Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Rétroviseur gauche ne se baisse plus


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un C4 Picasso 2 de 2015 version Exclusive.

Il possède les rétro électrique qui se baissent avec la marche arrière.

Depuis peu, celui de gauche ne le fait plus et j'ai remarqué aussi que le réglage se faisait par à-coup. Je dois donner une impulsion pour faire bouger un peu de miroir et recommencer jusqu'à la bonne position. Alors le rétro droit se déplace en continu lorsque j'appuie sur le bouton.

J'ai démonté le rétro gauche: pas de fils coupé, j'ai démonté le moteur du miroir et il me paraît ok, la cosse est ok j'ai mis du nettoyant contact.

Si votre s avez des idées je suis preneur.

Et je cherche aussi un site pour éventuellement acheter un moteur électrique, car je cherche avec la référence trouvé sur le mien (HEOT0019K), mais sans résultat

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas t'aider car j'ai le même problème que toi. J'ai demandé au garage de Metz de regarder, ils ont conclu qu'il fallait une platine électronique. Opération faite mais, et c'est la que l'on reconnait leur professionnalisme, je reprends mon véhicule et je vérifie (je suis encore sur le parking du garage) et je m’aperçois que ce la ne fonctionne toujours pas.

Retour au garage le lendemain car ils ne pouvaient pas le prendre immédiatement, avec donc le même défaut, et là le diagnostic est qu'il faut changer tout le rétro (950€). Il me semble que c'est abusé.

 

Comme tout je cherche une solution à ce problème sans sucés pour l'instant.

 

PS : Avec ce rétro je passe à 20 défauts et pannes sur mon véhicule sans compter les rappels constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens justement de poster un sujet pour faire part de la réparation de mes rétoviseurs (içi).

 

 

Concernant ton problème Zuzure45:

Je te conseil de vérifier ton moteur en le branchant sur l'autre rétroviseur.

Tu peux également brancher l'autre moteur dont tu es sûr qu'il fonctionne bien sur le rétro qui saccade.

 

 

Si moteur HS: à changer.

 

Si le moteur suspect fonctionne bien et que le bon moteur saccade à la place de l'autre, tu peux tout de même regarder de plus prêt le faisceau, cela pourrait être dû à un faux contact (câble non rompu mais sur le point de l'être).

 

 

Pour donald2001:

Encore une fois, il faudrait sûrement vérifier le faisceau à moins que le garage ne l'ai fait mais sont-ils de confiance alors qu'ils sont capables de te rendre la voiture non réparé et bien facturé par contre...

Tu peux le faire toi même si tu bricole un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.