Aller au contenu

Ventilation qui tourne à fond en permanence


Legrenat57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec ma C5 2.0L H.D.I 140CV de 2009 ( clim bi zone )

 

Je viens de rentrer de vacance cet après midi et depuis une semaine j'ai la ventilation qui reste bloqué à fond impossible de l’arrêter ni de la régler les commandes ne répondent plus...

En parcourant le forum, j'ai pu comprendre que ça peut venir du pulseur d'air ( petit boitier avec des cosses vertes ), d'ailleurs j'ai eu une odeur de brûlé dans l'habitacle...

 

En attendant de réparer, est ce qu'il est possible de désactiver la ventilation, ça fait un bordel pas possible !

 

Je vous remercie par avance

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

avant de changer le pulseur, change d'abord le module de commande du pulseur, c'est son transistor de puissance qui lache en principe...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, le sujet a été abordé donc en cherchant, tu devrait trouver parceque honnetement, je ne me souviens plus mais je suppose qu'il se trouve coté passager...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il se trouve côté conducteur. Il faut retirer la plaque en plastique qui se trouve au dessus des pédales. Avec une lampe, regarder le plus haut possible en regardant au centre du tableau de bord eten se contorsionnant et apercevoir une prise avec 4 fils de mémoire.

Retirer la prise puis faire 1/10 ème de tour vers la gauche pour retirer le régulateur. Faire l'opération inverse pour remettre le neuf. Cela se fait sans outils, avec de l'habitude sa se fait en 10 minutes.

Jai un régulateur a la maison, hélas je suis en vacance.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca correspond à ça, ou pas ?

 

1566145908-sans-titre1023.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la resistance chauffante, c'est uniquement sur les HDI et c'est pour rechauffer l'air quand le moteur est froid ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nulle part sauf si tu sais souder un transistor ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai une qui me reste à la maison d'origine Citroën récupérer en casse sur une C4. La pièce est identique à la C5. Je peut vous la vendre si vous le souhaitez ou alors allez voir en casse. La pièce se trouve sur citroen C1 ou C4 première génération.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon voila après avoir installé le nouveau pulseur ( marque EAB )c'est toujours pareil impossible de contrôler la ventilation celle ci continue à tourner à fond. J'ai en attendant retiré le fusible pour plus entendre le bruit qui est vraiment pénible.

 

Donc si ce n'est pas le pulseur, d'ou peut provenir le problème ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je pense savoir d'ou vient votre problème.

 

la ventilation est commandée par une carte électronique qui est située sous la boite a gant pour les C5 phase 1.

 

Ce boitier électronique est fragile , les pannes les plus frequentes sont des soudures fracturées sur le connecteur a l'interieur du boitier .

 

Ou alors le transistor de puissance qui est cramé.

 

J'en ai déjà réparé quelques uns , la pièce coute moins de cinq euro , par contre le boitier est très chère .

 

je peux vous le faire si vous n'habitez pas trop loin

 

bon courage et bon week-end a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

j'ai un problème similaire sur C5 phase II de 2014 (clim bi zone), la ventilation tourne toujours à la même vitesse, à fond (ou presque). il me reste possible de régler la T°C et la ventilation s'arrête quand on la met à 0, il n'y a plus de régulation de la vitesse.

 

je vais regarder du côté du pulseur donc

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

intervention de remplacement du module de commande du pulseur faite : le problème se complique !

 

avant : la ventilation est quasi à fond en permanence. en mettant à 0 elle se coupe, et en mettant à fond elle accélère très légèrement.

 

après remplacement (par pièce STORM 777029), la ventilation tourne en vitesse moyenne sans possibilité de modulation, et plus possible de la couper cette fois !

 

Le problème doit se situer ailleurs, le pulseur tourne et le remplacement du module ne règle pas le problème.

 

j'ai du coup remis le module d'origine, ainsi je peux dégivrer efficacement et couper au besoin !

 

Comme piste je ne vois plus que la consigne venant du bloc de commande clim qui soit fausse, quelqu'un sait comment vérifier ça ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.