Aller au contenu

Retour d'expérience - perte puissance 2.2hdi 170 BVA


WilloW971

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

petit retour rapide sur mes deux ans de galères pour une perte de puissance sur mon C8 2.2 HDI 170.

 

Depuis son achat je trouvais qu'il manquait de pêche tant en accélération qu'en reprise. J'ai eu beau voir plusieurs garages, diag électroniques, révision, nettoyage... rien.

J'ai eu du mieux suite à un décalaminage à l'oxyhydrogène, j'ai retrouvé du couple à bas régime et il montait un peu mieux dans les tours. Mais toujours impossible de rouler en montagne sereinement, au bout de quelques km le moteur semblait s’essouffler au point de m'obliger à me rabattre et attendre qu'il reprenne un peu de "patate" jusqu'au retour d'un plat... J'ai pensé longtemps à changer les électrovannes, mais ça coûte une blinde ici (Guadeloupe):mad:.

 

Lors du décalaminage il y a quelques mois le technicien m'avait détecté des codes défaut que mon lecteur ODB ne remontait pas dont la p0183. Mais selon lui il y avait du budget à prévoir pour réparer... donc je me suis dit tant pis on fera avec...

 

Mais voilà, la semaine dernière je profite de mes congés pour me remettre à fond dessus. Je branche mon lecteur ODB et là l'erreur p0183 apparaît.

Screenshot_2019-08-19-17-57-05-439_org.eobdfacile.android.jpg

Je renouvelle mes recherches sur les forums et site web... Jusqu'à trouver un article qui m'oriente sur le filtre à gasoil et notamment sur le capteur de température.

Son emplacement ? ... au dessus du filtre ! Facile ! Sauf que je n'avais jamais enlevé le cache moteur jusque là [...]:rouge:

 

Enfin bref, je débranche, nettoyage au WD40, je rebranche... contact... j'efface les codes défaut... je coupe, je remet le contact... plus de défaut ! Je pars faire un tour.... et là... et là ! BAM :xan8:! Enfin 170ch/400nm de couple ! J'ai la banane jusqu'aux oreilles ! Les deux turbos sifflent bien ! Au top !

 

Cela fait une semaine que j'ai retrouvé le plaisir de conduire. Même en montagne maintenant ça grimpe sans forcer ! Doubler certaines berlines en laisse quelque uns perplexes... :D

 

J'en reviens pas d'avoir "souffert" pendant presque deux ans juste à cause d'un fichu faux contact !:q:

Modifié par WilloW971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.