Aller au contenu

ralenti instable et calage


normacol

Messages recommandés

bonjour

je viens de récuperer une C3 de 66000km.

elle est de 2005, c'est une 1.4i pack clim.

elle a été complètement révisée avec changement d'un injecteur, 4 bougies, batterie...

en la récupérant j'avais toujours des ratés, la voiture semblait tourner sur 3 pattes, j'ai changé la bobine d'allumage.

Le moteur vibre beaucoup moins mais comme avant le ralenti est instable au point parfois de caler.

mon ELMretrouve ces erreurs :

- P0204

- P1336

- P0300

avez vous une idée d'où peut venir le problème?

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bon j'étais trop enthousiaste d'avoir réussi à changer la bobine malgré une boulon capricieux.

verdict la voiture vibre certes moins mais vibre toujours, perte de puissance toujours présente, ralenti instable et cale souvent, le ralenti se stabilise à chaud après 40 minutes de route.

c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris sur le net :

P0204 -> problème injecteur cylindre 4 (côté courroie de distribution si je ne me trompe pas)

P1336 -> ratés d'allumages détectés

P0300 -> ratés d'allumages aléatoires, surement du au problème d'injection de carburant, un outil de diagnostic peux indiquer sur quel cylindre ça rate mais je pense que c'est le cylindre 4

 

Je rejoins marco35 : "plein de 98 et ajouter un flacon d'additif" et refaire un effacement des codes défauts après que le plein a été consommé.

 

Sinon vérifier l'injecteur 4 et au besoin le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tazello

je vais essayer le SP98 et additif

l'injecteur 4 est neuf, il a ete change par mids il y a deux semaines

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonjour

je reviens vers vous car je n'y comprend rien ma voiture calait, le ralenti jouait le yoyo , il y avait une perte de puissance et elle vibrait.

j'ai debranche la batterie un quart d'heure et la le ralenti fluctue un peu mais le moteur ne cale plus, toujours la perte de puissance mais la voiture semble moins vibrer;

du coup j'ai debranche la batterie 24h mais rien de plus

j'ai toujours le voyant moteur allume en orange et les memes codes defauts

avez vous une explications

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au rebranchement de la batterie combien de temps d'attente avant d'actionner le demarreur ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toujours les mêmes erreurs

j'hesite a changer le capteur PMH et de temperature, c'est des capteurs qui ne coutent pas cher et qui peuvent provoquer ces symptomes je crois

a essayer avant de la refiler a un garagiste

de toute façon je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les codes ne sont pas effacees .... ils resteront en memoire. Si apres effacement le voyant orange "diag moteur" est allume le pb est toujours present. Ca peut durer un moment en pensant changer tel ou tel composant. Les codes defauts ne sont jamais super explicites sur l'origine du pb. Il peut y avoir plusieurs pistes a explorer. Au fait, toujours les memes codes defauts ? Le pb est celui de la tenue d'un ralenti stable. Etat du filtre a air ? Proprete interne du papillon des gaz ? Prise d'air sur la partie admission ? Etat du capteur (pression ou temperarure) sur le collecteur d'admission ? Etat des bougies ? Celle du cylindre 4 est bien serree ? Pire scenario : le calculateur est defaillant, aucun code le concernant mais il accuse les autres peripheriques a tort. Et un calculo defaillant c'est possible je suis passe par cette etape.

 

Au rebranchement de la batterie on attend minimum 1 minute, le contact mis, avant d'actionner le demarreur.

Modifié par pasthe

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pasthe

j'utilise un ELM 327 avec torque pro, lorsque je lui demande d'effacer les codes defauts je vois bien le logiciel tourner, cela prend une dizaine de seconde,au terme le voyant moteur ne s'eteint pas et lorsque je redemarre il est toujours la .

ma question est : est ce que le voyant n'est pas cense s'eteindre apres avoir demande l'effacement des codes a torque?

avez vous un logiciel sous android type torque a me conseiller?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pasthe

j'utilise un ELM 327 avec torque pro, lorsque je lui demande d'effacer les codes defauts je vois bien le logiciel tourner, cela prend une dizaine de seconde,au terme le voyant moteur ne s'eteint pas et lorsque je redemarre il est toujours la .

ma question est : est ce que le voyant n'est pas cense s'eteindre apres avoir demande l'effacement des codes a torque?

avez vous un logiciel sous android type torque a me conseiller?

merci d'avance

 

J'utilise la meme config : Torque Lite et ELM327. Si malgre effacement du code defaut le voyant diag moteur est encore allume apres demarrage du moteur c'est que le pb est toujours present. Attention les codes defauts ne s'effacent que lorsque le contact est mis. Le moteur ne doit pas tourner.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour toutes ces infos, c'est super sympa de votre part.

@ tazello et pasthe, effectivement je faisais le test des codes moteur tournant. Je réessaierai le plus tôt possible contact mis et moteur a l'arrêt pour voir les choses qui sortent

@ Citro.ds, l'injecteur qui a été change est différent des autres, il n'a pas le cerclage bleu car d'une autre marque. C'est celui situé le plus a droite lorsque l'on est face a la voiture (l'injecteur le plus proche de la batterie), il me semble que c'est bien le 4

Merci encore je vous tiens au jus de tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Citro.ds donc si j'ai bien compris quand on est face a la voiture, de gauche a droite ça donne 4,3,2,1

Je peux pas croire que Midas se soit plante (je les avais rappelle pour savoir quel injecteur ils avaient changés et m'avaient confirme le 4...)

Ce serait trop dingue et trop si c'est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Je viens de faire un reset de l'écu et je peux vous confirmer que je le faisais mal.

Les mêmes codes défauts réapparaissent mais le p0300 qui était rouge est maintenant en orange. Peut être lié au changement de bobine mais toujours allumé car injecteur défaillant.

En tout cas encore merci les gars, je vais commander un injecteur et je vous tiens au jus.

Faut il d'ailleurs tous les changer sachant qu'il en reste 3 a changer et qu'ils n'ont que 25000 km dans les pattes (ma sœur roule très peu) ou juste changé celui qui est incriminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effacement des codes se fait moteur à l’arrêt contact mis.

La lecture des codes se fait moteur tournant. (corrige moi Pasthe si je me trompe)

Bien vu Citro.ds pour l'injecteur 4, j'avais pourtant bien précisé plus haut que c'était celui du cylindre côté distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses tazello, effectivement tu l'avais également signalé. En fait j'ai lu rapidement faisant confiance a Midas, je me disais quand même que l'injecteur neuf pouvait être défaillant (panne au déballage c'est pas de chance mais ça arrive) mais en aucun cas je ne remettais une erreur de localisation de l'injecteur de leur part.

La je suis halluciné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.