Aller au contenu

Fuite LHM avant sur Xantia au levage de la voiture


piero76

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une fuite de LHM située à l'avant de ma Xantia Exclusive HDI110, apparemment sous le bocal LHM mais que je ne parviens pas à localiser plus précisément.

Elle semble être liée au fonctionnement de la suspension car elle se produit lorsque la voiture se lève.

J'ai mis en position basse et sorti le bocal LHM pour inspecter en pensant d'abord à une durite HS.

N'ayant pas vu la source du problème, j'ai remonté le bocal et mis en position haute.

Lors du passage de position basse à position haute, la perte de LHM était bien visible sous la voiture.

Une fois en position haute, plus rien, moteur tournant ou pas. Et le reste du temps, aucune fuite.

Quel serait l'organe incriminé à votre avis ?

 

En vous remerciant par avance pour votre expertise (jamais eu ce pb auparavant et je suis un peu sec...).

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

le plus simple pour savoir d’où ça vient il faut se mettre dessous et voir d’où cela peut couler car c'est assez voyant

Tu peux aussi enlever le filtre a air,enlever le bocal hydraulique et prendre un bidon de 5 litres (genre lave glace) moins large et le couper a cinq centimètres du bord ,y mettre le porte filtre

ou se trouve les retours de LHM et mettre en position haute et faire le niveau et laisser tourner et voir avec une lampe ......

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées, toujours bonnes à prendre.

Mais je pensais (naïvement) qu'une telle fuite, qui ne se produit apparemment qu'à la montée du véhicule, était caractéristique d'une panne particulière.

Ce ne serait pas lié au clapet SC-MAC par hasard ? Où se trouve-t-il au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas le pourquoi du comment .

Met toi dessous et voit d’où cela peut couler.

Tu gagneras énormément de temps.

Si c'est sous le bocal cela peut venir de ta pieuvre,

Mais faut localiser la fuite moteur tournant,

ET AVEC DES CHANDELLES SOUS LA VOITURE,

pour la sécurité...

Vérifie tes durites caoutchouc elles deviennent dures et cassent aux endroit coudés et aux emmanchements généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'idée du bidon de 5 litres est pas mal car elle permet d'avoir plus de visibilité et surtout de passer la main dans les entrailles.

Cela m'a permis de sentir que l'extrémité du clapet SC-Mac côté tableau de bord (donc pas visible) était très humide...

Comment le démonter facilement ? Vu l'accessibilité, je crains de ne pas y arriver. Surtout pour le remontage d'ailleurs !

Je précise que je suis sur HDI 110 -> j'ai les tuyaux vers et de retour du turbo.

Mais de toutes façons, l'accessibilité des tuyaux arrières est pas géniale.

Et au niveau fixations, comment est-ce fait ?

Modifié par piero76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que défaire les seules vis de fixation du clapet suffit pour le dégager suffisamment afin d'atteindre le bouchon côté tableau de bord ? Modifié par piero76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le joint n'est pas NFP.. il est toujours dispo.

 

il faut impérativement un joint FPM 90 shores, diam intérieur 16mm, tore 1.9mm.

 

il est dispo chez le partenaire du forum piur 2e36..

 

https://www.accessoires-midiauto-citroen-ds-eurorepar-dopra.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=402687&submit_search=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.