Aller au contenu

Fuite joint sortie de boîte coté gauche


newinc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a deux semaines, je constate des traces d'huile sous ma vaillante bétaillère (237000 Km). En y regardant de plus près il s'agit d'une fuite au niveau de la boîte de vitesses.

 

Je l'emmène dans le 1er garage/concession Citroën plus proche de chez moi (en ce mois d'aout mon agent Citroën est en vacances...).

Un fois sur le pont, on voit qu'il s'agit du joint de sortie de boite dans lequel s'emboite le cardan gauche.

A la base, je leur demande s'il est possible de vérifier le niveau de la BV, mais apparemment pour cela il faut vidanger et remettre pile poil la quantité d'huile prévue pour cette BV. Donc autant changer le joint et on en parle plus. Donc, devis et hop RDV pris pour changer ça (ça m’embête un peu car gros garage que je connais pas et surtout taux horaire 20€ plus cher que mon agent, mais bon, je veux pouvoir partir tranquille en vacances)

 

En regardant dans mes factures précédentes, je vois qu'en même temps que j'avais fait changer triangles et silentblocs, j'avais déjà fait changer les deux joints de sortie de BV en octobre dernier, curieux que celui là soit déjà HS ?

 

Lorsque je dépose la voiture, je leur demande de me garder le joint remplacé. Au moment de récupérer la voiture, ils me montrent le "vieux" joint sur lequel une lèvre fait un pli à cause de son ressort mal positionné. D'après eux, il est vraisemblable que lorsque le cardan a été replacé avec force ce qui a endommagé le joint.

 

Aujourd'hui, je regarde au sol et que vois-je : de l'huile. Ça goutte exactement pareil, au même endroit, alors que le joint est neuf....:mad::mad::mad:

 

Est-ce qu'en concession ils ne sont pas non plus capables de monter correctement un cardan sur une BV ? Ou bien le joint n'est pas tout à fait compatible avec mon véhicule ? Pourtant la ref semble la bonne 1608816780 (il s'agit néanmoins d'une référence de remplacement), la même que celle montée en octobre.

 

Je suis bien perplexe. Des idées ?

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'y avais pas pensé, mais effectivement, j'espère.

 

Se pose la question du cardan, il a son âge et ses km, est-ce qu'avec le temps il ne se serait pas déformé et ne collerait plus correctement au joint neuf ?

Je vois d'ailleurs qu'il y a plusieurs références pour les cardans: NE GAUCHE (3272 L1 qui est NFP :( ) et EST GAUCHE (3272 1L). NE pour neuf et EST pour échange standard ?

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Enfin résolu.

Mon agent Citroën à commencé par mettre un un joint double lèvres (ça fuyait toujours mais nettement moins), ils ont constaté en même temps que le cardan était marqué mais avant de le déclarer HS, il a essayé de décaler le joint soit vers la boite soit vers le cardan, la fuite finissait par réapparaitre.

Finalement il a remplacé le cardan, plus de fuite (c'est un Eurorepar, j’espère que ça tiendra un peu dans le temps).

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.