Aller au contenu

Citroen evasion 2l hdi 110 16s 2001 235000km.


LAGRANDEVASION

Messages recommandés

Bonjour, mon Citroën evasion 2l hdi 110 16s 2001 235000KM a un problème de puissance. J'ai changé le débitmètre et la vanne EGR, la voiture marche un peu mieux mais j'ai toujours un manque de puissance. J'ai vérifié les durites de turbo, elles ont l'air bien connectées et l’échangeur air ne présente pas de tache d'huile qui me ferais penser qu'il fuit. Si quelqu'un pouvait m'aider car je galère ... Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Je viens justement de repasser ma valise et j'ai le défaut : P0243 Electrovanne de décharge du turbocompresseur A - panne du circuit. Ce qui me confirme votre diagnostique. Je vais voir comment je peux tester les tuyaux de depression et l’électrovanne turbo. Merci je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci, du coup j'ai commandé un échangeur air air car le mien a l'air de fuir, au même endroit que Thibrol j'ai une présence de gras dans les ailettes donc je soupçonne une fuite. De plus, je change un petit manchon qui va du turbo à une durite rigide et qui présente du gras autour. Je reçois mes pièces demain. Si jamais cela ne règle pas le problème quelqu’un pourrait-il me dire quelle électrovanne gère mon turbo et mon egr car j'aurais voulu les intervertir pour tester. Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sur mon évasion j'ai trois électrovannes juste devant connectées à une boite à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un retour, je viens de changer mon échangeur air air et pas d'amelioration. Je vais donc changer mon électrovanne car j'ai regardé toutes mes durites de dépression (moi aussi si ça continue :xan5:) mais je n'arrive pas à voir si elles fuient... mais je ne pense pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Résolu]Bonjour,

d'abord merci à Thibrol et Marco35 pour le coup de main qui m'a permis de m'orienter sur de bonne pistes. J'ai donc acheté une pompe à dépression pour tester mon circuit de vide et je me suis rendu compte que la membrane du swirl (Diaphragme commande papillon réf: 0363 94) fuyait car la tige montait à peine et retombait de suite pendant que j'aspirais. J'ai donc commandé la pièce et son électrovanne (réf: 1628 CH) Trouvés dans un garage Peugeot pour 97 euros en tout. Le Citroën Evasion vient enfin de retrouver sa pêche. En espérant que ça puisse aider, mon problème et enfin résolu.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur mon évasion j'ai trois électrovannes juste devant connectées à une boite à vide."

 

"boite à vide " tu veux dire pompe à vide

 

en plus il y a un "Réservoir de vide " lui aussi avec le temps peut être percé ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aramaz : Non boite à vide ou reservoir de vide de son vrai nom si tu préfères, juste à coté des électrovannes. C'est simple à tester avec une simple pompe à dépression tu fais un peu de vide le manomètre doit garder sa mesure. Si ça change c'est qu'il fuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.