Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Moteur ne démarre plus


Messages recommandés

oui pour le capteur HP est à cet emplacement

 

mais tu as aussi le régulateur sur la pompe HP

 

pour le capteur il me faut le N°VIN par .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

en amont de la poire ce n'est pas un problème, mais je peux me tromper !

 

pièce N°1 REGULATEUR PRESSION GAZOLE sur pompe injection

réf:193339

1.jpg

 

 

capteur HP sur rampe commune

réf:1570L9

 

2.jpg

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en amont de la poire ce n'est pas un problème...." Tu es sûr de ça ? si le circuit a été ouvert d'accord, mais après il ne doit pas y avoir d'air, enfin je ne suis pas un pro mais cela me surprend beaucoup !!! Modifié par Montagnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de commander un filtre à gasoil neuf est le régulateur de pression.

Je n'arrive pas à trouver le capteur HP avec cette référence. 1570L9

Quand je la tape dans le moteur de recherche il me ressort la rampe complète.

Et sur les divers site vente pièce auto je ne le trouve pas.

Est-ce qu'il n'y aurait pas une autre référence que pour le capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.moteurs-babin.com/310-capteur-common-rail-motorisations-15-dci-siemens-5ws40039-5ws-40039.html

 

en principe il faut changer l'ensemble rampe et capteur .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

La référence du capteur sur le lien mais pas la même que tu m'as donné (1570L9).

 

Oui je sais que Citroën préconise de changer la rampe avec le capteur intégré mais je ne vois pas bien quel souci pourrait y avoir sur la rampe et quel souci il pourrait y avoir en changeant que le capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal 1570L9 c'est la réf capteur +rampe ,le capteur n'est pas référencé par Psa .je ne peux pas l'inventer ?

si tu relèves la réf sur le capteur après démontage tu auras la réf constructeur/fabriquant.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon j'ai changé le filtre à gasoil et le régulateur haute pression ( vraiment galère l'accès ).

Malheureusement pas bon.

J'ai réussi a démarré à plusieurs reprises en insistant sur la poire d'amorçage gasoil et sur le démarreur, elle ne tient quasiment pas le ralenti et en gardant le pied sur l'accélérateur le régime moteur est instable.

Je vais donc changé le capteur haute pression sur la rampe, j'espère vraiment que ça vient de là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la poire d'amorçage peut aussi déconner ,poreuse ou son clapet anti-retour qui fonctionne plus ??

A essayer à deux personnes un qui démarre et l'autre continue à appuyer sur la poire pour voir si la voiture ne cale pas ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la référence de capteur que j'ai reçu.

3CRS0000

MY B

1808485926

 

Marque SCHRADER

 

Ce n'est pas la même référence que le capteur que j'ai sur la la pompe Hp.

 

Pourtant sur le site de moteur Babin il et vendu pour la ref 1570L9 ( celle de la rampe ).

Quelqu'un pourrait me confirmer si c'est bien le bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais personne ne peut donner la réf ?

si ils ont démont2 le capteur sur la rampe 1570L9 ,pas de soucis à part si ce capteur est aussi défaillant .

pense surtout à remettre le joint .

 

autrement faudra commander l'ensemble rampe +capteur .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une possibilité, mais avant de changer le capteur HP j'arrivais à démarrer et à garder le moteur tournant en restant dans les tours minutes.

Je pense qu'en démontant la rampe j'ai purger tout le système, il faudrait que je puisse réamorcer mais je ne sais pas s'il y a une procédure pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir démonter la rampe et tuyaux d'injecteur possibilité d'une prise d'air ?trop serrer sur les raccords d'injecteurs ils sont fragiles et se serrent à la clé dynamo comme le capteur .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Bon aprés une pose sur mon probleme de demarrage je reviens au nouvelles.

Donc je récapitule:

 

- filtre gasoil neuf

- régulateur de pression neuf

- capteur HP neuf

(apprentissage effectué au diag)

 

la voiture ne démarre toujour pas ou brièvement puis cale.

 

j'ai ensuite soupçonner la pompe HP ou injecteur HS ( déduction faite suite au premier message du diag OBD "pression rail insuffisante")

je me suis fais prêter un diag (delphi) et j'ai pu constater que la pression rail n'était toujour pas suffisante au contacte enclencher (moins de 80 bars pour 230 bars demander au démarrage) malgré les pieces changer.

 

J'ai donc posé 4 bouchon sur la rampe commune pour voir si la pression monter, le résultat est positif plus de 230 bars, j'ai ensuite raccorder un injecteur apres l'autres en effectuant le test a chaque fois que je raccorder un injecteur et la pression était bonne !!!

 

le but était de déterminer si la pompe HP envoyé la pression et si oui isolé injecteur par injecteur afin de déterminer celui qui faisait chuter la pression dans le circuit...

 

chose que je ne comprend pas ou plus, avant de poser les bouchons j'avais une pression insuffisante et maintenant elle est bonne 4 injecteurs raccorder ???

et surtout, meme avec une pression correct elle ne démarre toujour pas.

 

Voila un bon casse tête, si vous avez des piste ?

 

Demain je vais regarder tous les fusibles compartiment moteur et habitacle on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.