Aller au contenu

Garantie constructeur C3 versus garantie mandataire


chyril

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous concernant l'acquisition de ma C3 via mandataire, pour avoir votre avis d'experts :)

 

On avait fait des milliers de devis en concessions et pile au moment de signer, je suis tombé par hasard sur le site d'un mandataire sur internet. L'un des plus connus.

 

Après un petit souci de date de livraison réglé très rapidement par le service commercial, tout s'est bien passé mais là j'ai un souci plus "relou".

 

En résumé, ils se sont plantés de 2 mois dans la date de première mise en circulation et du coup, je perds 2 mois de garantie constructeur.

 

Faut savoir que généralement chez les mandataires, on achète un véhicule neuf mais déjà immatriculé en WW ; dans mon cas, le véhicule avait 1 mois et 5km au compteur quand je l'ai récupéré. Ça ne m'a pas trop dérangé pour 1 mois, c'est le jeu on va dire. Mais avec leur erreur, au total je perds 3 mois de garantie constructeur, ce qui me pose un vrai problème maintenant :/

 

J'ai écrit à la société qui au final proposé une extension de garantie mais auprès de leur partenaire CAR GARANTIE.

 

N'étant pas mécano, je ne sais pas ce que cela recouvre concrètement : Est-ce exactement la même que la garantie Citroen ? Moins bien ? Mieux ?

 

Réponse du mandataire : un c/c du fascicule de la garantie, très très succinct avec uniquement les exclusions :

 

· toits escamotables

· capotes de cabriolet

· hard-tops (y compris le support, le mécanisme et l'électro hydraulique)

· postes radio, chargeurs et lecteurs CD/DVD

· postes de TV et installations de téléphones ainsi que les systèmes de GPS

· l’ensemble des équipements supplémentaires non livrés par le constructeur

· recharges, remplissages, adaptations et modernisations du système de climatisation

· pollutions dans le système d'alimentation

· élimination de grincements, de bruits de cliquetis, d’entrée d’air et sifflement

· l'ajustement d’éléments de carrosserie et pare chocs

· fuites d'eau et/ou problèmes d’étanchéité, comme par exemple l’étanchéité de la porte, du toit ouvrant, des fenêtres, capote de cabriolet

· corrosion, et avaries de la peinture

· les parties hautement exposées à une usure naturelle comme par exemple : o l’échappement (excepté le collecteur d’échappement et le catalyseur)

· garnitures d’embrayage et de freins

· disques de frein

· tambours de freins

· pneus

· jantes

· amortisseurs

· éclairage (les feux aux xénon sont couverts), ampoules, LED (diurne), ampoules aux xénon

· bougies d’allumage et bougies de préchauffage

· batteries, batteries pour véhicule à propulsion hybride, batteries pour véhicule à propulsion élec-trique, accumulateurs, condenseurs

· relais

· durites

· balais d’essuie-glaces

· garniture intérieur

· toutes les courroies (excepté la courroie de distribution)

 

J'ai lu que c'était une garantie proposée par pas mal de gros constructeurs auto/moto, donc je pense que c'est sérieux mais je ne veux en aucun cas une garantie moins bien que celle du constructeur...

 

Moi de base, j'ai demandé une participation à une extension constructeur (qui est d'ailleurs un peu moins chère).

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci infiniment :)))

Modifié par chyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.