Aller au contenu

Citroen C4 Phase 1 - 607 000 Km


buzpowah

Messages recommandés

Salut,

 

Je me présente, j'ai acheté ma C4 en avril 2010 (un modèle 2008) pack ambiance elle avait 139000 km, elle en a maintenant 607 000 km au compteur, moteur d'origine mais moyennant quelques réparations (Condenseur de clim, BVM => pignon de 5eme édenté à 350000 km et de nouveau a 580000km, faut dire que je ne fais que de l'autoroute :), connecteur de capteur haute pression et consommables évidemment suspension, alternateur batteries, freins pneus, embrayage, bielettes ... )

 

Je viens de m'inscrire car je viens de récupérer un attelage et un faisceau mais ca ne fonctionne pas, je vais créer un post dédié à cet effet, au cas ou quelqu'un aurait une idée sur mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bravo :bien:

Quelle motorisation?

Quelles sont les pièces changées sur ce véhicule ?

Quelle est la fréquence des entretiens?

 

Ca nous permettra de savoir ce qu’il faut faire pour aller loin avec notre véhicule.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si c'est 1.6 hdi 92cv sans Fap avec un entretien serré et pas de fuite injecteurs on peut aller loin,mais cette recette est la même pour toutes les autos.A part si l'auto a des vices de conception seul l'entretien peut faire la différence.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui en effet c'est un 1.6 HDI 92 sans FAP. Pour ce qui est des réparations, elle n'a jamais vu le garagiste sauf pour les joints d'injecteur et voici une liste des interventions effectuées.

 

Maintenance courante:

- Pneus évidemment tous les 65 à 90 000 (oui je sais je les use jusqu'au bout :nawa: )

- Pour les freins je ne sais pas trop, quand c'est usé quoi ! je dirais tous les 50000 à la louche et les disques toutes les 3 ou 4 plaquettes

- Les 4 suspensions, une fois à 300000 environ

- la vidange huile + filtre a huile tous les 20 000 ni plus ni moins.

- Le filtre à habitacle... bah quand ca pue :) je dirais tous les 100 ou 150 000

- Le filtre à gasoil .... j'ai honte... 2 fois seulement .... vers 350 000 et vers 565 000 ...(mais elle était entretenue par citroen avant que je ne l'achète à 139 000)

- Le filtre à air .... j'ai encore plus honte.... 2 fois aussi, vers 200 000, souflé quelques fois jusquà 400 000 et à 565 000 quand je me suis rappelé qu'il existait :ange: je l'ai changé il était dans un état pitoyable ....

- La batterie 2 fois : vers 280000 et vers 425 000 mais surtout parce que j'ai changé l'alternateur à 425 000 qui était mort.

 

Sinon pour le reste :

- Je l'ai quand même emmener une fois chez Citroën pour les joints d'injecteurs à 240 000

- La tôle qui protège le turbo était toute pétée et elle m'a cisaillé l'échangeur eau/huile : remplacement vers 330 000

- Changement de boite de vitesse à 350 000 car la 5ème a perdue toutes ses dents par une boite d'occaz de 89 000 km d'une 3008 je crois. Et puis de nouveau même pb à 580 000 km, pour l'instant je roule en boite 4 :ange: et dès que j'ai le courage je la change avec celle que j'ai dans le garage.

- Distribution faite à 220 000 et a 460 000

- Condenseur de clim + recharge à 325 000. Et là le compresseur est fendu depuis le moi de mars, je prévois de le changer rapidement.

- l'embrayage et le volant moteur mono masse à 490 000 (pensant que c'était un bi masse mort qui me faisait ces accoups... en fait c'était le support moteur central en bas qui était complètement mort) cela dit l'embrayage était fatigué aussi...

- Le connecteur de capteur haute pression à 580 000 environ, les fils étaient dénudés et provoquaient un faux contact de temps en temps : résultat : moteur qui se coupe avec erreur anti pollution

- Vanne EGR nettoyée à fois à 450 000 et et 550 000 environ.

 

 

- quelques joints par ci par là, un peu d'anti fuite dans le radiateur....

 

Bon sinon elle fume un peu bleu à froid pendant une minute, je soupçonne les bougies comme me le dit la valise.... mais j'avoue que j'ai un peu peur de les changer ca elles doivent être bien grippées depuis le temps et je ne voudrais pas en péter une dans la culasse.

 

 

Voilà, comme vous pouvez le voir, je ne suis pas un perfectionniste des entretiens ni un pro de la mécanique, mais je trouve que ce moteur est vraiment robuste. Car personnellement elle fuit un peu d'huile au niveau du cache culbuteur depuis très longtemps et le moteur est une vraie friteuse... pleine d'huile. :xan8:

 

Mais une fois le capot fermé, à l'intérieur tout est propre et fonctionne parfaitement, c'est ce qui compte :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le filtre à gasoil .... j'ai honte... 2 fois seulement .... vers 350 000 et vers 565 000

 

la ça craint ,tu as la chance que le filtre ne soit pas colmaté !

 

entretien très moyen ,tu as beaucoup de chance ce moteur a un défaut de conception de circuit d'huile et fuites injecteur gazole et casse turbo !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui explique la longévité de ce moteur, c’est le fait que tu ne fais que de l’autoroute. Même avec un mauvais entretien, l’usure est très lente. Avec une très bonne huile, tu pourrais même vidanger tous les 30000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicolas à raison le 92cv moins de soucis ,mais si fuite injecteur direct dans l'huile et casse turbo si pas surveiller et réparer !

le 110 et 110 fap à surveiller de près autrement attention aux réparations!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.