Aller au contenu

Type d'ODB de la nouvelle C4 Cactus


Messages recommandés

Salut,

 

j'ai reçu il y a quelques semaine ma C4 Cactus.

Il s'agit donc du nouveau modèle sorti courant 2018.

La nouvelle C4 Cactus est proposé avec 2 versions de l'ordinateur de bord (la version sans écran tactile semble avoir disparu) :

- version avec écran tactile 7 pouces

- version avec écran tactile 7 pouces + Mirror Link + Connect Box + Connect NAV (GPS)

 

Je possède la version simple mais je n'arrive pas à afficher l'écran qui indique la version du logiciel de l'ODB.

Il faut rester appuyer sur la touche Menu mais il n'y a pas de touche Menu...

Je pensais qu'il s'agissait d'une version SMEG mais cela n’apparaît pas dans la page d'information système, affiché ci-dessous.

J'ai vu que c'est Bosch qui fourni l'ODB sur ce modèle et les fichiers de mise à jour ne s’appellent pas SMEG_PLUS comme cela est le cas sur les modèles SMEG.

Dans mon cas, le fichier de mise à jour s'appelle rcc_update et sur mon écran, la version affichée est la 063A.

Du coup j'ai du mal à comprendre si c'est effectivement un ODB SMEG ou SMEG+ qui est présent ou carrément autre chose.

 

20190902_080937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce n'est pas le SMEG, mais le ConnectNav (ou NAC) sur la C4 Cactus F3.

 

Pour répondre à ta question, voici ce que l'ami LeProvincial nous indiquait dans la section Trucs & Astuces de cet équipement:

Pour connaître sa version de Firmware :

* Cliquer sur la roue crantée dans la barre du haut, vers la droite

* Cliquer sur "Options"

* Cliquer sur "Infos Système"

* Cliquer sur "Consulter"

 

Après environ 5 secondes, vous aurez la version Firmware et la version de la cartographie qui s'afficheront

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Mon véhicule n'est pas équipé de la navigation, je n'ai pas pris l'option qui inclue ConnectNav (option groupée qui contient "CITROËN Connect Box (yc Pack SOS et assistance)" + "CITROËN Connect Nav" + "Mirror Screen").

Le terme utilisé dans la documentation commerciale pour le système fourni de série est "CITROËN Connect Radio sur tablette tactile 7 pouces".

C'est quand même un système ConnectNav qui est installé même si la dénomination est ConnectRadio ?

J'étais intéressé par les fonctions Mirror Screen (ou Android Auto ou Apple CarPlay) mais cette option qui est facturée habituellement autour de 400-500 euros était du coup facturée 900-1000 euros car elle était indissociable de Connect Box et Connect Nav, qui ne m'intéressaient pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc un RCC.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour ,

 

Que signifie alors rcc,

as ton accès au carplay ou équivalent avec ce rcc ?

 

Il apparait que les véhicules vendus actuellement ont cette fonctionnalité depuis janvier 2020.

 

Que peut on faire pour l'avoir sachant que dans mon cas, je dispose d'un véhicule feel de 08/2019 qui est sous garanti encore 18 mois.

Pensez vous possible d'avoir accés à ce carplay ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.