Aller au contenu

Infiltration d'eau dans l'habitacle


Arnaudd

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je rencontre malheureusement mon premier pépin avec mon C5 aircross, après plusieurs semaines de régal au volant.

 

Depuis la semaine dernière, à chaque épisode pluvieux, j'ai une infiltration d'eau dans l'habitacle, côté conducteur. L'eau semble couler à la jonction entre les éléments de celui-ci, une dizaine de centimètres au dessus de la manette d'ouverture du capot.

 

Le garage Citroën vient de réouvrir, plus qu'à prendre rendez-vous, et mettre une serviette en attendant !

 

Certains d'entre vous ont ils déjà eu ce problème ?

 

2fe7bad44f2b0fe92fbf5c0cb32603d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu n'aurais pas par hasard l'écoulement des eaux de pluie venant du pare-brise bouché ?

 

J'ai eu ce problème sur la C3 dernièrement et j'ai dû déboucher l'écoulement. Sur le C3, celui-ci est situé au dessus de la boîte à gants.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce, j'ai regardé et la goulotte qui est propre et vide. J'ai été surpris qu'elle se vide d'ailleurs si haut directement sur un bout de carrosserie intérieure d'un côté et directement sur le passage de roue de l'autre, mais soit.

 

Rendez vous au garage pris, avec les retours de congés, c'est pour dans 15 jours.

 

Je vous fais un retour des que la voiture a été vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai récupéré mon C5AC ce soir après sa visite au garage. La fuite venait d'un espace vide au niveau du joint du de pare brise, dans l'angle haut côté conducteur (photo à l'appui, que je n'ai malheureusement pas pu récupérer). Un espace suffisant pour y voir passer la lumière de la lampe du garagiste sans problèmes. D'après lui, cela peut venir d'une bulle d'air au moment de la pose du pare brise.

 

Il a rebouché proprement, le problème devrait donc être réglé, et les photos avant/après sont parties chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a rebouché proprement, le problème devrait donc être réglé, et les photos avant/après sont parties chez Citroën.

 

Donc, un mauvais contrôle du travail fait en usine ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour j'ai un c 4air cross et j'ai une infiltration d'eau sous la moquette avant droite jusqu'a a larriere! gauche aussi en cas de forte pluie ! apres demontage un cm d'eau !!!! j'ai demonter la moquette avant arriere pour voir cela pouvait provenir mais nada !!!! j'ai demonter la boite a gant et derierre tous et sec !!! je continu a chercher mais la aussi les ecoulements se font bien par dessus reste a voir sous le par boue de roue droite et ca me gave , et tjr par grosse pluie ou lavage auto

helppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce genre de soucis dois passer en garantie sans aucun soucis. Je ne vois pas PSA vous dire qu’il y aura des frais pour que votre C5 AC soit réparé de cette infiltration d’eau pluviale...

Pour rire, bonjour Monsieur votre véhicule ayant passé la garantie ce n’est pas de chance, il est garantie seulement les deux premières années pour son étanchéité :)

 

Cdt,

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre le capot moteur et tu verras sur le gauche près de l'habitacle et à gauche du filtre antipolen comme un entonnoir. Celui-ci devrait être plein d'eau.

 

Dans le fond de l'entonnoir, tu trouveras des saletés, il faut les retirer et avec un fil électrique de 2.5 mm2 déboucher le conduit de trop plein de l'entonnoir.

 

Bon amusement.

 

Tu trouveras en section C3 un poste qui explique avec plus de détails ma réponse.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'engueuler non, le régler oui ! Celui qui doit être blâmé c'est l'ouvrier, en l'occurrence le régleur de l'outillage (ou le concepteur)... [/quote

Plus facile à dire qu'à faire il faut être sur le tas pour comprendre, il peut avoir plusieurs cause à ce problème de fuite

 

-fin de fût de gurit, changement de celui-ci, produit pas à la bonne température, air dans le circuit, etc

-problème de robot donc dans ce cas passage en manuel ( pose du pare brise par des opérateurs) donc peut être joint mal fait

-vitesse de la ligne, formation du conducteur installation qui programme le robot, fin d'équipe, etc

-logiquement la fuite aurait dû être vu en contrôle étanchéité par l'opérateur, là encore ça dépend de la personne, fin d'équipe, vitesse de la ligne, formation, etc

 

il faut savoir que l'usine de Rennes emploi beaucoup d'intérimaires donc par forcément toujours les mêmes opérateurs

et aussi c'est par ce qu'un robot de ligne tombe en panne que celle-ci s'arrête, il passe l'opération en mode manuel c'est à dire que des opérateurs remplacent le robot le temps de la réparation

Donc tout cela c'est la stratégie de PSA, c'est pas forcément les ouvriers qui sont en cause, il faut toujours faire vite et avec le moins de personnel possible et encore je ne rentre pas dans les détails sinon je pourrais écrire un roman

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.