Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

DT20 - 3.0 V6 HDi 240 - A-coups à froid


Saimone

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis un heureux nouveau propriétaire d'une voiture qui m'a tapé dans l'oeil depuis sa sortie.

 

C'est une berline 240 série noire.

 

Elle a 220 000 kms et est de début 2011.

 

J'adore l'onctuosité du moteur et la douceur de la bva.

 

Par contre, a froid (bien qu'il ne fasse pas tellement froid en ce moment, je dirais que c'est pour les 10-15 premiers kilomètres ou 15-20 premières minutes), la voiture fait de gros accoups lorsque je roule sur un filet de gazs et que je souhaite accélérer.

Ce phénomène disparaît lorsque le véhicule est chaud, ou du moins nettement atténué car je ne le ressent pas.

 

J'ai l'intention de faire une vidange de la bva car si j'en crois l'ancien propriétaire, cela n'a jamais été fait.

 

Lorsque je branche un elm27, je ne constate pas de valeur bizarre au niveau des sondes mesurables depuis l'application, mais peut être puis je me tromper

 

J'ai lu sur le forum quelques pistes pour résoudre ce phénomène désagréable :

 

Changer le doseur d'air

Vidange bva

Maj soft bva/moteur.

 

Sachant que je n'ai pas de voyant de défaut d'allumé, auriez vous d'autres pistes à me suggérer ?

 

J'habite dans le Bas-Rhin, et je ne connais malheureusement aucun garagiste compétent qui serait prêt à me faire la fameuse mise a jour....

 

D'avance merci pour vos suggestions

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la ref : 0345G1 si tu trouves moins chers ailleurs, sinon ici mais il a augmenter...

 

 

https://www.accessoires-midiauto-citroen-ds-eurorepar-dopra.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=0345G1&submit_search=

 

doseur.jpg

Modifié par toitoine45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me permets SImone de poser et mettre questions et problèmes sur ton sujet si sa dérange je supprime, pas de bléme.

Je suis proprio d'un C5 tourer(x7) esclusive 2l hdi 140 fap 2012 105000.

Après inspection comme chaque semaine j'ai remarqué un suintement au niveau du corps papillon et en inspectant cet pièce j'ai remarqué que ma 3eme vis du dessous était légèrement desserrer et que celle ci n'avait pas sa rondelle, âpres ce qui me dérange ces l'aspect montage du corps papillon sur le support ou il y a les 3 vis.

Si sur la photo que je vous poste vous pouvez me dire ce que vous en pensez se serait bien gentil de votre part.

J'ai aussi remarqué un léger suintement en dessous du carter cache culasse pourrait il être en rapport avec la prise d'air niveau boîtier doseur air (corps papillon).

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_20190811_135857-1565542623.jpg

 

La seconde photo ces le suintement que j'ai aperçu sur le haut moteur et en passant mes doigts en dessous du carter cache culasse j'avais les doigts légèrement huileux

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_20190811_135059-1565542803.jpg

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.