Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur/Limiteur de vitesse Désactive ? ou pas


Messages recommandés

Bonjour,Bonsoir

Je me présente a vous rapidement avant d'expliquer mon soucis

je m'appelle jacques j'ai 24 ans

je suis propriétaire du C5 phase 2 de 2007

( correction effectuer)

elle as actuellement 253000 kilomètre Moteur 2.0 HDI 136Ch BVA

 

 

J'ai acheter cette voiture exactement le 8 Novembre 2018

l'ancien propriétaire aurais fait désactiver le régulateur/limiteur de vitesse par son garage Citroën.

 

Je refais ce sujet proprement. Donc plusieurs choses on été effectuées :

 

Régulateur/Limiteur de vitesse Activé dans BSI, INJECTION, Combiné (petit écran qui donne les infos), INFO CONDUCTEUR. (Télécodage effectué)

Je n'ai pas trouvé de fusible correspondant au régulateur/limiteur de vitesse.

Je n'ai pas non plus trouvé le fusible capteur de pédale.

 

J’hésite à changer le commodo, j'en ai acheté un nouveau mais je cherche à savoir comment le faire sans démonter le volant et le com2000

 

Voila j’espère trouver mon héro sur le forum

N’hésitez pas à donner n’importe quelle suggestion, je réponds à tout.

 

Merci à vous

Modifié par Jacques59000
Orthographe et syntaxe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

Pourquoi l'ancien proprio a fait désactivé le régul /limiteur ?

as tu essayé d'expliquer la problèmatique dans un garage citroen ?

Bonjour alors cest une question demander a l achat il ma expliquer quil avais pas confiance a l'électronique un couple presque âgée

Il ont préférer ne pas l utiliser

 

Jai expliquer au garage ou la voiture est suivie par l ancien propriétaire est il mont dit de payer 50 euro juste pour brancher la valise

est quil pouvais avoir des réparations derrières

 

Quand il ma dit sa jai eu peur pour mon porte-monnaie est jai pas eu vraiment confiance en cette personne qui est venue a moi .

 

Donc j essai de le faire moi-même avec ma valise

Si je peut évitez le garage sa m arrange .

 

 

Jai fait 3 garage citroen autour de chez moi il refuse de toucher a la voiture pour la raison que cest le garage qui as fait cela de le refaire

 

Cordialement jacques Richard

 

 

 

Envoyé depuis Ma Citroen en utilisant Tapatalk Car cest la base ♡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Apres nombreuse analyse par lexia il semblerais que la commande du régulateur ne fonctionne pas donc je vais changer la commande

 

Si quelqu'un a un tuto pour remplacer la commande seulement est pas tout le système je suis preneur

 

Merci en attente de nouvelle du forum :/

 

Bonne journée/soirée

 

Envoyé depuis Ma Citroen en utilisant Tapatalk Car cest la base ♡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes sont sur le volant ,pas derrière ?

 

il n'y a pas de tuto sur la toile pour ce modèle avec les commandes sur le volant !

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? Je comprends plus rien là! On cause d'une C5 II ou pas ?

C'est chiant aussi maintenant, toutes les C5, les trois versions sont mélangées sur ce forum !

 

Et puis sur le volant ? je croyais que c'était sur le moyeu fixe ce qui n'est pas pratique au final si j'ai bien compris.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas chez moi un modèle de chaque citroen l'ami!!

 

C5 I derrière le volant

C5 I phase 2 derrière le volant

 

C5 II sur le volant dans ton cas ??

c5 II phase 2

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? Je comprends plus rien là! On cause d'une C5 II ou pas ?

C'est chiant aussi maintenant, toutes les C5, les trois versions sont mélangées sur ce forum !

 

Et puis sur le volant ? je croyais que c'était sur le moyeu fixe ce qui n'est pas pratique au final si j'ai bien compris.

Oui citroen c5 phase 2 comme sur ma photo est desole si je m'exprime mal

 

Sur la photo vous verrez exactement le modèle 6f1d5ba05448b75fe6c182473402378c.jpg

 

Envoyé depuis Ma Citroen en utilisant Tapatalk Car cest la base ♡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas chez moi un modèle de chaque citroen l'ami!!

 

C5 I derrière le volant

C5 I phase 2 derrière le volant

 

C5 II sur le volant dans ton cas ??

c5 II phase 2

Si je me trompe pas cest bien citroen c5 phase 2 années 2007

 

A pas confondre avec la citroen c5 II qui est la nouvelle 63935ef73148d50605be88d452081ee5.jpg76df8a6abbdae86dfa2d86b04ba293f0.jpg

 

Envoyé depuis Ma Citroen en utilisant Tapatalk Car cest la base ♡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est very simple ,sortir le cache de dessous deux vis thorx ,pour sortir la commande il y a une languette à soulever ,le principe est le même pour peugeot voir google image com2000.

pas besoin de sortir le volant !

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est very simple ,sortir le cache de dessous ,pour sortir la commande il y a une languette à soulever ,le principe est le même pour peugeot voir google com2000
D'accord je vais regarder sa des demain :) je revient vers toi

 

Si je suis pas obliger de tout demonter sa me fera un bien fou

 

Envoyé depuis Ma Citroen en utilisant Tapatalk Car cest la base ♡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu galères pour remettre en fonction le régulateur d'origine, une chose m'interpelle dans les propos du garagiste.

Pourquoi, d'après ce garagiste, les anciens propriétaires ont-ils (ou auraient-ils) fait désactiver cette fonction, alors que la logique voudrait que l'on n'enclenche pas volontairement cette fonction pour ne pas l'utiliser ??

Pour justifier sa réponse, le garagiste accuse les anciens propriétaires du véhicule en citant un couple de "vieux" soit-disant paranoïaques du régulateur.

Je sais bien que parfois les "vieux" sont déroutés par la technologie, mais de là à faire supprimer purement et simplement une fonction désactivable/activable par une commande à portée de mains, moi je ne comprends pas ! Il suffit de pas mettre le doigt sur la commande pour activer cette fonction, ou alors le couple de "vieux" était complètement kaput et bon pour l'hospice ! lol (bien que dans les hospices il y a des gens en parfaite conditions mentales, sauf le physique qui suit plus, ou des personnes âgées abandonnées par leur famille parce qu'elles ne présentent pas d'intérêt d'héritage)

 

J'ai 65 ans (et toujours vaillant, lol), et dans mes véhicules il y a des options dont je me sers jamais (parce que je les trouve sans intérêt, ou ridicules), et il ne me viendrait pas à l'esprit de les faire "sauter" dans le BSI, ou autres calculateurs présents.

 

C'est bizarre cette affaire.

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je suis autant perdu que toi ...

Quand jai appris la nouvelle je nest pas compris ma raison d aller jusqu'a desactiver au concessionnaire

 

Je peut comprendre quil en ai peur mais il s'active pas si il y touche pas donc voilà

 

Apres je suis aller voir le concessionnaire il le dit lui aussi comme les ancien propriétaire il est désactivé

 

Quand je consulte le bsi , injection combinée il est activée partout la seul choses qui ne fonctionne pas cest la commande du régulateur

 

Donc je pense avoir bien fait de pas laisser ma voiture la bas

 

Je trouve tout sa louche mais c pas la seul choses que jai trouver louche sur cette voiture jamais accidenté est très belle

 

Envoyé depuis Ma Citroen en utilisant Tapatalk Car cest la base ♡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos, je vois que les toutes commandes sont en "haut de colonne", vérifie si ce paramètre est bien présent/activé.

 

Diabolo1

Sa me dit rien du tout

Mais tout les commandes fonctionne sauf régulateur tester par lexia biensur

 

 

 

Envoyé depuis Ma Citroen en utilisant Tapatalk Car cest la base ♡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir si sur ton véhicule l'info du régulateur doit apparaître sur le petit écran LDC.

Si c'est le cas, tant que tu n'auras pas cette info, tu n'auras pas la fonction active.

Et dans "livraison client" avec la valise, y'a rien qui concerne le régulateur ?

 

L information passe par l ecran lcd effectivement mais ne s allume seulement quand on active le régulateur ou limiteur par la commande du régulateur

Dans livraison client je nest rien trouver pour le soucis

 

Mais je commence a douter quil est desactiver par le lexia mais a tout simplement magouiller la commande

 

 

 

 

Envoyé depuis Ma Citroen en utilisant Tapatalk Car cest la base ♡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonsoir

 

Gros changement ici

69807436_514968645717577_8593547625863577600_n.jpg

70328420_476508183199366_776751960832344064_n.jpg

70466333_361855311362121_1921206418451464192_n.jpg

 

J'ai effectuez le remplacement de la commande par du nouveaux

le résultat est en photo

 

 

le mode Cruise fonctionne parfaitement mais le limiteur lui non

si je me trompe pas c'est peut être a cause du Default turbo ?? ( en attente de livraison des pièces )

 

 

Si quelqu'un peut me confirmez ce soupçon pour la défaillance

 

Merci en attente de retour.

69761506_2140758062893110_1156753684881735680_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour le régulateur ,tu es sûr de l'option limiteur avec pédale d'accélérateur point dur ?

 

pour les 2 défauts ,plusieurs pistes:

P0299:

1.jpg

 

P2562:

2.jpg

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai prévue de changer le capteur pression au turbo qui devrais régler le soucis

Mais le poumon au turbo sa me dit absolument rien :/

 

J'ai rien compris pour la pédale dur du limiteur

Quand je change la commande pour passez en limiteur j'ai le message qui apparaît c tout :/ quand j essai de l allumer sa bip 2 fois avec le même message

Désolé vraiment mais sa me dit rien ... ☹️

 

- - - Mise à jour - - -

Pour la commande

Je te confirme que le problème venez de la est j'ai bien fait de pas faire confiance a ce garage qui aurez pu profiter pour trouver des panne fantomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.