Aller au contenu

systeme depollution défaillant


mich57070

Messages recommandés

Au secour ,

 

Je viens de rentrer du travail et oui il y en a qui travaille le dimanche ....

A 2kms de chez moi j'ai le moteur qui coupe et je vois sur mon tableau de bord un message "système dépollution défaillant", impossible de redémarrer, mon assurance ne prend pas en charge une dépanneuse car je suis à moins de 50 km :(

Une dépanneuse, un dimanche de nuit en plus ! Meme mon assureur me dit de faire autrement et que de toute façon se n'est pas pris en charge

 

Est ce que je peux faire quelque chose pour me dépanner ? Ou un truc qui peut me sauver là ?

 

Au secour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà, le garage vient de m'annoncer ce qu'il m'arrive, c'est le "boitier servitude moteur" changement pour 295 euros.

Si cela arrive à quelqu'un il faut savoir qu'en mettant une valise et en annulant les défauts, le voiture démarre à nouveau, ce qui peut être très utile.

Le garage citroen de Peltre, que je ne connaissais pas du tout, sont très courtois. Je vais voir le résultat d'ici peu, ils commande cette pièce et pense que cela sera terminé demain.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Au secour !

 

ça recommence "systeme antipollution défaillant" mais cette fois j'ai pu rejoindre mon domicile en mode dégradé car au dela de 2000tours/minute plus d'accélération.

Ma concession a oublié quelque chose?

Quelqu'un a t il rencontré ce problème apres un changement de BSM.

 

Merci de m'avoir lu et un grand merci à ceux qui vont y contribuer.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Perso, je pense qu'il n'ont pas changé la bonne pièce et que ta panne est toujours présente.

Je n'ai jamais travaillé sur cette motorisation, mais avec le message d'alerte de ta voiture, je ne me serai pas orienté instinctivement vers un problème de BSM...

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.

 

Je pense que ce serait bien que tu puisses récupérer les codes défauts, ça orienterai les membres pour te répondre au mieux.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, je comprends.

 

Mais si tu as le même message d'erreur qui apparaît très peu de temps après et des symptômes presque semblables, c'est assez probable qu'ils se soient trompés dans leur recherche de panne.

J'en suis pas sûr à 100%, mais j'ai de sérieux doutes.

 

 

À ta place, j'essaierai de reprendre contact avec eux pour qu'il te la repasse à la valise (si tu n'en a pas) et qu'il te donne les codes défauts.

Ça va permettre d'y voir plus clair.

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mon pauvre.

Enfin tiens nous au courant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Effectivement, avec un message d'anomalie pollution ou dépollution, c'est aussi sur ces éléments que je me serai penché.

 

Si tu as du nouveau, redis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord , ils n'ont pas changé le BSM pour se faire plaisir !!la panne était résolue !

Un autre problème est venue se greffer par la suite ,il faut refaire un diag valise.

 

Ps :je sais que quelques garages changent les pièces à l'aveugle pour faire du fric et par incompétence mais on ne va pas généraliser !!le diagnostic automobile n'est pas une "science " exacte !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la xantia HDI de mon père, pour des pertes de puissance, une concession a commencé par changer le débimètre. Panne résolue, enfin pendant 2 jours.

Ensuite, pompe de gavage. Voiture réparée pour encore 2 jours.

Ensuite, changement du turbo. Plus de perte de puissance pendant 2 jours...

En fait, cela venait du pot catalytique qui était bouché...

Une fois le pot défoncé, la voiture n'a jamais redéconné.

 

Et le pot catalytique bouché, c'est pas le concessionnaire qui l'a trouvé.

D'ailleurs le pire, c'est qu'il n'y ont jamais cru...

 

Je sais pas si cela les faisait rire, mais mon père, pas trop...

Dans notre cas, je pense qu'il n'y avait bien qu'une seule panne, et que c'était le pot catalytique depuis le départ.

 

Pour Mich57070, je viens de remonter le poste et de voir que son BSM a été changé début aout, et que son nouveau message pour la seconde panne arrive un mois et une semaine après.

Effectivement, son concessionnaire est plus fort que celui que mon père avait.

Après, ce serait intéressant de savoir combien de km il a fait entre deux.

 

En tout cas je serais bien surpris que les 2 pannes ne soient pas liées.

C'est dommage que l'on ait pas les codes défauts relevés lors du premier et du second problème.

 

Bref, c'est pas ça qui dépanne Mich57070...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est jamais mieux servi pas soi-même ,mettez vous au diagnostic automobile si vous ne faites pas confiance aux garagistes ou acceptez de vous faire plumer! la critique est aisée ....

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil.

 

C'est suite à cela que je me suis mis à la mécanique en me disant que je ne ferai pas pire qu'eux...

 

Je ne parle pas pour moi car je reste malgré tout un débutant amélioré qui ne demande encore qu'à apprendre, mais il y a des personnes ici qui sont aussi capables si ce n'est plus que des garagistes de métier...

 

Et d'ailleurs, je les remercie au passage pour le soutien qu'ils m'ont apporté et qu'ils apportent encore aux membres du forum (pas besoin de les citer, ils se reconnaîtrons ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai récupéré ma C5

 

Conclusion du garage, c'est un défaut intempestif ….. ils ont un simple reset avec leur valise.

Je n'ai pas pu récupérer la liste des défauts avant le changement du BSM.

Je n'ai que la dernière de défaut avant leur reset, elle tient en trois ligne

 

- P0483 Fonction refroidissement intégrée au calculateur

- P1351 Circuit relais chauffage

- P0087 Régulation de haute pression carburant

 

Maintenant lequel de ces défaut à provoqué une perte de puissance par une interdiction de monter dans le tours au dela de 2 000trs/min? et lequel provoque ce message de système de dépollution défaillant?

 

Et que faire si cela se reproduit, je ne vais quand pas revoir un garage qui se contente de faire un reset ?

 

Mon vin VF7RW4HTH9L527024

 

Je vais penser aussi que l'on n'est jamais mieux servi que par sois meme….reste peut-être à m'outiller correctement.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mich et merci de ton retour.

 

Dis donc, j'avais pas fait gaffe, mais c'est toi qui a eu un accrochage (j'ai vu sur un autre poste).

 

Décidément, la loi des séries.

 

Pour t'équiper pour lire les défauts et effectuer les reset, enfin je veux dire effacer les défauts lorsque ça suffit à virer le problème, effectivement, c'est une très bonne solution et je ne peux que t'encourager.

Là-dessus, Aramaz est de très bon conseil aussi.

 

La seule chose que je regrette concernant l'outil de diagnostique, c'est de ne pas m'y être mis plus tôt...

 

En espérant que ton problème ne revienne pas avant un bon moment (c'est tout ce que je te souhaite).

Mais comme toi, je trouve que ça fait un peu léger comme "réparation"...

 

Pour te dire ce qu'il en est de tes codes défauts, je laisse la parole aux autres car je ne suis pas assez calé et en plus, je ne fais que de commencer à m'intéresser à la C5 II.

Il n'y a pas très longtemps, j'étais encore en xantia et en xsara :pp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

 

Merci pour ton retour,

Moi j'ai encore ma xantia avec plus de 500 000kms.

 

Pour la poisse quand cela te tombe dessus tu ne peux rien faire, mais en plus quand les réparations se passent pas bien c'est la catastrophe, au passage évitez la concession citroen avenue andré Malraux à METZ et surtout le responsable atelier ..... un fantôme quand on lui fait remarquer des travaux mal faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant lequel de ces défaut à provoqué une perte de puissance par une interdiction de monter dans le tours au dela de 2 000trs/min?

 

Ben c'est logique, c'est le P0087 ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Mich :

 

Ah oui, 500 000 km.

 

Bon ben tu m'as battu, j'ai lâché ma xantia a un peu plus de 300 000 km et ma vieille xsara turbo d à 480 000 km.

J'étais pas loin...

Faudrait que j'aille voir le compteur de la vielle épave de la xantia 2.1 de mon père car je sais plus s'il avait dépassé les 500 000km ou non...

 

Pour petit suisse :

 

Et le P0087, tu trouves quoi alors comme élément défectueux qui pourrait donner ce code ?

J'ai eu sur la 307 2.0 hdi 90 de ma femme il y a quelques années, un défaut d'anomalie pollution sur l"afficheur central, avec mise en mode dégradé, et accoups et allumage du voyant diag par la suite et ça venait du capteur de pression du common rail...

Je ne me souviens plus du code défaut, mais simplement que les éléments à incriminer étaient : soit la pédale d'accélérateur, soit le capteur de pression de rampe.

Est-ce que tu crois que ça peut être la même chose pour Mich, ou rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir avec le capteur de pression de rail, peut être l'actuateur de debit sur la pompe HP ou un injecteur qui pisse...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit suisse,

 

Il se situe où le capteur de pression de rail et l'actuateur de debit sur la pompe HP ?

l'injecteur qui pisse je dois le voir sur la culasse? cette dernière remarque me rappelle avoir vu un trace noire que j'ai montré au garage mais ils m'ont dit que ce n'était rien ??

 

Si besoin je peux faire une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2L hdi 90 et 110, le capteur de pression de rail est vissé sur la rampe commune (l'espèce de nourrice d'où partent les canalisations qui vont aux injecteurs).

Il est vissé dessus et il y a une connectique électrique au bout.

Il est très facile d'accès sur les 2L HDI 90 et 110, mais je ne connais pas ton moteur...

 

L'actuateur, je ne connais pas, j'en ai jamais changé (Pas encore eu de problème sur pompe HP)...

Je me demande si ça n'a pas un autre nom ? Régulateur pression gazole ? (suis pas sûr).

 

Pour l'injecteur qui pisse, je pense que c'est interne qu'il veut dire (avec un mauvais débit/jet).

Serait peut-être mis en évidence par la valise si t'as accès aux "mesures" ou avec le test des retours d'injecteurs.

 

Je crois que c'est ça ?

Modifié par François50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.