Aller au contenu

Interdiction sur le guide d'utilisation du C5 aircross


sturwood

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

en attendant mon C5 Aircross shine EAT8, 131 cv HDI, j'ai pu lire son guide d'utilisation. Page 88 qu'il est noté " Ne pas appliquer de produit déperlant

type RainX "

Pourquoi? Je n'ai pu obtenir de réponse par les concessions CITROËN, ni par le service Relation client CITROËN.

Merci pour une réponse fiable;

En attendant, 1500 km de pur bonheur.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peut être une interférence avec la caméra placée dans le support du rétroviseur intérieur.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RainX dépose un film sur le pare-brise susceptible de fausser la «vision» des détecteurs.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Sur mes deux anciennes C4 j'ai utilisé le Rain X et je n'ai pas connu de problèmes avec le détecteur de pluie et pour l'allumage des phares.

Ce qui est dommage c'est de ne pas obtenir de réponse des services Citroën.

Bien à vous

1700 km, consommation 5l à 5,4l. 2/3 voie rapide, 1/3 extra urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, il n'y avait que le détecteur de pluie , mais aujourd'hui, beaucoup de capteurs ou caméras qui entrent dans la sécurité autant que dans le confort. Sans doute lié à ça, donc.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Sur mes deux anciennes C4 j'ai utilisé le Rain X et je n'ai pas connu de problèmes avec le détecteur de pluie et pour l'allumage des phares.

Ce qui est dommage c'est de ne pas obtenir de réponse des services Citroën.

Bien à vous

1700 km, consommation 5l à 5,4l. 2/3 voie rapide, 1/3 extra urbain

 

Bien le bonjour, Rain X contact bug, j'ai donc décidé d'appliquer ce produit en marouflant une surface triangulaire au niveau de la zone noire (rétroviseur intérieur)

Car outre la pluie, c'est la facilité de nettoyage des insectes écrasés sur le dit pare brise.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
j'ai donc décidé d'appliquer ce produit en marouflant une surface triangulaire au niveau de la zone noire

Bien le bonjour Sturwood, Je voulais savoir si tu avais fais un essai et quel était ton impression? As-tu noté des changments suite à l'application du RainX ?

J'ai fait un essai en évitant de mettre du produit dans la zone noire où se trouve la caméra et je n'ai noté aucun changement de comportement des systèmes d'aide à la conduite pour l'instant. Merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En ce qui me concerne j'utilisais le rain x sur mon ancien 2008

Je n'ai jamais de problème avec les capteurs à bord ;c'est vrai que les capteurs embarqués sont plus nombreux aujourd'hui ….mais le principe de fonctionnement doit être le même…

Donc, pour l'instant je n'utilise pas le produit ,pourtant bien utile pour la vision et pour les insectes ;j'en avais même passé ,à titre d'essai ,sur le rebord du capot pour en faciliter le nettoyage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise "RainVision" ou "X" depuis au moins 30 ans... j'achetais une misère le produit aux États Unis... C'est un produit remarquable que l'on utilise d'ailleurs pour les pare-brises des cockpits des avions de ligne !

Je me souvient un jour où il pleuvait "comme vache qui pisse" sur l'autoroute à 110 kmh (!!!), je double un autre véhicule dont le conducteur s'aperçoit que mon essuie glace n’était pas en route et que le sien à grande vitesse lui donnait une piètre visibilité ! Avec ma CX 2500 mon parebrise n'avait pas une goutte d'eau, "Rain X" étant hydrophobe ! Plus on va vite et mieux s'opère l'écoulement... Spectaculaire ...

J'en ai mis sur mes parois de douche vitrées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les peintures et surtout les plastiques un peu sensible n'aiment pas forcément le mélange de solvants qui sert de vecteurs aux silicones fonctionnalisés qui apporte l'effet deperlant. Majoritairement de l'ethanol (ça c'est OK), un peu d'isopropanol (un peu moins bien, mais OK) et surtout de 10 à 30% d'acétone: ça c'est un très bon solvant pour nombre de polymères.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.