Aller au contenu

[NAVIDRIVE] Carte des radars


Invité BiBi

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais rentrer les emplacements de radars automatiques dans le navidrive afin d'etre prévenu à l'approche d'une cabine. Est ce possible ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est ton avis ...

Il semble toutefois que cela soit à l'étude, mais je vois mal comment cela pourrait fonctionner ...

Il sort une dizaine de nouveau radars par semaine. Il faudrait donc une mise à jour hebdomadaire du fichier des POI. A part une mise à jour GPRS, ou bien la connexion à une base centrale (ce qui est techniquement possible), je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

J'ai une C3 avec le navidrive...

Rien de programable et des CD cher avec pas mal de bugs.

 

Ma prochaine voiture je ne prends plus le GPS incorporé usine.

Plutôt une PDA avec souris GPS et la possibilité de mettre ce qu'on veut..., tomtom, route 66 etc.

On a la possibilité de programmer les radars, les hotels les garages, et+ et + et+, et pour moins que moitié prix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de programable et des CD cher

!!!

 

Tu crois que les données cartographiques sont moins honéreuses sous prétexte que tu as un PDA ?

 

 

On a la possibilité de programmer les radars, les hotels les garages, et+ et + et+,

 

Là, évidemment, si rentres toi même les hôtels, les gares, et +, et +, et + ... C'est moins cher que si tu les achètes !

 

:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une C3 avec le navidrive...

...pas mal de bugs.

 

A fait, que rencontres-tu comme bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palpat
Tu crois que les données cartographiques sont moins honéreuses sous prétexte que tu as un PDA ?

 

 

 

 

Là, évidemment, si rentres toi même les hôtels, les gares, et +, et +, et + ... C'est moins cher que si tu les achètes !

 

:lolpanca:

Les rentrer soit même cela prend exactement a peine 5 minutes, le site gpspassion permet de recuperer toute une base de donnée de POI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brain
oui sur gpspassion.com tu trouves aussi d'autres poi bizarres comme les stations GPL les distributeurs de billets, les magasins par marque ( par exemple les magasins darty ou carrefour) les chambres d'hotes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Les bugs de navidrive que j'ai eu...

elle m'indique d'aller à gauche, et le voix me dit à droite.... ou l'inverse.

Elle veut que je fait demi tour sur autoroute...

elle me dit de sortir l'autoroute la ou il n'y a pas de sorti.

à Cahors elle veut toujours que je monte un escallier...

Elle veut que je continue l'autoroute la ou l'autoroute n'est pas encore fini...

et je peux continuer si vous voulez.

 

En plus quand j'écrit à navidrive en Hollande (Apeldoorn) pour les dire la ou ca ne va pas du tout ils me repondent qu íls ne sont pas capable de changer les donnés... alors je ne signale plus rien.

mais je ne prends plus leur truc non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bugs de navidrive que j'ai eu...

elle m'indique d'aller à gauche, et le voix me dit à droite.... ou l'inverse.

Elle veut que je fait demi tour sur autoroute...

elle me dit de sortir l'autoroute la ou il n'y a pas de sorti.

à Cahors elle veut toujours que je monte un escallier...

Elle veut que je continue l'autoroute la ou l'autoroute n'est pas encore fini...

et je peux continuer si vous voulez.

 

En plus quand j'écrit à navidrive en Hollande (Apeldoorn) pour les dire la ou ca ne va pas du tout ils me repondent qu íls ne sont pas capable de changer les donnés... alors je ne signale plus rien.

mais je ne prends plus leur truc non plus.

 

excellent !!!

Bon, aller, quelques précisions :

 

Indiquer d'aller à gauche ou à droite tient compte de la continuité de la route ou tu te trouves. En clair, je prends un exemple :

Tu es sur la D52 qui fait un virage à 90° à gauche, et tu veux aller tout droit pour prendre la D55. Elle te dit effectivement de tourner à droite.

C'était encore plus vicieux sur la version d'avant où elle te disait de "suivre la route principale".

Le coup du demi tour sur autoroute a été supprimé depuis la 5.41 / 6.51 (normalement)

Sortir sans sortie ??? Etrange ...

Très bon le coup de l'escalier (normalement, la route devrait apparaître en noir sur ta carte dans ce cas là, et ne devrait pas t'être proposée.

Le coup de l'autoroute pas fini me choque moins ...

 

Pour les mises à jour, tu t'adresses à qui ??? Je vais personnellement sur le site de Navteq dans la rubrique commentaires, et cela semble bien pris en compte.

 

Sinon, blague à part, je ne crois qu'il existe de cartographie parfaite. Les cartes incomplètes, tu les retrouveras aussi sur un PDA. Les cartographes sont peu nombreux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Oui je me suis adresé au site de Navteq, et je leur ai envoyé des lettres ecrite aussi, avec la carte les No des routes et la précission la ou ca ne va pas.

Ils m'ont remercie, mais après ils m'ont dit qu'il n'était pas possible de changer les donnés. C'est vrai en plus, parce que les mises à jours que j'ai eu ont tous les mêmes fautes..., alors depuis je n'achète plus les updates.

 

Il est vrai bien sur que TomTom, Route 66 et autres ont des erreurs aussi, mais l'avantage d'une PDA, ont peut programmér facillement alors on va exactement la ou on veut.

 

J'ai de l'experience avec les deux systemes maintenant et je préfaire la PDA. En plus ont peut changer... aujourd'hui TomTom, demain Route 66, et on les trouves avec les updates sur le web gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le navidirve est loin d'être parfait, et que pour le cout d'achat, il y a de nombreuses questions a se poser !

il existe en effet de nombreux sites qui permettent de telecharger des mises a jours diverses pour les differents pda's...

Le probleme avec un tel systeme, c'est qu'il n'evolue pas tres vite et qu'il est fige au niveau hardware.. et que par definition, l'informatique bouge assez rapidement... plus vite que les campagnes de mises a jours du navidrive !!

Et encore, faut-il que le reseau soit au courant des dernieres versions !

Depuis que j'ai la derniere version ( 5.41 gps monochrome sur C8 ), les grosses evolutions concernent l'aspect des menus, moins de reboot ou problemes d'extinction du systemes, un cd effectivement moins bruyant ( moins d'acces disque je suppose ).

Pour le reste... Le telephone integre est pratique, mais je trouve assez fastidieux de devoir a chaque fois retirer ma carte sim de mon portable et l'inserer dans le receptacle prevu a cet effet ( carte jumelle payante chez orange ), le guidage n'est pas toujours parfait, et pas toujours tres clair....

La voiture etait equipee d'origine lors de l'achat.. si je venais a acheter du neuf, je ne prendrais pas cette ( trop couteuse !!!! ) option.. sauf si les prix baissent, ou avec de reels plus par rapport a un pda....

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

bonjour,

je suis équipé du navidrive, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Sur la 5.41, le navidrive indique de faire demi-tour dès que possible.

Nous l'avons utilisé plusieurs fois sans avoir la moindre notion de la route à prendre. Il nous a toujours ammené a bon port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, pour en revenir au sujet initial : La carte des radars automatiques...

 

A ce jour cela est il toujours impossible sur le navidrive ?

 

J'ai failli me faire piéger en montant dans les Alpes car sur l'A51 les radars ne sont pas indiqués par des panneaux, j'ai pilé quand j'ai vu que celui de devant moi c'était fait flasher (ouf pas pris) (soit dit en passant merci le freinage d'urgence, on passe de 160 à 130 en un souffle)

 

Sinon je vais me faire offrir Inforad à Noël, c'est quand meme bête quand le GPS est d'origine dans la C5. D'autant plus que Inforad sont en rupture de stock pour Noël.

 

Donc peut-on aujourd'hui mettre les POI radars sur le navidrive ???

 

Autre chose ma C5 a un an.. Dois je faire une mise a jour ?

Sont-elles gratuite dans le cadre du contrat d'entretien 5 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

non, pas de mise à jour automatique, ni de saisie possible de POI (quelqu'ils soient) sur Navidrive dans sa version actuelle, malgré la présence d'un type "contrôle automatique" dans les menus.

 

On trouve beaucoup d'infos sur le mode de mise à jour à jour futur de ces POI, mais sans aucune datede mise en oeuvre, ni mode de mise à jour (carto, GRPS (Navidrive a un module compatible GPRS), RDS-TMC ...)

 

wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 6 mois après...

Salut a tous,

 

je découvre ce site, et propriétaire d'un C8 depuis peu, j'aimerais savoir si quelqun sait si on peut trouver une nouvelle version de cartographie avec position des radars fixes?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vv08,

 

En fonction de la version de ton C8, tu peux acheter une mise à jour de la carto chez Citroen.

Ensuite, tu peux appliquer le mode opératoire d'ajout des radars fixes et ou mobiles.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.