Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

bruit de cognement en freinant et en tournant vers la droite


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une C4 II 110 CV (VF7NCHNZ6HY519573) essence de janvier 2017 et mis en circulation en juillet 2017.

Lors de la prise de rendez vous pour la révision des 2 ans et 24 000 kms au compteur (peu de temps avant la fin de garantie constructeur), j'ai fait part à Citroën, d'un bruit du côté conducteur lors de braquage vers la droite et ou de freinage qui a été reconnu par le mécanicien de chez Citroën lors de la prise en charge la voiture.

Le rendez vous a pu avoir lieu peu de temps après la date des 2 ans de garantie

Ce bruit est un comme un cognement de 2 pièces métalliques (coupelle d'amortisseurs ?, biellette de direction ? caoutchouc HS ?.. je ne sais pas comment décrire ce bruit qui apparaît en freinant et en tournant à droite.

Lors de la révision, le problème n'a pas été trouvé. Il m'a été dit demander de reprendre un rendez vous car il fallait démonter une partie de la voiture pour ensuite faire une vidéo pour l'envoyer à Citroën tout ça à ma charge bien entendu (110 € de l'heure), car la garantie était finie (on m'a laissé entendre qu'une prise en charge serait peut être envisagée..)

Pour une voiture de 2 ans avec 24000 kms au compteur lors de la révision, ce bruit est inquiétant à force...mais sans risque aux dires du conseiller service

Avez vous eu ce même problème et quelle a été la solution (pour une voiture de 2 ans et 24000 kms, c'est un défaut constructeur et donc pas à ma charge)

Merci pour vos retours

Modifié par La-yaute
Numéro de série de la voiture jointe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.