Aller au contenu

Feux stop très peu sensibles et jauge à huile désagrégée


Undone

Messages recommandés

Bonjour.

Je me permets de vous solliciter au sujet de 2-3 soucis que je rencontre avec mon véhicule.

 

1

mes feux stop sont très peu sensibles.

Il faut appuyer très très fort sur la pédale de frein pour qu'ils s'allument.

Mon mécano n'avait pas d'idée et voulait me facturer une recherche de panne.

Avez vous des idées ?

Le contacteur ? L'usure des plaquettes?

 

 

 

2 Le plastique de ma jauge à huile s'est désagrégé.

Impossible du coup de faire une lecture correcte.

 

Quelqu'un aurait il, par le plus grand des hasards, une Xantia avec la même motorisation (2.0 essence) afin d'obtenir la longueur exacte de la partie métal immergée?

 

J'ai fait le tour des casses près de chez moi, mais impossible de trouver un modèle équivalent.

Quand aux pièces détachées chez Citroën, c'est un véritable chemin de croix, et je n'en vois pas le bout (tout semble centralisé sur plusieurs pôle qui sont soit fermés pendant les vacances comme Pantin, soit qui ne réponde pas au téléphone comme Peugeot Montevrain.

 

3 peu de temps après avoir démarré, de temps en temps en montée à l'accélération, le voyant stop s'allume un bref instant. J'ai lu que ça pouvait provenir d'un niveau de LHR trop bas. Pourtant il me semble être au niveau.

 

Voilà si vous avez quelques pistes, je suis tout ouï.

 

Bien cordialement

Merry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, pour les feux stop peut être le contacteur , un tuto ici : https://xantia.pagesperso-orange.fr/contacteur_feux_stop.htm

pour l jauge j'ai la 1.8 et je ne sais pas si ce sont les mêmes longueurs...

Bon courage

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 surement le contacteur de frein, intégré à la pédale qui devient fainéant.

 

2 Pour la jauge, regarde chez Citroën, ç'est peut-être encore dispo en neuf, et ça ne coute pas grand chose.

 

3 niveau LDR à contrôler pour être certain du niveau, sinon niveau LHM, sinon pression LHM

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacteur integré sous le coussin de pédale, un classique...

C'est un petit bout de plastique (Une languette) qui fini par fondre et devient trop court(e).

Ce n'est plus dispo...

Ca se répare facilement avec un fer à souder et du plastique de récup... Il faut "rajouter de la matière" pour que la languette puisse appuyer sur le contacteur electrique.

J'en ai réparé ainsi de nombreux... Xantia et surtout XM.

Surtout XM car elles sont équipées de 4 lampes de stop contre 2 sur Xantia (Il me semble), du coup lorsqu'on garde le pied sur le frein au stop, feu rouge et autre c'est 84 watts qui passent et ça chauffe, la languette fond...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout XM car elles sont équipées de 4 lampes de stop contre 2 sur Xantia (Il me semble)

Il y a 4 ampoules veilleuses/STOP sur Xantia ... mais seulement 2 s'allument en STOP, d'ou effectivement une consommation moindre.

Une solution est de remplacer ces ampoules par des ampoules LEDs qui consomment 4x moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tuto, un des gars semble couper le câble vers le contact de feux de stop. Ceci n'est pas nécessaire, en suivant le câble, on trouve très vite le connecteur, près du pédalier.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait qu'une seule Xantia (mais de nombreuses XM) et je n'ai jamais coupé les fils (pas souvenir que ce soit plus galère sur Xantia)

Le connecteur est pénible à atteindre, il est placé haut, la position de travail est très inconfortable!!!

De plus le fil chemine dans la pédale et c'est très chaint à sortir.

Le fil fait partie integrante du contacteur, il vient avec, pas d'autre choix.

C'est ensuite à l'établi ou sur une table qu'on ouvre le contacteur pour atteindre la partie élctrique et la languette qui appui dessus.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Un grand merci pour ces nombreuses réponses .

 

J'appréhende un peu.

 

1. Bon pour le contacteur, je vais essayer de trouver ça.

Peut être sur eBay ou leboncoin, ou en casse (mais on le sait jamais sur quoi on tombe.)

En tout cas ça me fait un peu peur cette histoire de quasi inaccessibilité.

 

Question peut être bête, mais le fait d'être en boîte auto change t il quelque chose par rapport à ce qui a été décrit ?

 

2. Pour la jauge je suis un peu en rogne car les 3 garages Citroën que j'ai fait m'orientent super loin pour la pièce sans même me garantir que je pourrai l'y trouver.

 

3. Je suis un peu embêté par rapport à ma mesure de liquide. Car au même endroit la mesure est quasi toujours differente.

(De trop bas à trop haut) du coup la fois où c'était indiqué trop bas, j'ai ajusté jusqu'au bon niveau et pour le moment ça n'a pas recommencé.

Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sur XM. ce qui augmente un peu les chances.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réparation c'est la même chose en plus large la pédale étant une fois et demi plus large

 

pour la panne en elle même c'est plus urgent à réparer car là le contacteur a 3 fonctions l'allumage des feux stops, le déblocage du levier de vitesse et la gestion du rétrogradage par le calculateur de la boite automatique

 

PS: je viens de voir qu'il s'agit d'une phase 1 avec 4HP14 donc pas de gestion électronique de la boite

 

par contre sur phase 2 le problème existe

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et régulateur de vitesse si équipée...

 

Dans ce cas deux circuits du contacteur son utilisés en redondance, un qui se ferme (Commun aux stop) et un qui s'ouvre (Dédié qu'au régulateur)

 

 

 

Le contacteur se répare une fois déposé, il faut "remodeler" la languette plastique qui est devenue trop courte à force de chauffer...

Avec un fer à souder et apport de plastique ça prend 2 minutes (Une fois déposé et ouvert)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Back in business,

 

j'avoue ne pas avoir trouvé le temps de me pencher dessus, ce qui n'est vraiment pas safe... l'idée de rouler avec ces feux stops défectueux ne m'enchante guerre.

Je vais tâcher de m'y atteler vite maintenant que je suis de retour.

 

"Pourquoi changer un truc réparable ?"

je pense être assez débrouillard niveau réparation (quand je suis bien guidé) mais je ne sais pas pourquoi je fais un blocage avec le fer à souder. à chaque fois que je me suis lancer dans des soudures (principalement des consoles de jeux) ça a été un carnage, impossible de faire quelque chose de propre... je m'y prends certainement mal, ou n'ai pas un matériel adéquat, mais c'est vrai que du coup l'appréhension de foirer une soudure qui est importante niveau sécurité me bloque un peu.

Mais si vous me dites qu'en plus c'est introuvable en casse, je vais passer outre et me lancer!!!

 

Sinon pour ce qui est de mes soucis de voyant stop, depuis que j'ai remis du LHM plus aucun problème.

 

Reste cette satanée jauge à huile à trouver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète :

En neuf chez Citroën, ça coûte pas grand chose.

Inutile de se prendre la tête.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne répare pas parce que c'est pas cher comparé au temps passé, et au risque d'y revenir à tenter de refaire un truc fiable.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle bien de la jauge ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je remonte une dernière fois le sujet :

 

- concernant la jauge, ce fut un véritable parcours du combattant.

J'ai fait je ne sais pas combien de garages qui tous m'ont invariablement dirigé vers des retails, qui eux ne voulaient pas prendre de commande par téléphone. Après un fritage par téléphone et une évaluation laissée, j'ai pu enfin commander et récupérer la pièce... il m'a fallu en tout près de 6 mois...

 

- pour mes feux stop. Je me suis lancé plein d'appréhension.

J'ai démonté la pédale sans déconnecté le connecteur, et oh bonne surprise, le problème ne venait pas des lamelles en métal, mais de la partie plastique qui appuit dessus pour fermer le circuit.

Un peu de pate à réparer, et le tout a été solutionné en 10 minutes. :fiesta:

 

merci à tous pour vos différetes aides.

 

(et si quelqu'un a besoin de la mesure de la jauge, n'héitez pas j'irai la prendre!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.