Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

DT17 - 2.7 V6 HDi 204 - A-coups entre 1800 et 2000tr/min


Yohan02870

Messages recommandés

J'avais eu le même problème sur mon ex C5 suite au changement de la vanne EGR. Mon agent voulait me changer 2 injecteurs soit disant ils débitaient trop. Après un diagnostique sérieux chez le CC les injecteurs étaient bons par-contre une saloperie s’était logé sur une soupape d'admission (lors du changement de l'EGR) donc une compression plus faible sur ce cylindre ce qui d’après eux pouvait occasionner ces accoups à la reprise à bas régime. Voila mon expérience avec un garage qui ne regarde que son ordinateur sans essayer de comprendre. Évidement je n’y vais plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour. Je reviens vers vous pour vous donner des suite de l'aventure c5.

Sa vas faire 3 semaines quel est revenu au garage ou je l'ait acheter et apparament le turbo ar donne moins que l'autre donc changement. Je vous tiens au courant quand je l'aurai récupérer. Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Yohan de ce retour ! Continues de nous tenir au courant ce sera sympa. Je reste sur ma faim pour mon cas, car ce phénomène d'a-coups se produisait déjà alors que la voiture n'avait pas encore 15000 kms. Je viens de faire 5000 kms en 5 semaines, du sud au nord de la France, stationnement de nuit hors garage, tous types de routes, à faible et moyenne charge, et pas un seul a-coup ! Le pb se serait-il arrangé seul à 140000kms ??? Je ne suis pourtant pas pas passé par Lourdes ni par Lisieux :voyons:. Je ne vends surtout pas la peau de l'ours, ça me le fera peut-être demain en sortant du garage

Peux-tu nous donner une idée du tarif de l'opération de changement de ce turbo ?

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.