Aller au contenu

Moteur ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour a tous, , c est une c5 2.2 hdi de 2001,(je precise que ce n est pas la mienne) depuis deux mois elle demarrais uniquement au star pilote et apres elle tournait normalement sauf que meme chaude il fallait redemarrer au star pilote, maintenent depuis un mois ,elle ne demarre plus du tout.

La voiture est en mode economie actif et lorsque on ouvre les portes avec la telecommande la voiture ne se leve pas, elle affiche le mode economie active et biens sur elle demarre pas, vu que j ai la meme voiture j ai interverti les batteries cela ne change rien,

Le lexia n indique pas de defaut particulier.

J ai changer les 4 bougies de prechauffage, le gas oil arrive bien aux injecteurs,la batterie est recente, l alternateur est neuf, le fap est neuf , les injecteurs sont bons.

 

Est ce que le mode economie active peut empecher le demarrage, moi je pense que non, mais vos avis sont les bienvenus.

 

Cordialement

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, si le démarreur n’entraîne pas le moteur à 200 tours/minute au minimum, l'injection reste coupée. Je pencherai pour la batterie ou le démarreur...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pals, alors pour la batterie je dit non, car j ai pris sa batterie,je l ai mis sur ma c5 et ma c5 à bien démarré, pour le démarreur oui c est possible j y es pensé bien qu'il a été changer en neuf il y a 2/3 ans je crois,en tout cas c est une piste à envisager.

Merci pour ta contribution

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que le moteur démarre en poussant le véhicule?

 

A essayer si ce n'est pas fait.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Viscarien et grostoto, impossible de la pousser la ou elle est , par contre, cela fait deux fois qu'on me dit démarreur, je vais lui en faire part, en tous cas merci beaucoup.

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur la mienne, qui est une essence, il y a 6 mois.

Mode actif, impossible de démarrer, ne se lève pas, rien en sortie des bougies, rien au diag, si ce n'est que certaines fonctions ne répondaient pas.

La pompe à carburant ne tournait pas, j'y ai pensé, mais finalement c'était le calculateur d'injection.

450 € et elle est repartie.

C'était le bloc avec des relais sous les gros fusibles dans le compartiment moteur…

Il commande la pompe, l'injection et l'alimentations des bougies…

Si ca peux t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, ok, je vais tenter le BSM par contre, j entend bien la pompe de gavage ( celle dans le reservoir) fonctionner quand je met le contact.

Apes le changement de BSM faut t il repasser par la valise ou pas ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je vais bientot monter un kit de demarrage qui comprend le neiman,le transpondeur,la cle,le BSI,le BSM, et le calculateur,j ai meme la serrure de porte,cela dit voici ma question.

Apres le montage de tout c est elements, y a t il une procedure particuliere avant de redemarrer la voiture, faut t il passer par LEXIA obligatoirement ?

 

Cordialement

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous, apres montage d un kit de demarrage la C5 ne demarre toujours pas.

Le kilometrage de la voiture n a pas change, normal ou pas,je pensais qu apres avoir change le kit de demarrage,le compteur devais m afficher un nouveau kilometrage, non ?

 

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je possède une Citroën C5 année 2009 2l 138 ch 315 000 km.

En roulant sur l'autoroute le moteur a eu une perte de puissance jusqu'au calage, impossible de démarrer par la suite.

Remorquée à la maison, un coup de valise et le code défaut " pression rail trop faible au démarrage " et " pression inférieur à la consigne ".

Après avoir effacé les code défaut la voiture a redémarré immédiatement.

Elle a recommencé avec un ralenti instable puis calage a l’arrêt et maintenant elle ne démarre plus.

Le gars qui a mit un coup de valise ma dis que pour lui sa devez être soit le capteur de la rampe injection ou le capteur haute pression.

Auriez vous une piste autres que celle-ci déjà connu ?

 

Merci d'avance.

 

2 Resultat 1.jpg

4 Apres Effacement.jpg

1 Diag 1er Passage.jpg

3 Resultat 2.jpg

Modifié par Taxi guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

"capteur de la rampe injection ou le capteur haute pression. "

 

c'est le même ,il n'y a qu'un capteur sur la rampe commune ,le capteur haute pression.

 

un filtre à gazole avec un début de colmatage ?

c'est possible que ça soit le régulateur de pression sur la pompe Haute pression?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aramaz,

 

Merci de ta réponse.

Le gars ma dit qu'il y avait un capteur sur la rampe et sur la pompe haute pression.

D’après Citroën le capteur ne doit pas être changer de la rampe, il préconise de changer la rampe entière avec capteur intégré...

Je ne vois pas bien l'intéret ou le risque de changé uniquement le capteur sur la rampe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

injection Delphi DCM 3.4

 

C'est le fabriquant Delphi qui dit de changer l'ensemble ,citroen ne fait que suivre la recommandation/préconisation Delphi ,un petit garage peut ne pas le faire .un garage citroen doit respecter les méthodes de changement de pièces.

 

citroen ça ne les dérangent pas de faire plus de fric ,lol

 

commence par le filtre

ensuite régulateur de pression

et enfin capteur haute pression

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.