Aller au contenu

C3 iii problème avec le mirror screen


Lumatthique

Messages recommandés

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum car je suis depuis hier l'heureuse propriétaire d'une c3 iii shine de 2017. Nous avons avec mon conjoint tous deux tentés de connecter nos téléphones afin d'avoir accès à un GPS mais la voiture refuse de prendre en compte la connexion USB pour le navigateur. Ils sont bien connectés pour les appels et tout ça mais impossible de la coupler avec Android auto qui n'est visible nul part sur la tablette de la voiture. J'ai essayé pendant plus d'une heure ce matin et je m'avoue vaincue. Je n'arrive même pas à trouver les apps de la voiture sur l'écran.

J'ai téléchargé my Citroën qui m'indique qu'une maj est dispo mais ils disent que je suis sensée débrancher et rebrancher la batterie de la voiture et étant une bille je me demande si c'est vraiment nécessaire de faire ça.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter et si mon message est dans la mauvaise section je m'en excuse.

 

Après mise à jour de l'ordinateur de bord tout fonctionne parfaitement, merci !

Modifié par Lumatthique
Problème réglé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas la peine de débrancher la batterie. C'est uniquement dans le cas d'un problème précis et qui est expliqué dans le lien donné avec les fichiers à télécharger. Si Android Auto n'apparaît pas, c'est sûrement parce que votre C3 n'a jamais été mise à jour, Android Auto n'étant disponible que depuis 2018 sur C3 (de mémoire).

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans le II du document disponible ici, c'est en fait à partir des productions de février 2017 que le protocole Android Auto a été ajouté au Mirror Screen. Il faudrait donc savoir quand a été produite la C3 de Lumatthique. Les huit derniers caractères du numéro de série suffiraient pour le savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans le II du document disponible ici, c'est en fait à partir des productions de février 2017 que le protocole Android Auto a été ajouté au Mirror Screen. Il faudrait donc savoir quand a été produite la C3 de Lumatthique. Les huit derniers caractères du numéro de série suffiraient pour le savoir.

 

Bonjour et merci pour les réponses !

D'après la documentation du véhicule que j'ai elle est sortie d'usine en mai 2017 mais je vais chercher avec les numéros de série. Après une nouvelle tentative aujourd'hui nous n'avons pas réussi donc je vais vérifier ça, télécharger la mise à jour et la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android Auto devrait donc y être.

 

Est-ce que l'écran de choix de la connectivité affiche bien Android Auto ? Comme sur cette photo : https://www.viinz.com/automobile/test-citroen-c3-110-bvm-ss-shine-photos/attachment/essai-citroen-c3-shine-110-bvm-interieur-43/

 

Malheureusement non tout ce que j'ai dans les apps c'est SMS et photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut !!! et si vos téléphone n'étaient simplement pas compatibles?

c'est mon cas pour Honor 8...l'appli apparait sur mon tel, mais la tablette ne le trouve pas....par contre pour le Huawei de Mme c'est ok ...Téléphones préférés de Citroën, Samsung et Apple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.