Aller au contenu

Ma Xantia reste clouée au sol


durocher

Messages recommandés

Tout ça pour une bille à 10 centimes....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Slt,;)

 

Donc ils l'ont paumé et ont fait genre on sait pas.

 

Achat d'un second CDJ en casse qui donne le même résultat et bien sur celui la aussi n'avait plus sa bille?

 

Enfin que Midas se soit chié dessus sans oser le dire, on peut dire que ce n'est pas leur domaine.

 

Mais que Citroën n'ai pas vu qu'il manquait la bille aussi la c'est encore pire.

 

Enfin Citroën l'hydraulique savent plus ce que c'est depuis bien longtemps:colere:

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faire entretenir ou réparer une hydraulique à l'heure actuelle ce n'est pas évident

 

chez un concessionnaire Citroen le personnel ne connait pratiquement plus, la plupart sont des jeunes

 

le petit garagiste Citroen du coin si on a la chance de tomber sur un ancien ou un jeune qui a été formé par le dit ancien parti en retraite sinon c'est la galère

 

les centre auto faut oser la preuve ici

 

perso ma Xantia n'a pas mis une roue dans un garage depuis plus de 13 ans là je dois faire poser 4 pneus en centre auto je portes les jantes je reviens avec les roues et je les pose chez moi car même pour poser des roues je n'ai pas confiance (serrage à la péteuse et pas de position haute c'est courant chez eux) moi c'est 100Nm à la clé dynamo

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le 2ème CD???? Je ne pige pas tout là.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pompe qui a été remplacée, pas le conjoncteur.

 

Que Midas se plante la dessus n'est pas surprenant, et ne me choque même pas.

 

Ce n'est pas que les concessions Citroën n'ont plus les compétences hydrauliques, elles les ont rarement eus. elle n'ont jamais été à la hauteur de l'exigence de l'hydraulique.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce qui compte c'est que je m'en sors bien.

 

J'avoue que perdre la bille et pas s'en rendre compte ca fait très amateur.

 

Pour l'histoire, je pense que chez Midas ils ont été de bonne foi dans le sens où ils ne savent pas qu'ils ont perdu la bille (ni même peut être sa présence).

Ils ont perdu les 2 billes (aucunes billes sur les CJ/DJ ...).

Je pense que le mécanicien ne le savait pas. Ce que je leur reproche c'est que même on lui en parlant il ne s'est pas remis en question. Il n'a même pas vérifié ...

Bref un jeune qui vient lui donner des conseils sur son métier ça n'a pas dû lui plaire.

 

Chez Citroën ils n'ont pas tout de suite vérifié pensant je pense que c'est évident qu'ils ont fait attention.

Et puis Midas leur a apporté la voiture sans même leur expliquer ce qui s'était passé ou ce qui avait été fait.

C'est lorsque je leur ai dis que le CJ/DJ avait déjà été remplacé qu'ils se sont dis peut être que ...

Après le garage Citroën où la voiture était, ils m'ont l'air très compétent. Le chef d'atelier a su m'expliquer beaucoup de chose sur le fonctionnement.

Et ils sont sympa car pour eux c'est franchement pas rentable de travailler sur ma voiture. Toute ces heures pour seulement une bille à dix centimes.

 

Ce qui est vraiment drôle et qui met en colère Citroën, c'est que je suis allé chez Midas pour leur dire qu'il manquait les billes. Le gars en charge ce jour là (un ancien mais c'est pas le responsable du garage ni le mécanicien qui a travaillé sur la voiture) me dit que c'est étrange, car ils travaillent souvent sur ce genre de système et que JAMAIS il ne dévisser la vis complètement.

Un vrai mystère, de la pur magie ! 1 mécanicien, 2 CJ/DJ, 2 billes manquantes, et il se demande comment c'est arrivé.

Je veux bien qu'ils se serrent les coudes mais bon là ...

En tout les cas lundi je vais rencontrer le patron du garage Midas pour lui demander le remboursement de la facture Citroën (155 euros diagnostic et bille).

Pour le moment ils veulent bien payer si derrière je fais changer les sphères (comme prévu au départ). Sauf que je ne souhaite plus trop leur confier la voiture hahaha.

Je sens que ce n'est pas gagné ! Je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Une vraie histoire de fous ça !! Ils ont réussis chez Midas à paumer les 2 billes de 2 CJ/DJ ?? Et Citroên qui a soit disant contrôlé le véhicule n'a rien vu non plus ?

C'est quand même un peu léger pour des professionnels il me semble.

J'ai quand même souvenir que quelques uns ici t'avaient aiguillés sur la bille du CJ probablement perdue, ils avaient raison.

Bon, le principal c'est que ta Xantia refonctionne bien et sur ce coup la, Midas pourrait t'offrir les sphères en guise de dédommagement.

Quand à la facture de chez Citroên il est tout à fait normal que ce soit Midas qui la prenne en charge, c'est quand même eux qui ont fait l'erreur de perdre la bille du CJ !!

C'est une histoire à en perdre la boule :Dingue:

Modifié par leomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon Midas a pris en charge 50% de la facture.

Oui plusieurs m'ont aiguillé sur la bille perdue. Je l'ai d'ailleurs signalé à Midas.

Bref une histoire de dingue.

Content que se soit fini.

Midas a fait une bêtise et ils l'ont reconnu et partager la facture sans problème.

Pour le coup, ils n'ont pas été de mauvaise foi. Certes ils n'ont pas pris la facture à 100% mais je n'avais qu'une envie c'était en finir avec cette histoire.

 

Merci à tous pour vos conseils. Dommage que chez Midas ils n'aient pas écouté, le problème aurait pu être réglé en deux coups de clé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Faut pas je dirais l'incompétence du garage Citroën qui n'a pas eu l'idée de voir si la bille était présente sur les deux CJ/DJ:mad:

 

Faire soi même ce n'est pas infaisable, mais à un moment donné un pont ou une fosse est nécessaire quand même:pouce:

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour Grostoto, éh oui, j'ai déjà eu le cas et fait exactement pareil sur ma Xm ..

Débrancher le tuyau d'aspiration, le remplir de LHM, et repositionner le tout. 10mn + tard c'était fait .. en resserrant la vis de CD bien évidemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
une belle bande de trompette dans ce garage ...

Immobiliser une voiture un mois pour une bille et un controle qui prend 3 minutes, ça fait sérieux !!!

 

... et toutes ces salades et autres couleuvres qu'ils t'ont fait avaler sans se remettre en cause !

 

Haha cela me fait penser à un jour ou je me suis garé près d un Midas , 45 secondes après je sors de ma voiture et là j'entends un vacarme pas possible,

je regarde derrière moi , devant le Midas au milieu du Boulevard un mécano venait de faire une marche arrière , en tournant les roues il est tombé sur le disque avant gauche ...la roue n était pas serrée......

 

- - - Mise à jour - - -

 

Depuis 2005 ma Xantia a été 1 seule fois chez Citroen ....pour un pré-CT, j'avais un problème de roulement mais je ne savais pas d'ou cela venait . Ils ont mit aussi un peu de temps pour trouver ( merci à ma Caméra embarquée qui m a confirmé qu il a fallut deux essais sur route pour savoir d ou venait le problème) .de toute façon, aller chez Citroen pour s entendre dire NFP est une perte de temps !

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.