Aller au contenu

DT17 - 2.7 V6 HDi 204 - A-coups entre 1800 et 2000tr/min


Yohan02870

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je me présente, je m'appelle Yohan, je suis l'heureux propriétaire d'une C5 V6 HDI 2.7 de 2009.

J'ai 40 ans.

 

J'ai un problème avec ce véhicule après lecture des codes de défaut

P0104

P1351

P010F

et elle donne des à-coups entre 1800 et 2000 tours environs

les vannes EGR on été changées (deux fois pour celle de l'arrière car défaut électrique)

 

J'aurais besoin de votre aide

s'il vous plait

Modifié par PumaGT
Orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la vanne egr et le débitmètre sont liés ,

p0104

nettoie le débitmètre au nettoyant frein sans toucher avec les doigts

ou change-le ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et merci de repondre

Pour toi donc se serait encore cette vannes egr qui déconne ?

Car je peux la laissez tourner au ralenti une heure aucun défaut !

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai déjà changer mes deux débitmètres est rien a changer

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai déjà changer mes deux débitmètres est rien a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid tout le temp.

À chaud des à coup aléatoire ex: sur 20km rien et d'un seul coup un sursaut.

Au ralenti rien du tout une horloge

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir Nicolas.

 

Et as faible vitesse c régulier.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et donc j'ai une facture de chez Citroën Maubeuge. Qui confirme aucun problème faisceau debimetre et faisceau vannes egr. LResized_20190802_145642.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et suite à sa la vannes ar à été rechanger par une valeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne répond pas à ma question ?

 

possible une mise à jour calculateur moteur pour régler le problème vu que les vannes et débitmètres sont neuf ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bonjour a tous désolé

 

donc j' ai eu un premier probléme avec la photo du scanne juste sur le message poster avant. ils on constater le probleme changer la vannes "ENCORE" defectueuse essai pendant 1 semaines à leur dirent et ...........

recuperer par mes parents (j'etais en vacances en vendée)

Je reprends la voiture chez mes parents est la voyant s'allume direct avec code defaut p0104 et le reste vous savais tout.

 

- - - Mise à jour - - -

 

sa je c pas si il y a eu une mise a jour du calculateur.

j'ai fait les manip batterie et avec une diaxbox j'ai voulu le refaire mais elle dit que je peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils oublient de plus en plus dans les garages qu'ils ont un devoir de résultat ,à vous de leur mettre la pression !

quand on laisse 1600 euros en retour on veut un problème résolu ,désolé mais moi je laisserais pas la situation

s'éterniser la réparation est garantie !!

A vous de voir !

 

je redis :

possible une mise à jour calculateur moteur pour régler le problème vu que les vannes et débitmètres sont neuf ?

 

à voir avec la concession citroen et demander une prise en charge gratuite!!

faut pas déconner !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complétement d'accord avec vous.g deja pris contact avec eux mes vacances donc pas grand monde.

je doit rappeler mais je voulait savoir si se probléme n'était pas connu de vous tous pour eviter une immo encore et encore. (j'adore cette voiture)

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je redis encore un fois quand une vanne egr neuve est en défaut souvent une mise jour calculateur peut règler le problème !

 

bon courage

 

ps :tous le monde n'a pas un 2.7 L en hdi c'est pas courant ,ça serait un 1.6 hdi on aurait plus de réponses à apporter .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aramaz de t'etre pencher sur mon probleme.

je vous donnerai suite de mon probleme.

si sa peux aidez.

mais je reste ouvert a tout propos si sa peux etre rapide pour un petit probleme, je suis preneur.

je m'arrache le peux de cheveux qu'il me reste et je voudrais profiter de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela concerne effectivement L'EGR, mais cela peut être un soucis électrique ou de connectique , as tu vérifié si les faisceau est bon et la connectique correct ?

 

Voir aussi coté filtre à gazole et injecteur qui peuvent causer ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Nicolas ,mais les techniciens citroen qu'est ce qu'ils font dans ce garage ils changent les pièces sans chercher à comprendre comme un particulier ??

 

"les vannes EGR on été changées (deux fois pour celle de l'arrière car défaut électrique"

les 2 débitmètres neufs aussi !!

 

A ce niveau c'est de l'incompétence !si ils ne font pas tous les tests que tu viens de citer il vaut mieux qu'ils ailles travailler dans un centre auto à faire des vidanges !!

 

ps:je suis peut être dur mais quand on laisse plus de 1600 euros on doit être intransigeant avec ces garages !!

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ;

 

Je connais le même phénomène sur mon 3L. Je n'ai absolument aucune réponse à apporter à Yohan, je ne peux donc que " raconter " mon histoire, en espérant apporter une petite goutte d'eau au moulin de la discussion.

- Effectivement, se produisent quelques à-coups entre 1800 et 2000trs. Toujours au moment du changement 5ème/6ème (ça ne le fait pas au même régime pour les autres passages). Ces à-coups sont vraiment aléatoires (quelques fois par an à peine). Ils se produisent dans 99% des cas à froid, mais pas forcément en hiver, ou bien après un arrêt prolongé. Jamais après un trajet de plusieurs dizaines de kilomètres. Jamais non plus si j'attaque la route sinueuse sur l'un ou l'autre des coteaux qui m'entourent. Quant j'ai acheté cette voiture à 14000kms, elle le faisait déjà, aujourd'hui à 135000kms, le phénomène est EXACTEMENT le même (ni + ni -).

Je ne suis jamais allé soumettre le pb à un garage, me disant que vu ce côté aléatoire, j'avais toutes les chances d'y aller pour rien. (Les 1600.00€ de Yohan font quand même peur !!!)

 

Voici ce que je fais systématiquement, après avoir empiriquement constaté que ça marchait : Lorsque les à-coups se produisent, je passe en séquentiel, et je reste en 5ème entre 1800/2200 tours pendant qqs kilomètres. Après ces qqs kms, je repasse en auto, et dans 99.99% des cas le pb est résolu. Dans les 2 ou 3 fois où dans la vie de la voiture cela s'est reproduit, re-séquentiel, en 3ème, 1 paire de franches accélérations (type dépassement, mais attention aux boîtes à images :crouge2: ), re-auto, et là ça a toujours été du 100% résolu.

 

Voilou, je laisse la place aux techniciens, et en tous cas à ceux nombreux qui en savent plus que moi. Mais toujours là pour aider si quelque veut en savoir plus sur mon expérience. C/M

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour ton retour d'expérience.

Je fait un peu la même technique avec le séquentiel.

Sauf que mon voyant moteur s'allume tout les deux jours environ.

Mets des que je mes par exemple à 80km/h en 3 ème à 2500 tours aucun a coup.

Mets voyant revient quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yohan ;

 

Tu me dis : " Je fait un peu la même technique avec le séquentiel. ". Par contre de mon côté, je n'ai jamais eu aucun voyant qui s'allume pour ce genre de dysfonctionnement. Au vu de ton expérience, j'en viens à avoir des doutes sur certaines "compétences" (appliquées tout de même au tarif très fort). Et je crains que cela n'aille pas en s'arrangeant ! Quand je sort, deux fois par an, ma 203 de 1955 qui démarre toujours au quart de poil, :lover: je ne peux m'empêcher d'avoir un petit coup de nostalgie et de me demander ce que seront nos " belles tutures" dans 60 ans ? La collection consistera sans doute simplement à avoir une belle carrosserie posée sur cales et stockée dans un hangar, mais au sein de laquelle plus rien ne fonctionne. Bon, je suis HS, mais c'était mon coup de mou du jour ! :jesors:

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.