Aller au contenu

Commande Lève-vitres conducteur : compatibilité autre boitier avec 6554.YC


mickael2

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème de contact sur ma commande lève vitre conducteur. Parfois cela fonctionne mieux apres que l'ouvre, nettoie avec du produit pour contact mais le problème revient rapidement (fenetre qui s'ouvre pas toujours avant ou arriere, faut insister, aucun souci avec les boutons des autres fenetres).

 

La référence de la commande leve vitre est 6554.YC / 96639382zd

Cette reference coute très cher (190e).

 

Je me demande si je peux le remplacer par : 6554.YH / 96639383zd qui inclue le rabattement des retros (que je n'ai pas sur mon vehicule). Son prix en neuf coûte 100e, cela est plus abordable.

 

L'autre model que j'ai vu est aussi le 6554.HA à 25e en neuf !! :

https://www.amazon.fr/YAOPEI-Interrupteur-Miroirs-Rabattables-6554-HA/dp/B07G958G15

 

Pensez vous qu'il s'agit du même circuit imprimé afin de prendre celui du model 6554.HA pour le mettre dans la "coque" du 6554.YC que j'ai actuellement. Visuellement cela pourrait correspondre hors la coque.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La commande je pense.

 

Je m'explique: J'ai le même souci de temps en temps. Le defaut le plus fréquent est le monte/descente en automatique qui ne marche plus. Ça arrive le plus souvent vitre avant côté conducteur (car c'est le plus utilisé), mais ça arrive aussi de temps en temps à l'arrière (toujours côté conducteur) et à l'avant côté passager aussi.

 

L'autre jour j'ai enlevé la commande et mis des cales dans les deux connecteurs, car il y avait beaucoup de jeu (dans les deux sens: de haut en bas et de droite à gauche). Ça a marché mieux pendant quelques semaines et après les même pb sont revenus.

 

Quand je démonte et bidouille un peu les fils et cosses, ça marche bien avec la commande dans les mains, mais dès que je remonte la commande dans la porte il se mette en défaut assez rapidement quand même. Si quel qu'un connaît une bricole à faire pour que ça marche bien et pour toujours... merci, car ce n'est pas normale d'avoir ce défaut uniquement sur la commande côté conducteur alors que quand on manipe les interrupteurs des autres portes, tout marche nickel!

 

Merci,

Koej9d9200bf8e3a764ac0ab14c395af2423.jpg

 

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je me rappelle bien sur le connecteur noir de la platine on remplace les petits cosses fils rouge et un bleu qui va au moteur vitre connecteur jaune le bleu et rouge aussi (cosse un peu plus grosse sur le rouge) je me rappelle plus les numéros des enlacement comme il y a 2 bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour ces indications. Et je présume que le connecteur jaune est côté moteur vitre du coup? Car j'ai seulement deux connecteurs au boîtier de commande (noir et blanc cassé). Merci1395e1975bb5becda43c445046d27d3a.jpg

 

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent pour faire un essai si ces bien ce problème tu débranche et rebranche le connecteur noir sur la platine et ça re fonctionne mais pas longtemps
Je confirme. C'est exactement ça oui!

 

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ce problème sur mon picasso sous garantie , en CC ils ont changé moteur lève vitre avant gauche, puis les clips sur le connecteur et enfin le faisceau de porte parce que les deux premières interventions n'ont pas été convainquantes , par expérience je connais le problème c'est les clips qui sont trop fragiles ils s'écartent dans le temps et provoque un mauvais contact

 

 

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai jamais eu ce problème, mais cela parait bien comme des faux contacts dans les connecteurs. Pour info, j'ai déja eu ce problème avec des prises Péritel ; aucun rapport me direz vous, quoique... Ma solution : vriller légèrement les cosses mâles avec une pince à becs fins, et c'était bon. Peut-être une piste à explorer, si l'accès aux cosses est possible ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ce problème sur mon picasso sous garantie , en CC ils ont changé moteur lève vitre avant gauche, puis les clips sur le connecteur et enfin le faisceau de porte parce que les deux premières interventions n'ont pas été convainquantes , par expérience je connais le problème c'est les clips qui sont trop fragiles ils s'écartent dans le temps et provoque un mauvais contact

 

 

 

C

C'est effectivement la première réaction de Citroën aussi 'il faut changer le moteur lève vitre', car ils ont l'expérience...

 

Par contre, quand tu sais que les vitres montent et descendent bien avec les autres boutons des 3 portes individuels ET même la porte conducteur ferme bien avec la fonction fermeture automatique de la télécommande de la voiture (appui long fermeture des portes), tu sais que le moteur en lui même n'a pas des soucis et que c'est une mauvais contact quelque part...

 

J'essaie de voir ce que je pourrai faire avec ce connecteur noir (et ces cosses dedans) de la commande.

 

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un risque de les casser si on les vrilles? C'est très fin.

 

Il ne s'agit pas de vriller la cosse d'un demi-tour, mais simplement de 2 ou 3 degrés ! On joue sur l'élasticité du métal, et cela peut être suffisant pour retrouver un contact correct avec la cosse femelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ne cherchez pas, la solution est là :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet37005.htm

 

Sur mon C4 Grand Picasso de 04/2009, Citroën avait changé, sous garantie, 2 fois le bloc de commande et une fois le moteur de lève-vitre coté conducteur, réparation qui ne tenait que quelques mois.

J'ai encore voulu faire réparer, cette fois hors garantie. Citroën m'a fait un devis pour tout changer, une nouvelle fois, et à un prix "Citroën". Puis je suis tombé sur le lien ci dessous et je me suis lancé dans cette réparation.

Depuis, plus aucun problème ... Et quel plaisir de pouvoir remonter la vitre après un péage, par exemple, par temps de pluie, sans devoir s’arrêter sur le bas côté pour couper le contact, faire un appui long sur le bouton de fermeture de la télécommande pour fermer toutes les vitres puis remettre le contact et repartir.

Tout ça après quelques heures de démontage précautionneux et quelques trombones.

Bref : équipe Citroën incompétente (certainement au niveau national car il ne semble pas que cette manipulation soit répertoriée) et merci Internet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En expliquant de façon succincte au cas où le topic serait inaccessible :

- l'astuce est de resserrer les fourches du connecteur femelle 2 voies noir vertical interne (à l'angle du L de la carte) soudé sur la carte électronique.

L'auteur du post utilise un bout de trombone entre cuir et chair pour resserrer l'une des 2 fourches, mais avec un petit tournevis, ou pince fine à longs becs pointus, on peut aussi resserrer les 2 branches de chaque fourche du contact femelle.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des contacts qui chauffent deviennent, soit charbonneux, soit apportent une perte de serrage du contact.

 

Maintenant, reste à savoir si la modification tiendra dans le temps, car si le contact chauffe à nouveau, le plastique fondra au niveau du trombone et le problème resurgira.

Peut-être eut-il mieux valu insérer un bout de caoutchouc (taillé dans un vieux pneu, par exemple) de chaque coté de la cosse pour l'isoler du plastique et apporter une force de pression "élastique" supplémentaire pour maintenir la fermeté du contact ; à voir.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question à Diabolo1:

 

J'aimerai bien appliquér le tuto donné par toto83130 un peu plus haut, par contre comment nous pouvons serrer les cosses dans le connecteur noir de la commande lève vitres, car il y a vraiment très très peu de place, c'est à dire, on n'arrive même pas à insérer le bout d'un trombone comme décrit dans le tuto pour la partie L du moteur.

 

Est-ce qu'il faut 'défaire' le connecteur même ? On arrive à faire ça?

Merci de vos conseilles

 

Koej

 

 

21efaf969e42697e1bccc8879ceb4322.jpg8d4be6ca6fc72b71eb5db5f1ad45e162.jpgac68b96bae2d514388045296268e40a7.jpg

 

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la vue du connecteur quand j'appuie légèrement avec un tournevis sur la partie qui semble pouvoir se défaire. Je vois à l'intérieur un côté des cosses déjà, mais pas vraiment le moyen d'arriver à insérer quelque chose en ce moment là.

 

Merci encore de tous vos conseilles0aaa01a8e77bdf7211686ccbf2569347.jpg

 

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ce matin je me suis lancé au tuto d'eser67.

 

Je l'ai suivi à la lettre et ça marche bien pour le moment.

 

Par précaution, j'ai quand même mis des cales dans tout les connecteurs, car je trouve qu'il y a quand même beaucoup de jeu par tout.

 

J'ai dû mettre environ 45min et j'ai cassé seulement 2 clips des dix en total. J'ai mis des neuves.

 

Un grand MERCI à eser67 pour ce tuto bien expliqué

 

A suivre, si ça tiendra dans le temps

 

Koej

 

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk

Modifié par koej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Koej: messages 22 et 23 :

Ce n'est pas le bon connecteur...

...IL est a l’intérieur du boitier de commande du moteur lève-vitre ! celui collé après le moteur, pas celui des boutons.

En suivant le tuto, on y arrive, c'est plus long qu'1/4 d'heure comme certain s'en vante, c'est plus de l'ordre de l'heure, sans avoir a chercher ses outils et autres agrafes remplaçantes...

J'ai changé de C4, par une exclusive 2013, et j'ai une option éclairage d'ambiance : un connecteur de plus à défaire derrière la garniture de porte.

Bon j'ai toujours l'ancienne avec 320 000 KM, je sais plus quoi en faire... J'aime bien son rouge !

Modifié par vince69140
Precisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.