Aller au contenu

Manuel d'utilisation du navigateur 3 D


aimauto

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un C4 Grand Spacetourer équipé du système de navigation 3 D connecté. Cet équipement est avant tout un GPS basé sur la cartographie TOM TOM qui permet de planifier un itinéraire. Je n'ai pas trouvé sur le site Citroën, y compris dans l'espace personnel que j'ai ouvert, une notice qui permet, comme le fait mon GPS Garmin :

- d'obtenir des propositions de variantes d'itinéraires pour un même parcours,

- de pouvoir afficher le numéro de la route suivie aussi sur la route elle-même, et pas seulement à côté avec le nom, pour une visualisation facile et rapide,

 

J'aimerai également connaître comment obtenir l'affichage du GPS sur l'écran 12" avec les mêmes informations que sur l'écran 7", l'écran 12" étant plus grand et d'une lecture plus facile, sans trop quitter la vision de la route, vu sa position plus haute.

 

La seule doc disponible sur le site Citroën et l'espace personnel concerne les services associés au système de navigation 3 D (info trafic en temps réel, zones de danger, prix des carburants, etc...).

 

Je remercie par avance qui pourra me donner les informations que je recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aimauto,

 

Il faut choisir le mode navigation comme mode écran pour avoir la navigation sur l’ecran 12".

Voir page 22 du manuel d’utilisation : Personnalisation du combiné couleur 12 pouces

 

Les variantes d’itinéraires sont dans l’option Critères de guidage.

 

Voir le complément "Audio et télématique" pour les explications. Disponible ici également http://service.citroen.com/ddb/. Choisir le manuel du véhicule et item Connect nav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

 

J'avais bien vu comment afficher le GPS sur l'écran 12".

 

Concernant le choix des itinéraires, je n'ai pas suffisamment bien expliqué le problème. J'avais bien consulté les critères de choix pour définir un itinéraire. Il y a l'équivalent dans mon GPS Garmin (itinéraire le plus court en distance ou en temps, possibilité ou non d'emprunter les autoroutes à péage, etc...). Pour le (ou les) critère(s) choisi(s), Garmin propose généralement 2 (voire parfois 3) itinéraires équivalents en indiquant le temps de parcours et la distance pour chacun d'eux. Pour sélectionner celui qui nous intéresse, on peut examiner, avec le grossissement, quelles sont les différences, puis opérer le choix qui paraît le plus pertinent. Si le GPS TOM TOM embarqué ne le permet pas, j'aimerais au moins pouvoir vérifier l'itinéraire qu'il définit, afin de voir sa cohérence avec la carte routière. En effet, les GPS n'étant que des machines sans jugement, ils ne peuvent pas intégrer tous ce qu'un cerveau humain peut apprécier concernant un itinéraire. C'est une aide précieuse pour aller à une adresse précise, mais moins pour définir un long itinéraire.

Je suis allé sur le site internet Citroën que vous m'avez indiqué pour consulter la documentation relative à connect NAV. Je n'y ai pas vu la possibilité de demander la proposition de plusieurs itinéraires comme expliqué ci-dessus. En revanche, j'ai découvert des fonctionnalités que mes tâtonnements de curiosité sur l'appareil ne m'avaient pas révélés.

 

Dans la pochette noire qui contient la notice d'utilisation et le carnet d'entretien du véhicule il n'y a pas de complément "Audio et télématique" et donc rien concernant l'utilisation du NAV 3D. Est-il habituellement (normalement ?) fourni ?

 

La notice en ligne sur le connect NAV semble seulement consultable en ligne. J'aimerais pouvoir la télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté la documentation sur http://service.citroen.com/ddb/ conseillé par Citro38. Le problème est qu'il n'est pas possible de télécharger la documentation spécifique à Connect NAV et Connect radio. Seule est téléchargeable la notice (plus complète que celle remise avec le véhicule : 316 pages au lieu de 158!), mais qui ne contient, hélas, rien concernant Connect NAV et Connect radio.

 

L'espace personnel sur le site MyCitroën, que j'avais ouvert pour mon ancien véhicule, fonctionne de façon erratique. Certaines fois, il indique les caractéristiques de mon ancien véhicule, tandis que d'autres fois il a pris en compte mon nouveau véhicule. La navigation dans l'espace personnel est impossible : Les messages laissés par Citroën ne peuvent être ouverts, impossible de changer le véhicule pris en compte, donc impossible d'accéder à la doc de mon véhicule. Cela ne vient pas de mon navigateur car je rencontre le même problème autant avec Firefox qu'avec Opera. Décidément Citroën me déçoit

 

Quant à la recherche avec un moteur tel que Google, rien d'intéressant est proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Il ne me reste plus qu'à pratiquer pour me familiariser avec l'outil.

 

Question complémentaire. J'ai lu qu'un abonnement au connect NAV pour la signalisation des zones à risques (ou de danger) signale la position des radars fixes, mais aussi les mobiles et qu'il est possible de signaler la présence de ces derniers en appuyant sur un bouton pour un fonctionnement en collaboration entre conducteurs, comme le fait Coyotte. Je ne sais pas si cette collaboration est spécifique au système Connect Nav Citroën (voire PSA), ou si ce dernier est relié au système Coyotte. Dans le premier cas, son efficacité est sujette à caution, alors que dans le second cas la collaboration est nettement plus élargie.

 

Je tiens à souligner que je respecte les limitations de vitesse (avec 4 ou 5 km/h de plus au compteur de vitesse pour tenir compte de la tolérance). Je me suis cependant fait avoir pour des changements de limitation de vitesse non vus dans des zones à forte circulation, avec des changements fréquents de limitation (panneaux cachés par des camions, ou pour avoir l'attention trop focalisée sur la circulation dense autour de moi). La lecture des panneaux par connect NAV n'est pas suffisamment rigoureuse pour s'y fier complètement (panneau pas vu ou encore erreur de valeur indiquée). La signalisation des radars me permet de redoubler d'attention et de redescendre à la valeur stricte de la limitation de vitesse (du moins celle que j'ai vu et/ou qui a été détectée par Connect NAV).

 

Est-ce que quelqu'un utilise déjà la fonction signalisation des radars mobiles ? Si oui, que penser de son efficacité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.