Aller au contenu

C4 Space Tourer vers C5 Aircross et conseils


papyjp1474

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je m'adresse aux utilisateurs ayant migré d'un C4 Picasso 2 vers le C5 Aircross.

Je possède en effet un C4 Blue HDI 150 EAT6 5 places et je me demande si la l'évolution entre les deux modèles est réellement probante.

Je pense investir dans une C5 Aircross Blue HDI 130 EAT 8, car les 180 essence et diésel me semblent consommer beaucoup par rapport à mon véhicule actuel qui tourne aux alentours de 6 litres.

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter et qui guideront mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à toi

Je sors d’un C4 Picasso II 2.0 Bluehdi 150 Bv6 et bien je regrette pas le passage au C5 aircross malgré que le Picasso m’a apporter entière satisfaction ... et en conso moyenne je tourne quasiment pareil.

C5 Aircross Hybride 225 Shine pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, je venais d'un C4 Grand Picasso 5 places (oui oui en Belgiek, les sièges supp étaient en supplément) HDI 115 ETG 6, et j'ai migré vers un C5 130 Eat 8. Pour la conso, c'est fort pareil mais pour ce qui est de l'habitabilité à l'arrière... il n'y a pas photo... Le Grand Picasso était un autobus à l'arrière !!! Le C5 Aircross.... nettement plus étriqué à l'arrière !!!!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus étriquer aux places arrières c'est vrai mais j'ai gagner en coffre par contre vu que javais un C4 court 5 places.
C5 Aircross Hybride 225 Shine pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme je charge plus de bagage dans le C5 aircross que mon ancien Picasso II

Je suppose que tout dépend de la position des sièges arrières. Avancés ou reculés au maximum. Ensuite quand les sièges arrières sont avancés au maximum la place pour les jambes des passagers AR est ridicule en particulier pour le siège du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sièges arrières reculer à fond, on voyages souvent avec les enfants et les valises sont toujours les mêmes, autant dans le Picasso c’était juste mais dans le C5 aucun soucis et il reste encore de la place, sachant que l’on peu baisser le niveau du plan dans le coffre.
C5 Aircross Hybride 225 Shine pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je m'adresse cette fois aux possesseurs du C5 Aircross Blue HDI 130,

Ce moteur est il suffisant au vu du poids du véhicule?

Je sais évidemment que par rapport a mon 2l 150 diésel du Picasso cela doit être différent mais je ne fais essentiellement que des assez longs voyages sur nationales et autoroutes aux vitesses autorisées pendant les vacances. Le pourquoi d'un diésel serait un couple supérieur et une autonomie beaucoup plus importante.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en conduite non sportive et aux vitesses usuelles.

Un regal :-)

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet envisageant de passer au C5 AC en venant d'un Grand Picasso 2.

J'ai plusieurs questions (inquiétudes) sur le passage de l'un à l'autre :

 

  • la largeur des trois sièges arrières est-elle équivalente à celle du Grand C4 picasso ? Je dois caser les sièges Auto (2) et souhaite garder un peu de place pour transporter un 3ème passager occasionnellement. (je n'ai pas trouver de données permettant de comparer)
     
  • Ma femme regrette déjà le pare brise panoramique + toit panoramique. Le toit ouvrant du C5 AC est-il une (chère) solution recommandable ? Je n'ai jamais eu de toit ouvrant et je me demande si c'est un plus significatif vu le prix costaud.
     
  • Le C5 AC ne dispose pas (d'après les infos dispo) de store aux place arrières comme le C4. Quelqu'un a-t-il testé les stores (aimantés?) proposés en accessoire ?

Merci d'avance pour vos retour d'expérience,

 

Ps: ce qui me motive notamment à changer de véhicule est le passage à la boite EAT8. On envisageait éventuellement de reprendre un Grd C4 Spacetourer mais le délai annoncer pour un PT130 EAT8 est de plus de 6 mois :xan8:. J'en est déduit que cette boite n'est pas une priorité sur ce modèle... (=ils ne veulent pas en vendre quoi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je réponds pour les stores "aimantés" : ils sont super, couvrent bien les 2 fenêtres de la porte (la grande ouvrante et la petite fixe) et outre la protection solaire ils assurent une encore plus grande occultation des places arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour avoir eu un Picasso 2 avec toit panoramique, le chauffeur et le passager avant ne bénéficient pas de la lumière, seuls les passagers arrière en profitent.

De plus un souci du rideau occultant électrique qui restait bloqué a nécessité la découpe du toit panoramique pour effectuer la réparation. Pour moi, plus jamais de toit panoramique ou ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit ouvrant du C5AC est compètement differant du toit panoramique du C4P.

Moi, j'ai le toit ouvrant dans mon C5 Break, et je l'aime beaucoup. Alors, aussi dans le C5AC je veux l'avoir :D

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette beaucoup le toit vitré panoramique de ma C4 exclusive . Quelle clarté dans l'habitacle et quel silence sous la pluie !

 

C'est pourquoi mon C5 AC sera avec toit ouvrant panoramique.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Concernant mon deuxième point sur la largeur des sièges arrières, savez-vous si la place est équivalente en largeur à un C4 picasso/spacetourer ?

 

Par ailleurs, il me semble avoir vu que seul deux sièges sont équipés ISOFIX. C'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'année passée, nous avons envisagé de remplacer notre C4 grand picasso 1.6 HDI BMP6 de 2010 par un C5 aircross,

on a été le voir au salon à Paris, et quand mon épouse s'est assise dedans elle m'a dit qu'elle avait l'impression d'être assise dans un cercueil (surface vitrée beaucoup plus petite, espace confiné au niveau des pieds, impression d'avoir le plafond sur la tête, visibilité très réduite à l'arrière ....)

 

J'avais envie du C5 aircross pour la nouvelle suspension et les nouveaux sièges (qui ne sont ni l'un ni l'autre disponible sur le C4) mais

nous avons décidé d'acheter le C4 grand spacetourer 1.5 Blue HDI EAT8 afin d'éviter de se sentir oppressé à chaque fois que l'on monte dans la voiture et aussi à cause du fait qu'en Belgique le pack qui comprend le régulateur adaptatif avec fonction stop n'était disponible que sur la finition Shine alors qu'il est disponible en France sur la version Feel

 

Un peu plus de 9000 KM depuis fin avril et nous ne regrettons pas notre choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon épouse s'est assise dedans elle m'a dit qu'elle avait l'impression d'être assise dans un cercueil

C'est exactement la réaction de ma femme en essayant le 5008 (qui serait l'alternative au C5 aircross).... On essaie le C5 samedi, je verrai bien la réaction (espérons qu'il y aura du soleil ;)).

 

On envisageait également de repartir sur Grd C4 Spacetourer, mais le délai annoncé pour un PT 130 EAT8 est de plus de 6 mois... ca sent la fin de vie...

 

Je ne sais pas si ce manque de lumière peut être compensé par le toit ouvrant mais le prix est assez dissuasif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme prévu nous avons procédé à l'"essais" du C5 aircross.

Je mets des guillemets car le tour de patté de maison de 5 min qui nous a été proposé n'a pas été significatif (ça n'a pas empêché notre vendeur-stagiaire de nous faire signer tout un tas de paperasse pour permettre l'essais....pour lequel il nous a accompagné)

 

Juste le temps de voir que l'EAT8 sera un plaisir en ville avec un temps d'adaptation minimal.

 

Par rapport a mes interrogations préalable, ce premier contact complété par un tour poussé du véhicule en statique a tout de même permis quelques premiers constats :

- pour la place à l'arrière la largeur me semble au moins équivalente à celle du Grd C4 picasso (j'ai essayé mon siège enfant le plus large dans le C5 et ca rentrait limite mieux).

- le coffre m'a également rassuré

- pour la luminosité, le modèle d'essais était équipé d'un toit ouvrant panoramique... ça n'a pas manqué, maintenant ma femme n'envisage pas de ne pas en prendre un pour retrouver de la luminosité comme dans le C4...

 

Maintenant on hésite pas mal entre les finitions Feel et Shine. En effet, on souhaite avoir le hayon main libre, le drive assist et l'ambiance intérieure métropolitan (qui nous a convaincu sur le modèle d'essais). Du coup, l'écart tarifaire se réduit et on s'interroge sur l'intérêt des équipements supplémentaires de la finition shine (Projecteur LED, vitrage latéral feuilleté, siège électrique pour l'essentiel). D'ailleurs si quelqu'un a un avis sur le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de calculatrice en main mais une "feel" + les options que tu souhaites ne doit pas être bien loin d'une "shine" .

Dans quelques années la future cote Argus de la "feel" + options sera bien + basse que "shine".

Bons choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On avance bien sur notre réflexion concernant le remplacement de notre Grd C4 Picasso par un C5 aircross.

On a résolu pas mal de nos doutes et on commence à y voir plus clair sur la config qui nous conviendrait (en résumé Shine bleu tijuca PT180 EAT8 avec TOP, attelage et roue de secours galette).

 

Lors de notre essais on avait pu vérifier la place à l'arrière avec les sièges auto et voir le coffre. Sur le moment cela nous a paru suffisant pour 4 personnes.

Mais finalement, c'est la taille du coffre qui reste notre dernier doute car c'est pour nous le principal moins par rapport à notre Grd C4.

 

Comme mentionné précédemment dans la discussion, les données brutes sont pourtant assez flatteuses pour le C5 (580-720 litres sous couvre bagage rang 2). On est même assez surpris car l'écart avec les données du Grd C4 est finalement faible (575-704 sous tendelet rang 2).

 

Quelqu'un a pu vérifier ces infos ? A l'oeil nu, Le coffre du Grd C4 me semble beaucoup plus profond (siège rang 2 à mi-course). Est-ce du à la hauteur sous cache bagage qui serait plus importante dans le C5 avec le plancher en bas ?

 

C'est assez perturbant car notre impression ne correspond pas aux chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.