Aller au contenu

Direction assistée dure à l'arrêt moteur chaud


kiki92

Messages recommandés

bonjour tout le monde

Depuis quelque temps mon 806 présente des difficultés à tourner le volant, lors de manœuvres, ça n'arrive que quand le moteur est chaud, et quand j'accélère un peu, la DA retrouve un peu de pêche

J'ai d'abord changé l'huile de DA et nettoyé le micro filtre mais ça n'est pas suffisant

Ensuite je me suis mis à chercher comment se démonte cette DA: que faut-il comme outils, comment détendre la courroie.....etc, j'en ai discuté avec un garagiste, qui m'a même expliqué qu'en fonction du diamètre de la poulie, on pouvait avoir une direction plus ou moins assistée........

Bref, j'ai ensuite cherché sur internet une DA de 806 essence 2L, et il y a de tout , à tous les prix, comment s'y retrouver ?

 

Est-ce que quelqu'un parmi vous s'est déjà lancé dans l'aventure ?

 

merci à toutes et tous et à bientôt

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Si quand tu accelères un peu tu retrouves de l'assistance sur ta direction il est fort probable que ta pompe de DA soit HS.

806 essence je ne sais pas comment c'est monté, sur mon Evasion HDI j'ai eu l'occasion de la remplacer pour le même probleme que le tient, tu dois deposer le cache roue droite, détendre la courroie accessoire (et la remplacer) debrancher les durites (tu les pinces) et enlever les 3 vis (je crois) de fixation, tu passes par les lumières de la poulie. ça se fait tranquillement ...

J'ai monté une pompe Depa en echange standard, elle fait le job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est aussi ce que je pensais: à 183 000 kms,la pompe de DA doit commencer à fatiguer

- quel outil faut-il pour détendre la courroie ?

- concernant la pompe, il y a beaucoup de choix chez divers fournisseurs, comment s'y retrouver ?

- faut-il impérativement remplacer le fluide de DA , et dans ce cas, comment se fait la vidange ?

 

merci pour votre aide et bon week-end

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

je n'ai pas encore changé la pompe de direction assistée: j'aurais voulu le faire moi-même , mais j'ignore ce qu'il faut comme outils pour détendre la courroie. Je me suis renseigné au garage pour qu'ils fassent les travaux:.....aie, ça me coûte un bras ( plus du double du prix de la pompe), donc pour le moment la voiture est au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête je ne me rappelle pas exactement ... mais mis à par la pige (pointe par exemple) du galet tendeur de la courroie accessoire et un carré si besoin d'intervenir sur le galet (google est ton ami), la pompe tient avec 3 vis (acces par le trou de la poulie) et les 2 durites sont sans raccords particuliers, colliers clipsables que tu peux remplacer si tu veux.

L'acces n'est pas des plus aisé mais cela se fait tranquillement sans difficultés.

Pour le remontage de la courroie d'accessoire il n'y a rien de compliqué non plus, au pire tu peux exposer tes interrogations ici.

La pompe vaut dans les 150€ en E/S... tu peux en profiter pour controler/remplacer la courroie d'accessoire et les divers galets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La direction semble en effet moins dure en accélérant un peu, je vais regarde pour remplacer la pompe quand je trouve un peu de temps.

Ca ne me semble en effet pas insurmontable, ça doit être faisable en moins d'1h sans se presser...

Je vais commencer par chercher une pompe.

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.