Aller au contenu

Nouveau Citroëniste parmi vous


griffe-du-Lion

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Je suis ravi de me présenter à vous, et de rejoindre ce forum de Citroënistes :)

J'ai 40 ans, je vis à Montpellier, et je viens de faire l'acquisition d'une C6 Exclusive V6 Hdi 208ch. C'est un modèle de 2007 qui compte 165 000 kms et se trouve dans un état esthétique et mécanique impeccable (même pas "pour son âge", juste impeccable tout court hormis une ou deux jantes légèrement rayées :) )

Je l'ai achetée dans un garage qui, pour me la garantir, m'a offert de remplacer pas mal de pièces pour que je sois tranquille pour un moment (notamment la vanne EGR, la courroie de distribution, quelques éléments de suspension etc...)

 

 

Je découvre la C6 au fur et à mesure, car je ne m'étais jamais intéressé à cette voiture avant de devoir remplacer ma Peugeot 407 V6 essence, morte dans un accident il y a un mois. J'ai longtemps hésité sur le modèle qu'il me fallait pour la remplacer, et mon choix s'est d'abord porté sur la C5 II, que je trouve très belle, mais à laquelle j'ai renoncé pour des raisons pratiques (notamment le manque cruel de rangements décents à bord). Après m'être renseigné sur la C6 (de façon très approfondie), j'ai fini par lui trouver du charme, en plus de l'intérêt technique de cette voiture (une vraie caisse d'ingénieur !). J'ai bien sûr cherché un V6 essence, moteur dont j'étais amoureux sous le capot de ma 407. Mais une C6 essence, c'est presque introuvable, ou alors il y a toujours un truc qui ne va pas (couleur, prix, kilométrage, état...).

Je me suis donc tourné vers un Hdi, en V6 car pour moi c'est important.

 

 

Je précise que c'est ma toute première Citroën ! Avant d'avoir ma 407, j'ai possédé une Mercedes Classe E (W212), une BMW Série 5 (e60), une Renault Laguna III, une Renault Laguna II, et d'autres voitures plus anecdotiques. Ayant fait le début de ma carrière dans l'industrie automobile (14 ans), j'ai eu la chance de conduire énormément de voitures, de beaucoup de constructeurs. J'adore l'automobile, et j'ai toujours préféré les grandes berlines :)

 

 

Merci d'avance de votre accueil, j'ai hâte d'échanger avec vous autour de ce grand sujet qu'est la C6, la dernière berline haut-de-gamme française à ce jour.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oops, j'oubliais de vous mettre quelques photos Smile

Désolé, je les ai prises au garage où je l'ai achetée, et elle était un peu couverte de poussière. Les photos ne lui rendent pas justice car en réalité la voiture semble presque neuve, à l'extérieur comme à l'intérieur. ll semblerait qu'elle ait appartenu à un Monsieur âgé, et on sait comme nos anciens sont soigneux et rigoureux ;) Par contre ils aiment bien les bavettes (au niveau des bas de caisse derrière les roues), et elles vont dégager vite fait !!

 

 

Il me semble que c'est un Gris Thorium, mais j'ai entendu parler de Gris Fer (je ne pensais pas que le Gris Fer existait sur la C6). Qui peut confirmer la couleur ? Sinon, comment savoir si c'est un Gris Thorium ou un Gris Fer ?

 

IMG_1221.jpg

 

IMG_1212 copie.jpg

 

IMG_1240 copie.jpg

 

IMG_1236 - copie.jpg

 

IMG_1233 - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 mois après...

Superbe ! Félicitations :pp:

 

Pour la couleur, mon grand-père à achetée sa C5 en occasion Citroen sélect, et sur le bon de commande c'est inscrit "gris fer". Or sur C5 II, le gris fer n'est pas disponible sur C5 II, et c'est en réalité le gris Thorium. Peut-etre que c'est le cas aussi pour toi :)

 

Cordialement

 

MAJ : Après avoir vérifié (sur https://code.peinturevoiture.fr), le gris fer fait bien partie des couleurs disponibles sur C6, à l'inverse de la C5 II où il n'est pas. A voir en fonction de l'année (avec une brochure Citroen de l'époque par exemple)

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bienvenue.

 

Tu as fais comme moi et tu le regretteras...

J'ai eu 14 ans une XM V6 (Une phase 2 de 1996) et en décembre 2009 après plusieurs mois de recherche je n'ai jamais trouvé une C6 essence, ou alors les deux vues, pas l'état souhaité!

En décembre 2009 je me suis rabattu sur une V6 HDI 2,7 exclusive, pack-lounge mais pas le TO, gris fulminator et j'ai très vite regretté!!!!!

Ce son de diesel dans cette voiture quelle horreur!

De plus le temps de latence pour que l'auto se mette en mouvement vraiment très très pénible (Touche toutes les 2,7)

Tu verras à l'usage, en arrivant dans les rond-point par exemple, quasiment à l'arrêt, tu réaccélères car tu as le "temps" de t'engager sauf que l'auto met une seconde à réagir!!! Trop long, le temps tu ne l'as plus, tu te fais klaxonner...

 

Elle avait donc pas 4 ans, mais 132000 kms.

En moins de trois ans que je l'ai gardé elle m'a coûté assez cher sachant que je fais absolument tout moi même.

Les 7 sphères (Je la trouvais raide, certes ce n'est pas comparable à une XM et encore moins à une CX ou pire DS/SM mais tout de même, je ne trouvais pas cela normal). Je les ai déposé et passé sur mon testiboule, verdict 50 bars pour 70 bars et 35 bars pour 50 bars. J'ai remplacé les 7 sphères, c'était nettement mieux, tout en étant pas une ancienne Citroën.

Un pivot complet, le droit, le gauche était neuf, le droit était plein de jeux...

Une pompe hydrau (BSI)

Un raccord d'eau en plastique, comme toutes...

L'alternateur, un grand classique sur 2,7 et là du coup comme elle avait 152000 kms j'ai fait distrib complète, kit accéssoires complet, damper...

Et je l'ai vendu à 155000 kms.

 

 

Je ne l'ai pas gardé trois ans, je suis passé à une 3,0 de 2011 en aout 2012, une C6 quasi-neuve donc avec seulement 14000 kms.

Toujours gris fulminator, pack-lounge et ce coup là TO! La totale donc pour une exclusive.

Gardé 5 ans, enfin 4 ans et 11 mois exactement.

La 3,0 c'est autre chose, elle est bien plus aboutie, fini ce temps de latence, et quelques défauts récurrents des 2,7 oubliés (Vannes EGR, alternateur, pompe à huile qui peut casser, rotules frip enfin étanches...)

Je l'ai vendu à 39000 kms car rien à faire, un diesel dans cette auto non!

Aucune panne, rien, absolument rien.

J'ai fait sa 1ère vidange BVA (Double vidange) à 30000 kms.

C'était fini, une page s'est tournée, plus de C6 à la maison.

J'ai adoré l'auto, sa ligne, son confort (Bien que des réactions bizarres selon le type de "bosses" rencontrées, mais bon la C6 c'est ainsi...), son équipement, mais sa motorisation non!!!

Enfin si, ce 3,0 V6 HDI est un EXCELLENT moteur, mais ce n'est pas du tout ce que je voulais!

Citroën n'a rien fait pour garder une clientèle essence haut de gamme, dommage.

Je suis revenu à l'essence, plus chez Citroën (Citroën je n'ai que des anciennes, des vrais Citroën, pas des PSA), je voulais un vrai moteur, je l'ai... Je voulais un V8 le hasard a fait que j'en ai 4 de plus! Evidemment il n'y a aucune comparaison...

 

 

Autre chose, ta C6 est une 2006, une des premières 2006...

En effet pas de cerclages chromés autour des haut-parleur et quelques boutons non chromés sur le navi-drive.

Bon ça ne change rien 2006 ou 2007 c'est la même auto.

C'est en 2008 que c'est mieux car plus besoin d'avoir le CD inseré pour faire fonctionner le GPS (Quelle plaie ce truc!!!) et il y a un disque dur pour y stocker la musique (Copiée à partir de CD) ça c'est top!

J'avais une 60aine de CD copiés.

Téléphone en bluetoo aussi à partir de 2008.

Énormément de C6 étaient vendues pour des 2007 (A l'poque quand elles avaient un deux ou trois ans ça changeait le prix, aujourd'hui non) alors que c'étaient des premières 2006!!!!

En effet les stocks d'invendus ont des le début gonflés de façon totalement imprévu.

Je me suis pris la tête de nombreuses fois avec des vendeurs qui affichaient des 2007 et même parfois 2008 alors que c'étaient des toutes premières 2006!

 

 

 

Greg.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ah oui et c'est gris fer ton auto.

 

Pas de gris Thorium au millésime 2006 ni 2007.

 

2010 oui, et n'ayant pas les doc 2008 et 2009 je ne sais pas pour ces années là.

 

Mais comme ça de tête, des autos que je connais, je ne serais pas surpris qu'il n'y ai pas de C6 2,7 gris Thorium.

Ce serait donc pour 2009.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.