Aller au contenu

Présentation xb2o


xb2o

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici plus de 13 ans que je suis marié avec mon C8 2.2 HDi 16V FAP (1ère Mise en Circulation 03/2006).

 

C'était le véhicule d'une concession en Allemagne avec toutes les options (GPS, cuir, etc.) sauf toit ouvrant, que j'ai racheté à une personne en France. J'ai donc un manuel en allemand. Heureusement j'ai pû récupérer le tableau des fusibles en français.

 

Il nous a permis de partir en vacances à 5 avec le chien et beaucoup de bagages, puis à 2 avec tout mon matériel d'astronomie.

Je ne compte plus les déménagements de mes enfants que nous avons assuré avec ce véhicule.

Notre dernier exploit est le transport d'un lit de 160cm avec un matelas très épais.

Bref, dans l'offre actuelle je ne vois pas de digne successeur de ce véhicule à tout faire.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello , oui ce vrai monospace (dans sa catégorie , ce n'est pas non plus un fourgon) est un vrai bijou...mon 806 je l'adore aussi...fini pour moi les berlines (depuis un bon moment)...gardez le et bichonnez le !!!

des photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 très bon véhicule, même si certains ont eu des lacunes mécaniques et électronique sur ce véhicule qui reste tout de même super pratique.

 

J'ai le mien depuis 10 ans, première voiture que je garde aussi longtemps .... HI hI hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Dans la perspective de moderniser mon C8 pour avoir un modèle Euro5, j'ai traqué pendant 6 mois les petites annonces avec les critères suivants (C8, Année-Modèle > 2012, KM

Après 2 tentatives infructueuses (une annonce sur le LBC qui paraissait suspecte, et une vente sur Reims qui m'est passé sous le nez à 45 minutes près), j'ai reçu une alerte LBC pour une nouvelle annonce alors que je randonnai en montagne. Appel illico-presto et je réservai le véhicule dans la demi-heure. Le garagiste a quand même reçu 40 appels en 2-3 jours.

 

J'ai donc récupéré le nouveau : 1ère mise en circulation : 2.0 HDI, 163cv, finition Exclusive, 11/2013, 112 000km, 7 sièges cuirs, état plus qu'impeccable et 3 toits ouvrants en prime. Véhicule collaborateur PSA, puis un 2ème propriétaire.

Au niveau des réparations, il a changé (à 104 698 km) l'embrayage, volant moteur, une rotule et biellette de direction.

 

Pour le moment, je joue au jeu des 7 erreurs pour voir les différences entre le modèle de 2006 et celui de 2013. Si cela intéresse quelqu'un, je peux poster quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vais acheter un (troisième) C8 ce week-end, un modèle diesel cette fois mais de 2008 (mes 2 C8 sont de première génération : 2005 et 2006) qui n’est pas de dernière génération certes MAIS j’ai déjà vu qq nuances : les boutons plafonniers sont tous marqués d’un petit dessin d’ampoule ou voiture , en revanche on perd le bouton noir de gestion «les 3 plafonniers en allumés forcés/automatique/éteints forcés, les fameuses baguettes chromées extérieures !! Mais aussi du chrome sur les poignées intérieures et extérieures, les éclairages instruments passent en orange, l’autoradio est légèrement différent (mais la technologie du faisceau lui est complètement différent) et enfin de nouveau optiques arrières.

A partir de 2012 on retrouve : de nouveau rétroviseurs extérieurs, un nouveau chevron avant et arrière, un nouveau monogramme citroen arrière qui passe de gauche à position central (juste en dessous du chevron) et un nouveau monogramme C8 toujours à droite mais plus bas ;)

Mon C8 V6 va d’ailleurs en être équipé j’ai déjà tous les monogrammes à la maison… il faut juste le temps d’enlever les anciens proprement et de coller les nouveaux proprement aussi :)

Si tu trouves d’autres différences , n’hésite pas à nous en faire part !

 

Édit: pour rappel et sauf erreur de ma part :

3 phases ont existé pour ce modèle ,

Ph1 jusqu’à 2008

Ph2 2008-2012

Ph3 2012-2014 (que des modèles diesel)

fin du game

Modifié par Tigroupepette

Actuellement :

CITROËN C8 EDITION 3.0i V6 24v 210 2006 Gris Aluminium 90.000km

CITROËN C8 2.0i 16v 138 BVA Flexfuel 2005 Bleu Royal 240.000km

CITROËN C8 2.0 HDi 138 FAP Exclusive 2008 Gris Aluminium 236.000km

 

Anciennement :

RENAULT SCENIC III 1.5dCi FAP Expression 7P 110ch 2011 Gris Eclipse

RENAULT MEGANE IV SOCIETE 1.5 dCi Air 2P Energy 90ch 2018 Blanc Glacier

NISSAN TIIDA 1.5 dCi Acenta 106ch 2009 Gris clair

PEUGEOT EXPERT 4 L2 1.5 HDi 120 2020 Blanc

KIA CEED SW GT-LINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui finalement ils n'ont fait que de petites modifications (le tapissage des italiennes est un monde à part..j'en ai vu en casse dans de sales états)

les accoudoirs de portes avant sont un sacré plus , si vous les trouvez (même sales)...prenez les avec leurs vis...ils sont facile à retapisser avec un tissu à plafond..je n'ai jamais compris pourquoi ils ne les ont pas proposé aux C8/807 , de même que les passages de roues arrières tapissés…

attention au berceau du réservoir (corrosion) , ainsi qu'aux pare-choc avant et arrière (j'ai changé mon arrière, très corrodé (voir ma présentation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.