Aller au contenu

Embrayage C5 Tourer 2.0 163cv


jccs67

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour un gros souci d’embrayage.

 

Petite histoire :

Mon véhicule ayant un peu plus de 220 000 km avec l’embrayage d’origine j’ai voulu jouer la sécurité et je l’ai fait changer au garage (donc pièces d’origine) avant les vacances, après 500 km l’embrayage commençait à patiner en 4, 5 et 6ème lors d’une accélération en vitesse stabilisée, je vous raconte pas le bordel en vacances, bref suis rentré et direct au garage qui a fait jouer la garantie des pièces il à changé tout sauf le volant bi-masse et d’après ce qu’il ma dit c’est encore pire le gars il est désespéré et moi aussi, la il me parle d’un kit d’embrayage LUK mais il sait pas si ça peut régler le problème.

 

Quelqu’un a t il déjà eu se problème ou similaire, quel était la solution ou avez vous des idées ?

 

Merci d’avance pour toute l’aide que vous pouvez m’apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour toto,

 

Merci pour ta réponse, mais hélas tout ça à déjà été contrôlé ou fait même si pour la bavure c’est pas la même boîte.

Pense tu qu’il devrait tout de même changer le volant bi-masse ou double volant bi-masse ou se tourner vers l’embrayage LUK ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'embrayage patine c'est qu'il n'y a pas assez de pression sur le disque d'embrayage, soit le diaphragme est trop faible, soit le volant moteur/mécanisme est hors cote.

A condition que la fourchette d'embrayage n'appuie pas exagérément sur le mécanisme au repos, auquel cas il faudra régler la garde pour un appui/contact constant.

 

Certains mécanismes d'embrayage avec volant moteur bi-masse nécessitent l'emploi d'un appareil spécial pour la mise en place/réglage du mécanisme d'embrayage.

 

 

Sauf erreur.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a-t-il repurgé la commande hydraulique de l'embrayage? parfois ça suffit à resoudre ce problème...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

Mon problème à été résolu après 4 démontages et soi disant une expertise et tout à été remplacé par du NEUF et non d'échange standard.

Depuis le garagiste est devenu un vrai con du genre que c'est ma faute bref.

Par contre un truc bizzarre quand je commence à embrayer doucement en première la voiture saccade-vibre vous avez une idée ou c'est normal ?

Honnêtement je voudrais savoir ce que c'est avant de lui dire.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diabolo1,

 

J'avais déjà pensé à ça mais vu ce que ça ma coûté (€) plus les vacances de m***e à cause de ça (j'ai fait 4400km aller retour + les trajets au quotidien).

Vu le nombre de fois qu'ils ont démonté vais peut être voir s'il y aurait pas un silent bloc qui serait HS.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.