Aller au contenu

Problème sur Citroën DS4 2.HDI 165 CV de 2013 defaut circuit electrique et défaut moteur


Lylyse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Il y a 2 semaines speedy m'a changer ma batterie car elle était hs, on m'avait aider en mettant un booster pour l'emmener au garage.

Je suis partie en vacances j'ai fait environs 2000km et depuis mercredi matin quand je démarre j'ai les 2 messages suivant: "defaut circuit electrique faite réparer le véhicule" et " defaut moteur " du coup je ramène le même jour mon véhicule chez speedy qui m'indique avoir mis le calculateur et qu'il y'a aucun défaut le moteur est ok, la batterie aussi ainsi que l'alternateur. Ensuite il me demande de me diriger vers Citroën pour faire un diagnostic sauf que Citroën n'a pas de rendez-vous avant septembre.

J'ai ramené le véhicule aujourd'hui à nouveau chez speedy il m'a changé la batterie, nettoyé les cosses mais le défaut est toujours présent et maintenant il m'indique que le problème viendrait du FAP. Sachant que je n'ai aucun message d'erreur qui me parle du FAP est-ce possible. Il m'a fait acheter un produit à mettre avant de faire le plein de gasoil qui serait bon pour décrasser le FAP, injecteur...

Quelqu'un aurait-il une idée du problème que j'aurais???

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

je suis pas mécano, mais aujourd'hui on ne peut plus changer une batterie sans dérégler certains paramètres; Si speedy a juste branché la nouvelle batterie, la voiture fonctionne, mais ton éléctronique n'a pas été reprogrammé. Donc ton véhicule détecte des défauts, certainement mineurs que se règlent par un passage chez citroen pour "remettre à jour certains paramètres de ta voiture".

 

J'y crois pas trop pour le fap, surtout si tu viens de faire 2000km ( sauf si les 2000km se sont résumés à une multitude de petits trajets) ou que ton véhicule approche du kilométrage préconisé pour remplacer ton fap.

Si il y a vraiment un problème sur ton fap, tu dois avoir un message "risque de colmatage filtre à particule". En soit ça se règle facilement sur autoroute en 4ème à 130km/h (plus de 3000tr/min) pendant 20min. Attends d'être passé chez citroën pour optimiser la gestion électronique de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mettre déjà une batterie avec les même réf que l'ancienne ,à acheter chez citroen ou peugeot ,si le problème est toujours là faut faire un diag chez citroen, speedy n'a pas l'outillage ni les compétences.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le fait de changer une batterie ne deprogramme pas les calculateurs si la procédure est respecter (contact coupé, attente de 3mm après arrêt du moteur), j'ai changé celle de mon C4 Picasso dernierement sans soucis, et aussi respecter la réf de la batterie comme le précise aramaz, vu la complexité des véhicules actuels pour les diagnostics il vaut mieux aller dans le réseau PSA et pas chez norauto, feu vert, speecdy et compagnie ces centres non pas forcément diagbox et sont moins compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci à tous pour vos retour, la nouvelle batterie que speedy m'a changé est une de 12v je vais mettre un multimètre dessus pour être sûr des valeurs. J'ai pris un rendez-vous chez Citroën pour mercredi je vous ferais un retour pour la suite. Le mec de speedy m'a même cassé le cache de la batterie sur le + mais évidemment il ne m'a rien dit j'y retourne cet après-midi pour qu'il puisse faire le nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le mec de speedy m'a même cassé le cache de la batterie"

 

c'est à se demander si ils cassent plus qu'ils ne réparent dans ces boutiques!lol

toutes les batteries sur les voitures en principe en 12 volts.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au diagnostic chez Citroën le mécanicien m'a indiqué que le câble qui part du moins sur la batterie vers un boitier de commande est coupé et que c'est lorsque speedy m'a effectué le changement de batterie que c'est arrivé. Au final j'ai payé speedy 225.70€ pour changer ma batterie et grâce à eux je dois régler Citroën 130€ le diagnostic et 351.46€ pour la main d'œuvres et le changement de la pièce c'est sûr et certains qu'ils ne me verront plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.