Aller au contenu

Consommation & Autonomie - 1.2 PureTech 130 Essence BVM6


Jean4835

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il y a déjà un sujet sur "Consommation et Autonomie" de créé, seulement tout est mélangé: diesel et essence - boite manuelle/automatique.....

 

Donc j'ouvre un sujet que pour le moteur 1.2 PureTech 130 en BVM6 (pour ceux que cela intéresse)

 

J'ai acheté mon C5 Aircross le 24/06/2019.

 

Je reviens de vacances, nous étions 4 en tout: mon épouse, mes 2 enfants (5 ans et 3 ans) et moi avec bagages = coffre rempli totalement et voici les consommations (non relevé à l’ordinateur de bord mais en fonction de la quantité de litre que j'ai mis et le nombre de km parcouru:

 

Trajet n°1 = Départ vacances + séjour compris

- Route (régulateur calé à 82) + autoroute à 130 (régulateur calé à 132) + ville durant 5 jours (limitateur calé à 50 et 70 à certains endroit)

Nombre de km parcourus pendant le séjour (le plein avait été fait avant de partir) = 522 km - j'ai remis 37.98l dans le réservoir avant de faire le chemin du retour soit une conso de 7.27l

 

Trajet n°2 = Retour des vacances

- Route (régulateur calé à 82) + autoroute à 130 (régulateur calé à 132) = PAS DE VILLE

Nombre de km parcourus (le plein avait été fait avant de partir) = 286.10 km - j'ai remis 19.18l dans le réservoir à l'instant soit une conso de 6.70l

 

Je précise que:

- Mon C5 qu'à l'heure actuelle a 1665 km.

- Je roule constamment avec le bouton ECO enclenché et START AND STOP désactivé et ça depuis l'achat du véhicule et de plus

- Je n'ai mis depuis la livraison de mon C5 AICROSS que du SP98 EXCELIUM de chez TOTAL ou TOTAL ACCESS (tout comme mes précédents véhicules)

 

En résumé, je trouve la consommation vraiment très correcte (bien meilleure que mon ancien TIGUAN de 2013, en 1.4 TSI 122CV essence....)

 

En espérant que cela servent à certains propriétaires du même moteur essence.

 

Bien sûr quand la voiture aura 5000 km, je mettrai à jour mes consommations (en espérant pouvoir faire baisser encore un peu ces conso...)

 

Si vous avez besoin, je suis à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir

la mesure des volumes est juste, normal les pompes sont contrôlées. Par contre il faut connaitre l'erreur du compteur, dans mon cas par rapport à un GPS XL one de 15 ans d'age :D la voiture donne 4/100 de km en plus. En intégrant je suis à 7,11 calculé soit 7,4 L/100 en réel. Mais sans avoir activé le mode éco, S&S, Clim en service, 2 personnes à bord mais 1,6 m3 de bagage :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage de la vitesse n'est pas liée au kilométrage réel parcouru, qui lui n'est pas faussé par le logiciel.

 

Si tu veux t'en convaincre, tu parcours exactement 10 km au régulateur, à 110 par exemple. Pour être sûr de la distance, tu utilises geoportail.

Tu constateras que tu parcours 10 km, que le compteur affichait en permanence 110 km mais à l'ODB: vitesse moyenne 106 km/h...

 

Autre test: tu cales ta vitesse au régulateur et tu mets l'ODB à zéro et tu observes les moyennes...

 

L'erreur de 4% est en réalité la réponse à la demande du législateur à savoir afficher une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle du véhicule. Cette contrainte arrange bien le constructeur: en mettant une grosse erreur (4%), les utilisateurs, sans le savoir roulent moins vite et consomment moins puisque la résistance aérodynamique est diminuée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on appel ça les compteurs optimiste et c'est impose par la législation en vigueur

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La legislation impose juste de ne pas avoir de compteur qui affiche une vitesse inférieure à la vitesse du véhicule. Le constructeur a le choix et même la capacité de faire des compteurs qui affichent une vitesse précise. Mais ils font le choix de mettre des compteurs largement optimistes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils font le choix de mettre des compteurs largement optimistes!

 

Pas tous......

 

J'ai toujours le mauvais souvenir (il y a une trentaine d'années) d'avoir été arrêtés par la gendarmerie du côté de Saint Lô . Au volant de la "Vanette Nissan" je respectais le 90 Km/h et selon les gendarmes je roulais à 94 Km/h !

 

C'est la seule fois où j'ai eu ce type de contravention, car ensuite je roulais en dessous des 90 Km/h indiqués par le compteur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... mais je pense plus à un problème mécanique sur ce genre de véhicules de cette génération.

 

Ou peut-être tout simplement une erreur des gendarmes. Surprenant qu'ils décident d'arrêter un contrevenant qui a juste dépassé de si peu la vitesse. A cette époque, pas besoin d'enquiquiner quelqu'un pour 4 km/h, il y avait plus gros sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Pour les questions autonomie, je vous invite à utiliser le site Spritmonitor, cela vous permet de connaitre vraiment votre conso réelle.

 

Voici le lien qui vous permet de voir mes consommations (1.2 PURETECH 130CV avec boîte manuelle et jante de 17"), avec le type de pneu et le type de route empruntée pour chaque plein:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1097254.html

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.