Aller au contenu

pas de gasoil en sortie de pompe injection


bozzo97430

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai un gros problème avec ma Xantia qui ne veut plus démarrer

C'est une hdi 110 hydractive

Explications :

La voiture a calé en roulant et n'a plus voulue redémarrer donc tracter jusqu’à la maison.

J'élimine les causes les plus premièrement probables,c'est a dire la pompe de gavage et le filtre a gasoil tous les deux sont neuf a peine 300 km

Donc je regarde en sortie de la pompe a injection qui va vers la rampe commune et pas des sortie de gasoil.

Je démonte le régulateur de pression de gasoil sur la pompe met en marche le gasoil en sort,je remplace donc le régulateur par un de la casse,

rien n'y fait toujours pas de sortie de gasoil.

Le régulateur est bien alimenté en tension.

Sur la pompe il y a ce qui s'appelle le désactivateur du troisième cylindre .

doit il être alimenté ?et a quel moment ? pour l'instant il ne l'est pas ...

Pour finir je n'ai pas de voyant défaut (K) qui s'allume... et pas de Lexia non plus

Est ce que je vais devoir changer de pompe d'injection ??

Merci de votre aide

Je signale que j'avais déjà cherché dans les forums mais j'ai pas vraiment trouvé plus d'indications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Thomas

Oui la pompe de gavage fonctionne ,on l'entend bien et elle envoie bien du gasoil (tester).

J'ai du gasoil en sortie du filtre (ça gicle fortement )

Mais c'est bien en sortie de pompe a injection après avoir dévissè le tuyau rigide qui alimente la rampe que je n'en ai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux oublier ta méthode de contrôle, c'est bon pour les anciennes pompes d'injection, pas pour les hdi.

 

si tu n'as pas de carburant en sortie de pompe, soit la pompe est hs (ou un de ses composants) soit le calculo refuse de démarrer le moteur, ou encore il n'est pas alimenté ( peu probable ici, si la pompe de gavage tourne quand tu mets le contact)

 

à voir :

la connectique du capteur de pression rail, connecteur rouge sur la sonde, et jaune un peu plus loin.

 

le capteur synchro arbre à came et sa connectique

le capteur pmh et sa connectique

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah pas si vite (comme dirait Robert Lamoureux)

Peux tu me dire a quoi et comment fonctionne le capteur de pression rail (sa fonction) et l'autre qui sert a la température du gasoil si je ne me trompe ,

Ou se trouve le capteur synchro arbre a came (jamais entendu parler de c'taffaire) ??

Peut on shunter le capteur PMh ??

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et pour purger l'air dans le circuit de gasoil,

je peux toujours ouvrir les tuyaux rigides qui alimentent les injecteurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur de pression rail sert au système pour contrôler la pression dans le rail, donc la pompe. si la mesure est hors des clous ou impossible, on ne pilote pas la pompe (hp) pour ne pas tout casser.

 

le capteur synchro sert au démarrage pour définir quel cylindre est en fin de compression au pmh, on a besoin de ça pour injecter dans le bon cylindre.

 

aucun de ces 3 capteurs ne se schunt.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou comment les blousé

non, impossible...

 

mais pour controler tout ça, il faut un lexia, car ce sont des capteurs effets hall (donc ohgmètre ne sert à rien).

 

le fait que cela se soit arreter en roulant oriente vers le capteur pmh ou le capteur de pression sur le rail.

les autres capteurs n'auraient pas fait caler.

 

je n'ai pas le temps de passer te voir avant mardi prochain, si tu n'as pas trouver d'ici la, je viendrai avec lexia.

 

 

le capteur pmh est sur le tour de boite, à ras du moteur, plutot vers "midi", soit sous le boitier d'eau.

il tient avec une vis de 6 (clef de 10), la connectique est un connecteur marron (noir ?) à 3 broches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Avec mon petit appareil genre lecteur de defaut ,

j'ai le code erreur P0230---défaut du circuit primaire de pompe d'alimentation ???

 

Merci Thomas pour le passage

En attendant je vais aller a la casse faire un tour et voir pour y récupérer les deux sondes

J'ai bien pu tester a l'ohmmetre le capteur pmh et j'avais une valeur de 365 Ohm......

Mais si c'est a effet hall effectivement j'ai pas fait grand chose.......

Je voulais essayer de demonter celui sur mon break mais comme c'est la seule voiture qui tourne.....

Et que le fiston en a absolument besoin pour l'école ,on va eviter.......

Bonne soirée

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le code erreur P0230---défaut du circuit primaire de pompe d'alimentation ???

je lai déjà eu, sur des grosse acceleration, il suffit d'effacer et ça repart (dans mon cas).

efface le, cela doit suffire à redemarrer (vu que la pompe de gavage fonctionne).

 

dns mon cas, c'était la pompe de gavage en fin de vie (manque de pression d'alimentation)

 

et après j'ai encore eu le pb: le filtre était mort (manque de débit à l'alimentation de la pompe haute pression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai eu à peu près le même souci sur la 206 hdi de ma femme

J'ai changé la pompe de gavage, le porte filtre, le capteur de pression, le régulateur de pression, la pompe HP et toujours le même problème de démarrage

Au lexia, la rectif aux injecteurs étaient égale sur les 4, mais j'ai eu le tord de ne pas faire le test des retours

Je me suis résigné à faire le test et un injecteur était mort empêchant la pression de monter dans le rail

Ce n'est qu'un avis

Notre ami Intoxman avait le même souci sur son activa et un évasion et je suis sûr que le problème venait d'un injecteur (pas de pression dans le rail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors changement du capteur et touours pareil .

J'ai effacé le code defaut mais la aussi pareil .

Je vais essayer le retour des injecteurs et essayer de trouver un capteur de rampe pour voir .....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bon alors changement du capteur et touours pareil .

J'ai effacé le code defaut mais la aussi pareil .

Je vais essayer le retour des injecteurs et essayer de trouver un capteur de rampe pour voir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un multimetre ?

 

Inutile de remplacer pièce par pièce, tu finiras par changer 50% du moteur pour un pb de faisceau.

 

Tritures aussi ton faisceau, contact coupé, débranche, nettoye si c'est sale, rebranche les prises du capteur pression rail (la rouge du capteur et la jaune pres du boitier d'eau ainsi, que les prises sur la pompe hp carburant.

 

Ton outils de diag ne te permet pqs de voir les valeurs des capteurs ? (Pression rail, Température moteur, etc...)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir a tous

Merci a Thomas pour le coup de main.

Alors elle ne démarre toujours pas malgré le changement de la pompe a injection.

Mais avec mon petit diag de base ,j'avais un code défaut concernant les bougies de préchauffage.

AH ben oui sur trois une fonctionnait deux étaient coupée et une a son crayon cassé dans son puits ...

Elle me les aura toutes faites cette voiture...Je l'ai menacé de la déposée a la casse mais elle fait sa tête dure,

pourtant avec le break ça l'a fait (pour l'instant ),je n'ai plus de problème de boite de vitesse.

Quelqu'un a t il l'outillage pour déposer le bout de la bougie de préchauffage......

Je demande pas a Grostoto,lui en a une de cassée depuis un certain temps dans son moteur :) :)

Et poussé le bout dans la culasse et essayer de le rattraper ça me glace un peu vu le diamètre du trou de l'injecteur.......

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je possède un Jumpy 2l HDI de 2000 avec environ 240 000kms.

J'ai également des coupures moteur avec le voyant moteur qui s'allume.

Le code défaut est : P0230 - panne du circuit primaire de carburant

Après quelques instants, j'arrive à redémarrer.

Après plusieurs redémarrage, le voyant disparraît.

 

Ces coupures arrivent aussi bien moteur froid comme chaud.

 

La pompe de gavage a été changé ainsi que le régulateur de pression, mais toujours pareil.

 

Mon problème pourrait-il venir du relais double ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait 2 fois que je remarque que j'ai un trou à l'accélération juste avant la coupure moteur.

 

Est-ce que cela peut venir de ce fameux relais (de couleur marron, référence 240109) ou celui qui se trouve dans la boite à fusible (de couleur bleue, référence G. CARTIER 12V - 45A - 03660) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait 2 fois que je remarque que j'ai un trou à l'accélération juste avant la coupure moteur.

 

Est-ce que cela peut venir de ce fameux relais (de couleur marron, référence 240109) ou celui qui se trouve dans la boite à fusible (de couleur bleue, référence G. CARTIER 12V - 45A - 03660) ?

 

 

bin peut ètre ni l'un ni l'autre.. la coupure peut ètre dû a ce trou que tu ressent, qui fait que le calculo le détecte aussi et coupe l'injection sur défaut majeur.

pour le savoir il faut lire les défauts immédiatement après le panne, sans couper le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici:

Utilitaires Tub, Type H, C35, C25, C15, Jumper, Jumpy, Nemo

https://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?82-Tub-Type-H-C35-C25-C15-Jumper-Jumpy-Nemo

 

ouvrir un nouveau sujet

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.