Aller au contenu

PB ESP C4 Coupé 2L Essence 138CV de 2005 ( les capteurs sont OK )


julienx

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

heureux possesseur d'un C4 Coupé ayant un moteur 2L Essence de 2005 moteur de type ew10j4 semble-t-il, ( passé en E85 à 100% ) j'ai acheté ce véhicule avec un problème ABS / ESP.

Sur Diagbox il est indiqué que le capteur arrière gauche ne communique plus.

 

J'ai testé le capteur --> environ 660 ohm ( comme les 4 autres )

J'ai testé avec un autre capteur --> Nok

 

je me suis dit que le câble était coupé ou que le BSI est HS.

J'aimerais tester la continuité du câble mais je n'ai trouvé aucun schéma de câblage parlent.

 

Questions :

 

Les capteurs ABS partent-ils bien de la roue jusqu'au BSI en direct (avec juste la prise pour brancher le capteur sur le câble qui part directement au BSI ) ?

Et si oui pourriez-vous me fournir le schéma de câblage qui me permettrai de tester la continuité du câble de la roue jusqu’au BSI ?

 

Merci pour votre aide et bonne journée :)

 

Cordialement Julien.

Modifié par julienx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Non les capteur vont normalement au calculateur d'abs il faut suivre le câble pour la continuité je ne serai t'aider je n'ai pas les schéma

Mais j'essaierai de regarder la piste magnétique qui peut être défaillant

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour flavien14,

 

merci pour ta réponse, je vais donc chercher une photo d'un calculateur d'abs pour C4 coupé 2L Essence de 2005, pour déjà me donner une idée des possibilités d'emplacement.

Pour la piste magnétique je ne pense pas, pour vérifier j'ai déjà fait un test :

 

j'ai laissé un capteur signalé comme fonctionnel mais je l'ai démonté de manière à ce qu'il ne lise plus la bande magnétique.

Lectures défauts

un seul défaut de trouvé ( roue arriére gauche mais pas la roue de test),

J'ai fait un reset défauts.

je redémarre le c4, je reste bien évidement sur place.

je fait une lecture de défauts,

un seul défaut ---> toujours le même capteur arrière gauche mais aucun signalement sur le capteur qui ne regarde plus la piste magnétique(roue de test).

je pense alors à un problème calculateur / prise hs / câble hs .

 

Merci :)

 

Cordialement Julien.

Modifié par julienx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour contrôler vos deux fiche de connections capteur abs vous avait surement une lamelles de contacteur trop écarter cela met arriver sur mon grand c4 2006 avant gauche cet au bout de 2 mois que je l'ai aperçue j'ai supprimer les 2 cosse mis 2 cosse neuves isoler et cet repartie tranquille contrôler avec deux tige de contact avant de changer les 2 cosse la balise vous indique problème de communication arriére gauche vous avait une lamelle sur 2 qui ai pas en contact ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de sortir les pins du connecteur pour vérifier leur état et qu'elle fassent bien contact.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.