct du tel/tablette sur l'ampli/DSP (une qualité supérieur possible qu'à travers la radio OEM)

 

-petit remplacement des large bande faital par des visaton (emplacement des tweet)

 

-pose d'un caisson/sub provisoire dans le coffre, suite à l'ablation de celui d'origine sous le siège AV passager

le sub fait bien son taf avec du 14Hz présent et du ressenti sur

 

module branché, paramétré et appairer, plus caisson/sub raccordé, hp LB changé

 

voilà mon aprem

 

démontage de la boite à gant pour insérer l'ampli/DSP

 

20200103_105852.jpg

 

appairage effectuer entre les deux appareils

20200103_105858.jpg20200103_111556.jpg

 

une foi fixé

20200103_111339.jpg

 

 

@loud

et nettoyage des jantes mais trop tard pour les photos, la nuit était là une foi tout rangé

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

suite à la veilleuse AR du haut HS, il a fallu que je démonte le feu

 

temps que j'y suis autant mettre des leds, mais je me rend compte que chaque ampoule est différente au niveau des culots

 

 

veilleuse/stop (du haut) et feux de recul, c'est du standard

 

mais où cela ne va plus, c'est que le clignotant et la veilleuse/anti brouillard ont des broches décalées, alors que le standard est à opposé :???:

 

j'ai réussi à en trouvé 3 sur 4 en led mais la double culot avec les baïonnettes décalées inconnu au bataillon

 

si quelqu'un connait la ref en normale et l'idéal en led

 

après, je ferai une liste des refs pour le jumpy SpaceTourer

 

merci

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite MaJ

 

20200107_141525.jpg

 

pour le couplage des batteries j'ai fait un coupleur avec un arduino

 

20191221_183754.jpg

20191221_192219.jpg

 

pour contrôler la charge de la batterie auxiliaire sans décharger la batterie moteur, je contrôle visuellement le bon fonctionnement des voltages avec un écran LCD provisoirement

20200111_163419.jpg20200111_163413.jpg

Modifié par caliméro 06
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui maîtrisent... :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

bonjour après obturation vanne EGR avec ta plaque alu pas de defaut odb?

tu as debranché batterie pendant intervention

tu as trouvé ou ta plaque alu?

Quel est ton probleme avec l ad blue

merci william proprietaire jumpy combi 150 de 02/018

Modifié par wilkite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

excuse du retard pas vu, car PB avec le PC

 

pas de défaut ODB

 

une chute de carter de PC

 

non pas besoin de débranché la batterie vue que c'est une intervention mécanique

 

le PB de addblue n'est plus, mais je suppose qu'il venait de ma conduite par rapport à l'ancien proprio, j'envoyais pas assez,

il semblerai qu'un temps adaptation de conduite soit nécessaire

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu faire un test et cela à marcher :buzz:

avoir 2 clés USB ensemble pour éviter les manipulations

sur le camion(jumpy SpaceTourer) j'ai qu'une seule prise USB pour la clé de musique et ma femme a aussi la sienne dans sa voiture et quand nous partons il faut changer de clé car pas du tous les mêmes style de musique chacun et l'autre

alors j'ai mis un duplicateur USB et là apparaît les deux clés sur l'écran du NAC en mode source et en plus je peut recharger un des téléphones

pas belle la vie

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/cle-1584974331.jpg

 

 

avec ce confinement je me suis fait un accoudoir central

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200301_163945-1584974644.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200301_163955-1584974699.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200321_143941-1584975007.jpg

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas trop haut du coup ?

 

Je suppose que non, mais il paraît bien haut. Des idées de réfrigération ? :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que visuellement cela fait haut, c'est à cause de ça forme qui n'est pas large, c'est pour cela que j'ai rajouté le porte gobelet mais pas pût l'élargir plus à cause du frein à main et du bouclage/débouclage des ceintures en restant assez libre

la hauteur est celle de l'accoudoir du siège

 

la suite de l'aménagement viendra plus tard en mode propre :D, un aperçu pour explication de l'accoudoir

 

en fait, c'est en deux parties, une table en dessous qui contient 3 bouteilles et sur laquelle vient se loger/coincer l'accoudoir et le porte gobelet

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200229_153547-1584993835.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200216_165041-1584994165.jpg

 

 

la table intérieure en premier plan et la table extérieure en arrière plan dans ses supports DIY

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200229_153422-1584993991.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200216_165846-1584994282.jpg

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello,

vu la situation de confinement et le beau temps autant s'occuper de nos belles

pour changer un peu de la menuiserie je suis passé à la mécanique

 

aujourd'hui nettoyage/remplacement du filtre à air et du capteur d'air

 

prévoir

-un gros tournevis plat ou cruciforme

-un petit tournevis plat

-embout/clé torx de 20

-clé de 7

 

on ouvre le capot :D

on découvre cette grosse boite noire (boite à air) et un gros tuyau (admission)

20200410_103210.jpg

 

débranchez la prise du capteur d'air ou débitmètre

en 3 phases

 

02.jpg

 

 

 

- phase 1

 

déclipez la sécurité orange en la faisant coulisser vers le "haut"/la petite gaine

 

03.jpg

 

 

-phase 2

 

lever la languette de maintient

soit avec un doigt/ongle

ou un petit tournevis (cette solution est délicate car il ne faut rien casser)sur un coté du verrouillage

en même temps que l'on soulève on tire sur la fiche (et pas sur les fils :pp:)

 

04.jpg

 

 

-phase 3

un petit rilzan sous celui-ci maintien la gaine du débitmètre

il faut le couper

05a.jpg

Modifié par caliméro 06
oubli
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.