Aller au contenu

C1 qui couine en tournant


Elibb

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je dois mettre en vente la C1 de ma tante.

Elle est de 2010 mais n’a que 1500 km.

Oui, oui, vous avez bien lu ��.

Autant dire qu’elle est quasi neuve.

Avant de l’emmener au contrôle technique, j’ai remarqué que la voiture couinait un peu quand on tournait à gauche (bien à gauche, pas juste un changement de file, mais quand on tourne dans une rue par exemple).

Le bruit n’est pas horrible mais il est curieux...

on dirait une petite fille qui crie au loin.

Je sais que si j’étais acheteur potentiel, ça me ferait peur.

 

Quelqu’un a t il une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce souci ?

Merci beaucoup !

Modifié par Elibb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Seulement à gauche ?

 

Car on a un TSB "BRUIT DE CRISSEMENT, FROTTEMENT EN PROVENANCE DES ROUES AVANT: EN ROULAGE OU AU BRAQUAGE" avec un frottement du protecteur de rotule de triangle de suspension sur le disque de frein avant, comme origine.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait un sacré temps que je n'avais pas posté sur ce forum :)

Et bien moi avec une C1 de 2011 mais qui elle en a 90000 km (non y'a pas un zéro en trop:pp:) c'est lorsque l'on tourne le volant vers la droite et que vers la droite que l'on a se "couinnement".

Je situe le bruit sans certitudes venant de la droite coté roue. Entendu de l’intérieur comme de l’extérieur.

Me concernant je le bruit se rapprocherait de celui des frein à patin de vélo en fin de freinage.

Je m'en suis aperçue après un braquage à gauche pour me mettre en marche arrière sur une place , au retour du volant vers la droite.

Cela le fait avec direction assisté en route ou bien moteur éteint.

J'ai réussi à le reproduire de l’extérieur en poussant et tirant de gauche a droite la roue.

La plus-part du temps je peu le reproduire lorsque le volant est au point zéro que je tourne lentement le volant vers la droite sur une course de 30° après plus rien et neiman si on fait pas gaffe.

Si on fait des mouvements rapides, cela n'a pas l'aire de se produire.

Je me rappelle que dans mes tests cela l'avait fait pas intermittence sur la course complète d'un retour de volant vers la droite après avoir braqué à fond à gauche.

Pas de point dure dans la direction. Quand je roule j'ai pas l'impression qu'il y a un problème...

J'ai l'impression que le phénomène est plus important après avoir rouler que lorsque la voiture est rester au calme et même parfois a force de légèrement jouer avec le volant il est difficile de reproduire le bruit.

Je suis tout seul en ce moment donc pas facile de trouvé précisément d'où ça vient!

Mais je me demande si cela ne viendrait pas de la butée haute suspension voir du roulement au niveau de celle-ci.

Ce qui est chiant c'est qu'elle a fait sa révision le 23/07 et qu'elle a à mon avis pas fait ce bruit. La seul chose faite au niveau train c'est le changement de pneu.

 

BENDISAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse étant posée sur les semelles supérieures recouvertes de caoutchouc, et lors de l'une des révisions durant la garantie des 2 ans, PSA avait "graissé" la semelle AVD pour supprimer le bruit de grincement fait par le contact semelle/caisse.

Perso, je n'avais jamais entendu un quelconque couinement, mais peut-être l'ont-ils fait par précaution.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolo 1 , c'est un peu ce que je pense après avoir étudié les éléments composants la "suspension" avant de nos cher C1.

De plus il fait super chaud en ce moment et j'ai vraiment l'impression que le bruit est plus important quand je manœuvre après avoir rouler que si je faits le test en bougeant le volant alors qu'elle n'a pas bougée depuis un certains temps. Voir même presque arriver à le faire disparaître si on joue un certains temps avec le volant à l’arrêt.

C'est tout de même bizarre parce que c'est le même côté que pour la mienne.

La seul chose que je sais c'est que les pneus on été changé et je les trouves très accrochants (peut être plus de forces....)

Il faut que je trouve le temps et le moyens de graisser un peu a cette endroit sans démonter pour voir si cela arrange le problème.

Pour la petite anecdote, c'est que logiquement cette voiture c'est ma femme qui l'a conduit (moi c'est la c3 3 100 puretech eat6) et elle est du genre à écouter la musique à donf donc les bruits de voiture...

Moi la seul fois ou je la prends j'entends des bruits de partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diabolo 1,

 

Merci pour tes retours, c'est ce qui est bien avec les forums on se sent moins seul avec nos petits pépins :).

 

Ce que tu me préconises, c'est ce que je pensais faire, ne serait-ce que pour osculter un peu tout ça. Mais faut que je trouve le temps et surtout ne pas être seul par sécurité.

 

Par contre je te le donnes dans le milles, en ile de france avec les bons orages la pluie...les températures ont chutées et bien le bruit sans complètement disparaître ne se fait plus soit si souvent, soit avec le même intensité.

Je dirais qu'il faut bien le chercher et surtout après avoir roulé. Mais soit laisser la voiture au repos, soit plusieurs mouvements de volant à l'arret moteur éteint le font "disparaître".

Bon d'autres bruit son apparue mais la je mets la radio :pp:.

J'ai l'impression de revenir en arrière avec mon ancienne c3 picasso qui était un orchestre à elle toute seule. Le pire s'était que je m'inquiétais plus quand il y avait plus les bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.