Aller au contenu

Aide pour achat C5 HDI d'occasion


mat486

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs C5 HDi qui m’intéresse

- C5 phase 2 2.0 136ch exclusive, boite manu 6 vitesses à 2700€ et 180 000 km, je pense pouvoir négocier le prix car la carrosserie est abîmée aux 4 coins l’embrayage est d’origine la distribution sera faite ainsi que le CT

 

C5 phase 2 1.6 Hdi 110 CH, 150 000 à 2300€ : plaquette, embrayage ,distribution ainsi que les révisons effectuées ; le moteur manque de puissance

 

C5 phase 1,2002, 150 000km, aucune idée de la motorisation et ct ok

 

Qu'est-ce qu'il faut regarder lors de l'achat et du test sur route ?

Les fuites hydrauliques ?

Fumée à l'accélération ?

Bon état de l'embrayage ?

Bon état général de la voiture ?

J'ai aussi une question concernant le coût des sphères, le nombre selon les options et quand faire un vidange

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

le 1.6 Hdi 110 CH délicat au niveau turbo si mal entretenu et st fuite injecteur casse assurée turbo ,avoir un historique précis et détaillé. FAP ??

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 110 et 136 ch n'ont pas de FAP, pour la 110 ch l'entretien régulier à été fait par un garage Citroën/autre avec carnet entretien + factures distribution faite a 100K,l'embrayage à 120k aussi (j'attend la facture) la sphère avant gauche ou arrière droite à été changé CT vierge et opacité 0.9%. De plus la clim ne refroidissait pas trop

 

Pour la 136 ch le type m'a dit qu'il y avait un carnet d'entretien aussi (à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète c'est de devoir changer l'embrayage complet, très long et assez cher et aussi les sphères et éventuellement les soucis d’électroniques d'après les avis que j'ai vu sur fiches-auto et ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le 136ch il y a un FAP d'ailleurs vois pour le niveau d'Eolys et le nettoyage éventuelle de celui-ci. Pour l'embrayage la cela dépend aussi bien de la conduite comme de l'usure. Personnellement le mien tourne bien et est très bien pour le poids de la voiture.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le 1.6 Hdi 110 CH délicat au niveau turbo si mal entretenu et st fuite injecteur casse assurée turbo ,avoir un historique précis et détaillé. FAP ??

 

Bonjour aramaz.

 

Peux-tu expliquer aux novices comme moi en quoi une fuite d'injecteur peut nuire au turbo ?

Et est-ce que c'est valable pour les autres moteurs, ou que celui-ci en particulier ?

 

Merci d'avance car j'ai déjà entendu la même chose ailleurs, mais sans explications...

Alors si tu peux éclairer ma lanterne STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je parle que du 1.6 hdi ,j'avais lu l'explication sur la toile ,le gazole s'infiltre dans le moteur et se mélange à l'huile mais à quel endroit du moteur s'introduit le gazole je ne sais plus ?

j'ai une c4 1.6 hdi phase 2 92cv avec 150.000km ,je contrôle à chaque révision les injecteurs mais je n'ai jamais eu ce problème .

Mais c'est vraiment récurrent sur le 1.6 hdi !

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains modèles de 1.6 l , les joints d' injecteurs étaient fuyards , du gasoil se mélangeait a l' huile , faisant un goudron charbonneux et cela allait entre autre se déposer sur le filtre tamis de graissage du turbo , filtre inséré dans le durite de graissage du turbo et celui ci mourrait par manque de lubrification ?

Il fallait arriver a arracher les injecteurs , nettoyer les puits , changer les joints ,changer le turbo , retirer ce filtre tamis et changer la jauge d' huile pour en mettre plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vrai que tous les 136ch ont un fap j'ai bien regardé sur internet certain en on certain non ou alors c'est 138cv

Pour ce qui est de l'électronique, elle est plus fiable sur phase 2 que sur phase 1 non ?

Modifié par mat486
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part c'est des modèles de 2L de cylindré avec suivant les données 136 OU 138 CV et depuis la phase II la fiabilité a atteint un degré très bon.

On m'avait conseiller ce modèle 138cv phase II, ce que j'ai fait et que du bonheur.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.