Aller au contenu

c3 aircross 82, 110 ou 130 CV ??


Messages recommandés

bonjour à tous

 

je viens de m'inscrire, alors désolé si je ne suis pas sur le bon post ou si j'oublie qqchose. la c3 aircross m'a fait de l'oeil dès ses début...j'ai failli craquer l'année dernière, puis je me suis rétracté, en me disant, mieux vaut attendre qu'elle ait un peu de bouteille avant de la prendre (voir les différents problèmes de jeunesse, je dirai)

 

j'ai lu sur différents site comme auto plus ou autre (caradisiac je crois et l'argus), pour le 3 cylindres puretech turbo : destruction de la courroie de distribution, usure du vilebrequin, surconsommation d’huile ou encrassement de la culasse.

 

du coup, j'aurai aimé avoir votre avis. je pensais m'orienter sur le 1.2 110cv bvm qui, d'après beaucoup de site, est le meilleur choix en essence. mais je souhaitais avoir vos différents retours svp. et également sur vos consommations

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai un C3A 110ch BVM.

Je consomme 6L en faisant principalement de la départementale et de la ville.

Comptez sur 7.5L sur autoroutes à 130.

Ce moteur est très silencieux à bas régime, et ce fait entendre lors des accélérations.

Les accélérations sont franches et les dépassements rassurant grâce au turbo.

Aucun soucis moteur moteur en 10.000 kms.

 

La voiture penche un peu trop à mon goût dans les virages et rond-points.

Les sièges manquent de maintien latéral.

Donc maintenant je ralentis dans les virages :)

Sinon le confort de la voiture sur route est top.

A part ça, j'en suis très satisfait.

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu a pu lire cela mais le 3 cylindres Puretech est quand même monté sur pas mal de modèles Citroën, Peugeot, Opel etc...

Et est qualifié de meilleur moteur actuel.

 

magazine Argus « le guide de la fiabilité » de janvier 2018 : « distribution : si par hasard le voyant d’huile s’allume sur un des modèles 1.2l puretech 110 et 130 ch produits jusqu’au 5 mars 2017, rien ne sert de contrôler le niveau. L’activarion de ce témoin d’alerte est consécutive à la destruction d’en la courroie de distribution, que les ateliers remplacent, au même titre que le carter d’huile et la pompe à vide. »

 

du coup, les défauts ont-il été corrigés depuis. Car une courroie qui se désagrège et pète...pas top...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Prend un HDi 120 conso actuel de 4,5l/100km ��

 

je ne roule pas assez pour prendre un diesel :)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

J'ai un C3A 110ch BVM.

Je consomme 6L en faisant principalement de la départementale et de la ville.

Comptez sur 7.5L sur autoroutes à 130.

Ce moteur est très silencieux à bas régime, et ce fait entendre lors des accélérations.

Les accélérations sont franches et les dépassements rassurant grâce au turbo.

Aucun soucis moteur moteur en 10.000 kms.

 

La voiture penche un peu trop à mon goût dans les virages et rond-points.

Les sièges manquent de maintien latéral.

Donc maintenant je ralentis dans les virages :)

Sinon le confort de la voiture sur route est top.

A part ça, j'en suis très satisfait.

 

merci pour ce retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'une location d'un 82 cv à Madère.

 

C'est la première foi de ma carrière d'automobiliste que j'ai du renoncer à gravir une côte faute de puissance et même en première (plus de 30%).

 

Je déconseille vivement cette motorisation pour qui veut utiliser ce véhicule en dehors de la plaine et d'autoroutes. Pour le reste, habitabilité, silence en régime "normal", consommation hors route vallonnée, équipement, c'est un bon véhicule.

 

Pour la consommation, j'ai fait 8l/100, ce qui est raisonnable pour le profil de routes fréquentées. Sur le plat, on peut descendre à moins de 7l si l'on est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j,ai un c3 aircross 82 cv feel après 22000km au compteur je suis toujours satisfait de mon achat bonne reprise et un 3 cylindres très rageur mais il faut rester raisonnable une pente a 33 pourcent faut pas confondre s u v et 4x4

 

J'étais durant tout mon séjour à Madère sur des routes goudronnées ouvertes à la circulation. Dans certains villages, ça dépasse 32%... d'autres routes de montagne sont à 15-18% et il faut parfois les gravir en première pour la simple raison qu'en deuxième à 3500 tours, c'est possible mais trop rapide pour le tracé et qu'en dessous de 2500 tours/min, ben pas assez de couple et le moteur cale.

 

On s'est pris 1000 m de dénivelé en 6 km pour redescendre des crêtes pour te donner un ordre de grandeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le 82 ch est quand même un moteur qui se destine à la ville voir à du péri urbain, au delà il est juste et manque de "jus" alors une côte à 33%.... ce n'est guère étonnant, j'avais eu le même genre de pente aux Antilles, c'était une Twingo 2, elle n'est pas monté non plus, les locaux rigolaient bien d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, maintenant que je goute à un 102cv sans turbo (123Nm à 5000tr/mn) depuis 2 ans (Honda Jazz), j'ai plutôt hâte de retourner vers un moteur avec turbo proche de ce que j'avais avec mon C4 Picasso (diesel quand même, à vrai dire). Alors le 82cv de la C3AC (118Nm à 2750tr/mn), ce sera sans moi (d'autant plus facile qu'elle n'est plus en vente en neuf).

 

Précision : la Jazz, c'est ma voiture unique qui me sert aussi (et surtout) pour les périodes estivales ; sinon, elle me sert pour les courses éventuelles et les visites familiales (soit presque tous les WE ;)).

Ça donne une idée de mon utilisation de cette voiture et donc de la pertinence de mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.