Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ecran tactile C5 aircross devenu fou


tucky

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai réceptionné mon véhicule il y a 3 jours.

Dès les premières heures d'utilisation, et après avoir essayé les fonctionnalités du connect nav, notamment connexion bluetooth, et lancement de l'appli mycitroen, il est arrivé la chose suivante.

 

L'écran tactile revenait systématiquement sur un menu qui résume les principales fonctionnalités en rouge sur fond noir (navigation, téléphone, audio...), une sorte d'écran d'accueil global qui reprend les boutons physiques juste en dessous.

Lorsque j'essayais d'en sortir en appuyant sur l'écran : ou l'écran revenait sur ce menu, ou l'écran effectuait certaines actions tout seul (comme augmenter la température de clim). Au final, tout se passait comme si un doigt était resté appuyé/figé sur une partie de l'écran.

Cela arrivait même si je stoppait et remettait le contact.

 

Rendant l'utilisation du véhicule assez handicapante, j'ai fini par l'arrêter et m'apprêtais à prendre rdv à mon garage.

 

En remettant le contact une 15aine de minutes plus tard (à la différence des arrêts de contact précédent, le démarrage de l'écran était plus long car je pense qu'il s'était entièrement arrêté/rallumé), plus aucun problème. Je n'ai pas rencontré ce problème depuis.

 

Mes questions étant :

- est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?

- est-ce que cela peut avoir un lien avec le bluetooth ou l'appli my citroen ?

- comment faire un soft reset du connect nav si le problème se présente à nouveau (sans attendre qu'il s'éteigne tout seul au bout de plusieurs minutes).

 

Merci à vous

Tucky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Oui j'ai eu la même chose à la livraison de mon C5 en juin 2019. L'écran était comme en mode "démo", j'ai même filmé la chose!!! Je suis retourné chez mon concessionnaire direct, ils ont été stupéfait quand ils ont vu la vidéo.... Ils ont débranché la batterie pendant 5 minutes, puis l'on rebranché.

 

Depuis ce jour, cela ne l'a plus refait, et j'ai également mis à jour (moi-même) mon écran et pour l'instant tout va bien.

 

Retourne voir ton concessionnaire (en ayant fait au préalable une vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, l'écran du connect Nav et le même que le mien, sauf que lorsque l'on appuie sur la touche Navigation, il y a le GPS! (Je parle en connaissance de cause car avant d'acheter mon C5 j'ai essayer un C5 avec Connect Nav) J'ai Android Auto, Mirror Sreen mais pas le GPS! Après c'est un choix!

 

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai mis à jour le firmware qui fait fonctionner tout l'écran tactile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Je reviens sur un problème gps de mon C5 aircross

1 an et 11500 km, hier soir, plus de navigation...

Écran gris au niveau du volant et sur la tablette idem écran noir.

La touche sensitive n’a pas l’air de répondre au sollicitation, les autres touches oui.

quelques bref instants de cartographie 4-5 secondes puis plus rien.

Bref j’avais déjà de sérieux doute sur la qualité des processeurs

qui font tourner le gps car il arrive de tant en tant en circulation,

que le gps perde son satellite et sa cartographie pendant plus de 3-4mn...

Pour finir, elle sort de révision des 1 an,

Pour infos je viens de prendre un rdv pour diagnostic.

Si vous avez eu un problème similaire, je suis preneur !

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de rebooter le Connect nav en appuyant 8 secondes minimum sur la touche téléphone; c'était possible sur mon C4 Picasso, je n'ai pas essayé sur le C5 Aircross.

Sinon effectivement débrancher la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça !

 

Pour rappel, les trucs et astuces compilés par @LeProvincial. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.